Houzz Logo Print
edecorenovation

Mise en valeur d'une toute petite cuisine

EDECO Rénovation
il y a 8 ans

Quelque fois il faut peu de choses pour rendre un tout petit projet chaleureux (et un client heureux! ).

L'ilot central de cette mini cuisine avait été mal conçu: Un bloc de meubles massifs en premier plan, un plan de travail trop large qui limite la circulation côté cuisson, une suspension banale et un éclairage mal adapté, des sièges relégués au second plan, coincés contre le mur, bref, le cahier des charges était fourni malgré la petitesse du projet.

j'ai juste inversé tous les éléments, du coup, chaque chose a repris sa place dans la plus grande harmonie.

J'ai repoussé les meubles en second plan contre le mur, mis en place un plan de travail plus étroit et allégé le premier plan visuellement en positionnant les 4 convives face à face.

Une petite verrière avec un film dégradé dépoli en partie basse, permet de cacher la cafetière et le petit électroménager, tout en apportant le petit côté "loft" que le client souhaitait retrouver.

Un faux plafond rapporté, légèrement décollé du plafond, intègre tout l'éclairage encastré et une jolie suspension en métal noir. Ce nouvel éclairage change tout.

Enfin, j'ai redonné du relief à l'ensemble en peignant les mur d'un ton brun chaud, le client est ravi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Sur EDECO, même les tous petits projets ont leur place...

Retrouvez nos autres projets sur http://www.edecorenovation.com/index.php











Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».