Houzz Logo Print
petegee

Modernisation deco dans une maison de village provencal

petegee
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

Maintenant que nous sommes à la retraite, nous avons déménagé dans l’ancienne maison de mes beaux-parents en Drôme provençale (Et comme tous les parents, nous avons un garage et la maison pleine d'anciennes meubles que nos enfants ne veulent pas! Je vois une vente brocante dans mon avenir.). Bien sûr, j'ai attendu jusqu'à ce que le peintre a commencé à travailler pour écrire et vous demander votre avis. Mon mari et moi n’ont pas le même goût, donc au nom de la diplomatie, j'ai cédé à ses désirs de garder certaines des meubles de mes beaux-parents (voir photos). Mais je pense que nous avons besoin de couleur et un peu de modernisation.

Mes dilemmes:

  1. Je veux garder le tapis (photo) et le mettre en face de la cheminée sous la table basse. Je souhaite acheter un nouveau canapé et un fauteuil (différent du canapé). Quelles couleurs recommanderiez-vous? Puisque la cheminée ne fonctionne pas, je pensais y mettre des coussins pour faire un banc.
  2. Le peintre peint tout en blanc, même les poutres sombres. Recommanderiez-vous de peindre les deux placards (un grand à coté du cheminée, un autre petit à gauche du buffet) en blanc aussi ou oserais-je une couleur?
  3. Le azulejos à l'arrière de la salle à manger sera au-dessus du coffre syrienne. Il est cimenté dans le mur. Que pensez-vous de mon idée de le cadré pour le faire ressortir?
  4. La table à manger est dans le même style que le buffet, mais heureusement un peu moins chargé. Peut-on mettre des chaises plus modernes autour d'une table ancienne?
  5. Les deux pièces dispose d'une seule source de lumière naturelle d'une fenêtre dans le salon. Aïe!

Merci beaucoup pour votre aide. Je suis américain, donc désolé pour ma traduction maladroite.

Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».