Houzz Logo Print
selinte_sissoko

Décoration appartement 65m2

il y a 9 ans
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, notre première acquisition avec mon mari.
L'appartement fait 65m2 avec 2 chambres au Plessis Trevise.
Je ne m'y connais très peu en bricolage, mon mari beaucoup plus. Il s'est chargé des murs du salon et de 2 chambres, en remettant un sacré coup de frais ( peintures blanche sur laine de verre) ainsi que du sol ( parquet stratifié).
Je voudrais avoir quelques conseils pour différents éléments:

- Mes toilettes qui sont pour ainsi dire "d'un autre temps" j'avais pour projet un toilette suspendu, seulement le mur de derrière est du placo, j'ai en horreur ce tuyau d'évacuation, le toilette est très peu profond et exigu, la porte s'ouvre de l'intérieur et il y a 65cm entre la porte et le wc présent, je voudrais opter pour du carrelage au sol.
Que me conseillez vous dans ce sens et pour moderniser le tout ?
- Mon couloir, pour lequel j'hésite à poser au sol du jonc de mer, ou le meme parquet que le salon
J'hésite également à poser du papier peint, si oui quelle couleur et qu'elle texture ?
Je voulais faire les contours de portes de toutes les pièces d'une couleur spécifique, assez douce pour casser l'impression de longueur du couloir.
Que le conseillez vous ?
- Et enfin le salon, je ne sais pas vraiment quoi faire en terme de disposition, il fait 24m2, je ne sais pas si j'ai la place pour faire une salle à manger + salon si Oui de quelle façon
Je recherche des inspirations de deco très simples de style plutôt Scandinave avec des touches de style industriel. J'aime les couleurs douces mais des touches ethniques avec des couleurs vives comme le moutarde, le bleu roi, ou le vert sont également bienvenues
Ci-joint des photos de mes toilettes et de mon salon. Nous avons déjà peint les murs en blancs et poser un parquet très naturel, neige marronnés.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Bien cordialement

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».