Houzz Logo Print
hzdeleted_29930892

Ma salle de séjour est meublée avec des meubles trop massifs...

User
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Ma salle de séjour est meublée avec des meubles trop massifs (un homme debout/ un bahut/ 2 petits meubles bas) dans lesquels j'y range ma vaisselle (bahut et homme debout), mes bouteilles (un des meubles bas), des cahiers crayons (l'autre meuble bas). Nous n'avons pas de hall d'entrée, nous rentrons immédiatement dans le salon nous avons donc un porte manteau surchargé. Nous avons une grande table avec des bancs et deux chaises en bois. Trop de bois.... vraiment trop.

Dans cette pièce qui est en L, il y a aussi une vielle cheminée que j'aimerais changer et une bibliothèque.

J'aimerais me débarrasser de ces meubles mais mon mari veut garder la table.

Je pense changer les bancs et les deux chaises par des chaises Kartell Thalya transparentes.

j'aimerais faire faire deux meubles sur mesure. Le 1er à coté de l'entrée (sur le plan porte-fenêtre en haut à gauche) aurait un caisson dans lequel ranger les vêtements puis il se continuerait avec des rangement pour la vaisselle. Mais je ne sais pas comment le penser pour qu'il ne mange pas toute la pièce, qu'il ne soit pas trop imposant. Le 2eme meuble lui ferait face de l'autre coté de la pièce mais je n'ai pas non plus d'idée pour celui-ci.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Sur ce plan, les meubles ne correspondent pas. La cheminée est à droite dans l'angle, matérialisée par le rond. La bibliothèque est à droite dans l'angle du haut mais elle va bien, on ne va pas la changer.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».