Houzz Logo Print
florianeferre

Besoin d'aide, conseils, idées pour la cuisine et le séjour

il y a 10 ans

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la couleur des différents murs, de la décoration.. je prend tous autre suggestion :)

Plan de la maison

Maison · Plus d'infos

L'entrée

Maison · Plus d'infos

La porte blanche et bleu & la porte au rideau vert correspond à la porte d'entrée. Je ne pense pas changer la couleur des murs, je la trouve originale mais par contre je vais changer le rideau bien entendu ^^.

Les murs cuisine-séjour je pense tous les faire dans une même teinte clair genre lin, comme le sol est assez foncé. Sur la photo en bas en droite je n'aime pas du tout se mélange de couleur au niveau de la porte du garage, l'idée est de lier les 2 pièces ..

La cuisine

Maison · Plus d'infos

Mes accessoires de cuisine sont majoritairement rouge. Le placard de la première photo tout à droite à côté de la fenêtre va normalement être ouvert pour y mettre le four. Le frigo je pense va être placé à côté de la fenêtre.

Idées que je trouve intéressante

Maison · Plus d'infos

Le plan de travail, la crédence et l'évier vont être changés, dans le style de la photo de droite je pense,

je souhaite patiné les meubles dans une teinte blanche vieillie mais plus foncé que les murs, dans l'esprit de la photo du haut

et l'idée est d'avoir un avant-après un peu comme la photo en bas à gauche.

Le séjour

Maison · Plus d'infos
Tous les meubles me sont encore à acheter.

Le style que je souhaite,

Maison · Plus d'infos
il y aura également un canapé d'angle marron foncé ou noir peut-être.

Je prend également toutes suggestions pour les luminaires, tapis... ou autres.

Voici le plafond du séjour et en dessous de la cuisine.

Maison · Plus d'infos

J'avais en première idée de les poncé et de leur redonner un aspect bois naturel comme ceci
Maison · Plus d'infos

Mais le sol étant foncé j'ai peur que la pièce soit assombrit. Et en plus tous cela représente un travail monstre je pense :/ . Quand pensez-vous ? Dois-je les laisser blanches comme le plafond?

Pour terminer, le couloir menant au différentes pièces

Maison · Plus d'infos

Pour cet endroit, je n'ai absolument aucune idée de la couleur des murs ou même des portes (celles-ci vont certainement être changées).

Merciii

Commentaire (1)