Houzz Logo Print
bretzel76

Besoin d'aide pour déco zen d'une chambre parentale de 5m² !

bretzel76
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos idées pour faire la déco d'une toute petite chambre parentale que nous envisageons d'aménager. Nous avons acheté un 2/3 pièces et avons pris la chambre de 13m² pour nous, laissant celle de 5m² à notre bébé. A l'arrivée du second, il devient nécessaire d'intervertir les 2 chambres. Problème : à part un lit de 140*200, peu de choses peuvent rentrer dedans. Nous avons installé des étagères (billy ikea) sur le côté gauche de la petite chambre jusqu'en haut avec un grand rideau (que nous souhaitons conserver).


Nous avions déjà une décoration japonaise zen, mais je ne sais pas si cela va pouvoir rentrer dans un si petit espace et si cela ne va pas donner l'impression d'étouffer. J'aimerai créer un petit cocon...

Voici quelques photos, du plan de l'appartement. De la petite chambre qui est biscornue et ne permet pas d'avoir des lampes de chevet en symétrie du lit par exemple. Et quelques photos de notre déco actuelle.

Plan de notre appartement. La petite chambre est le bureau


Vue de haut avec l'emplacement du lit (qui serait à même le sol et empiète un peu sur la porte coulissante). Sur la gauche, non présent sur le plan : les étagères ikéa dont la profondeur arrive jusqu'à l'ouverture de la porte. Il y en a 2 de part et d'autre d'un poteau que nous ne pouvons pas enlever.

Les étagères n'arrivent pas jusqu'au point 1. Et laisse une petite place pour mettre des étagères par exemple

Eléments de déco actuels dans notre grande chambre.


Nous avons 2,7 m de hauteur sous plafond.

Merci pour vos conseils,


Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».