Houzz Logo Print
laurie_izzie

Quelle couleur pour notre escalier ?

Laurie Izzie
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour, me revoilà pour vous demander quelques précieux conseils comme vous m aviez si bien prodigué pour notre chambre. voilà un an demain que nous avons emménagé dans notre maison. aujourd'hui nous voudrions finir notre déco du salon~ salle à manger. j ai dans ma tête une trame déco mais le choix de la couleur de l escalier me chiffone. il est imposant et vieillot à mon goût. en photo 1 vous trouverez notre salon sans déco. photo 2, comme c était quand nous avions acheté. photo 3 le style que j aimerai avoir (d ailleurs comment s appelle ce style) et la 4ème photo avec note canapé et tv.
à savoir je compte changer de meuble tv et en mettre un sur toute la longueur entre escalier et la cheminée. changer la couleur de la poutre de la cheminée.
Je n ai par contre pas assez de budget pour changer l escalier ou même que la rampe. que feriez vous pour intégrer et moderniser au mieux cet escalier ? peindre du même bleu les étagères ainsi que l escalier pour l oublier ? ne peindre que l escalier et garder les étagères couleur bois ? mettre un badigeon calcaire ou gris sur l escalier pour garder le côté bois mais le moderniser ? sachant que notre parquet est chêne bastide dernière photo et notre table basse bois brut également. comme vous voyez je suis perdue. .. et peut-être même pas très clair dans mes explications. merci pour votre attention.

Commentaires (91)

  • loo_b
    il y a 8 ans
    Je rejoins la majorité, l'escalier en blanc ce sera top! Et si vous pouvez peindre en même temps les huisseries et le bois de la cheminée en blanc ca modernisera la pièce. Les étagères je pense que ce serait super de les peindre de la couleur du mur comme ça on ne verra que ce que vous y mettrez! On voudra voir des photos quand ce sera fini :)
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonjour ! comme promis aujourd'hui, jeudi, j ai bougé les meubles pour avoir une nouvelle vision du salon ! malgré le fait que cela risque de ne pas être réalisable à cause de l antenne tv le salon à l air 2fois plus grand et plus clair ! je vous mets les photos pour que vous puissiez vous faire aussi une idée sachant que derrière le canapé il y a notre buffet (trop lourd à déplacer toute seule) et qu' il faut imaginer la tv entre les 2 fenêtres. ce soir une fois que j aurai montré cette disposition à mon homme je retente une autre dispo avec le canapé face à l autre fenêtre mais qui nous eviterez de bouger la tv (c est la prise d antenne qui serait manquante) . par contre même si l escalier n est pas du même style que notre déco il se fait facilement oublier dans cette disposition ! on avance, on avance !
  • Discussions associées

    Quelle(s) couleur(s) pour ce couloir??

    Q

    Commentaires (52)
    Je me permets encore une suggestion selon mon angle d'approche: dans un couloir relativement étroit, le corps a besoin de passer sans obstacle en particulier pas quelque chose qui "coupe" sur le plan énergétique l'enveloppe du corps à chaque fois que l'on passe devant. Est-ce un radiateur coffré que j'aperçois? Si oui, pourrait-il subir une cure d'amaigrissement avec un modèle petit et filant au sol? Bien sur cela a un coût et n'est peut-être pas une priorité. Que la tablette existante soit la plus arrondie possible, peut-être en bois naturel, chêne blanchi...Juste une idée! Bon week-end à tous!
    ... Voir plus

    Quelles couleurs pour cage d'escaliers, escalier, hall d'entrée

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pour le dessous d'escalier voici une idée qui pourrait vous intéresser Pour votre montée d'escalier, nous vous conseillons de rester dans la sobriété Bien cordialement Monvitrage.fr
    ... Voir plus

    Quelles couleurs pour notre séjour??

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, je vous conseille le bleu turquoise en peinture ou papier peint avec graphisme nordique sur le mur de la TV en rappel au mobilier existant. Cela donnera du caractère à votre salon des teintes douces qui se marient bien avec le plancher clair et votre cuisine. Choisissez par la suite un tapis blanc ou écru type peau de mouton ou berbère. Et je peindrais le mur sur lequel est appuyé votre table de cuisine en noir pour écrire ou dessiner à la craie. Une tête de serre en carton sur un mur, et surtout pensez à votre éclairage pour l'ambiance cosy le soir, type filaire noir ou bois clair et le tour est joué ! ;) Belle déco à vous ! :)
    ... Voir plus

    quelles couleurs pour les murs cuisine et escalier

    Q

    Commentaires (4)
    Bonsoir, Voici quelques idées qu fonctionnent avec le gris béton et le taupe... Du rosé ou cuivre... plus doux et subtil en crédence par exemple et à rappeler sur un mur attenant. Ou carrément un prune. un peu peur que le bleu canard ne passe rapidement et que l'on s'en lasse. On peut essayé aussi un jaune miel pour réchauffer avec son coté vintage... Les photos pour voir les volumes nous aiderait effectivement ou un bout de plan....
    ... Voir plus
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    pour répondre aux autres commentaires notre salon ayant une superficie de 29m carré à peu près fermer l escalier par des planches ou étagères le réduirait encore plus. je préfère investir dans une nouvelle rampe
  • cla34
    il y a 8 ans

    Bonjour, je trouve que c'est mieux comme disposition. Pour la Télé si vous passez par une box il existe un système de "Plug" qui permet de passer la connexion par les prise de courant.

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonsoir, nous n avons pas de prise électrique non plus à cet endroit. on va faire un devis par un électricien on pourrait peut-être passer par le vide sanitaire.
  • Delphine Da
    il y a 8 ans
    C est beaucoup mieux comme cela . Cela me semble beaucoup plus agréable
    La prise cela ne devrait pas être un problème
  • cordyline
    il y a 8 ans
    Bonjour,
    Si votre budget est serré et que le devis de votre électricien est élevé, vous pouvez ajouter une moulure juste au dessus de la plinthe que vous trouverez au rayon électrique afin de faire passer votre câble Tv et vos fils pour votre prise à mettre en saillie. Il existe des accessoire d'angle pour éviter des coupes d'angle de vos moulures.
    Moins esthétique que si tout passait dans le mur mais plus facile de réalisation car peut être fait soi même donc mois coûteux. Si vous choisissez cette option, prenez une moulure avec une cloison pour séparer le courant faible (Tv) du fort (prise).
    Votre disposition donne plus de légèreté à la pièce puisque votre canapé ne la coupe pas. Et votre table est plus proche de l'accès cuisine. Pourquoi ne pas disposer votre table perpendiculaire à l'escalier qui allégerait le côté cheminée
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour !
    alors cette disposition convient à mon conjoint. nous avons essayé le canapé devant l autre fenêtre et là par contre cela ne convient pas car nous voyons à nouveau trop l escalier mais surtout le dessous des marches. nous avons donc trouvé son emplacement idéal. nous changerons quand même la rampe d escalier pour être plus moderne.
    nous commencerons par contre les travaux dans plusieurs semaines quand nous pourrons prendre des jours de repos. je ne manquerai pas de vous mettre des photos ! car mon nouveau salon sera surtout du plus bel effet grâce à vous ! souhaitez vous des photos de l évolution des travaux ou simplement le résultat final ?
    j ai également mon couloir~ entrée à ammenager mais j ai par contre déjà mes idées.
    merci encore pour votre aide et votre présence sur toutes nos questions.
  • Hélène
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Laurie

    les Houzziens sont des gens curieux!! Et toutes les photos sont bonnes à prendre :-))

    Bon courage pour vos travaux

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    le résultat final suffira, bons travaux :)

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour,
    pour l'escalier, la peinture doit se conjuguer avec tout l'ensemble, à savoir notamment si vous repeignez aussi la grande porte. Je vous conseille de placer un garde corps plein, soit remplacer l'actuel, soit faire un placage contre, et un aménagement gain de place dans la niche, le genre d'aménagement que vous a proposé Diagonales décoration. Si vous décidez de remplir le garde-corps, vous pourriez alors le peindre, ou y poser un papier peint moderne à motifs, selon vos goûts, tout en laissant apparaître un soubassement bois. Si vous posiez un placage en placo, vous pourriez y créer des niches avec leds pour créer une ambiance.
    Mais, personnellement, je ne m'aventure plus tellement à donner des conseils déco sur photos, c'est rarement très efficace car le vrai travail de décoration se fait sur place avec un décorateur, ne serait-ce que par une simple visite de coaching déco, c'est l'assurance d'un travail harmonieux car tout va de concert, et en bonne connaissance de tous les critères sur place.
    Je vous souhaite une agréable vie dans votre maison.

  • Yasmine S.
    il y a 8 ans

    2/... l'avantage d'un garde-corps plein est aussi celui d'unifier le mur du fond tout en évitant des pertes de chaleur inutiles s'échappant à travers les barreaux de garde-corps...

  • ju1912
    il y a 8 ans

    Chez nous j'ai fait marche anthracite et contre-marche blanche, ça se mêle à tout je trouve.

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonjour ! nouveau test pour notre salon, j ai appliqué du scotch blanc et du scotch noir (effet papier bande de champ) le blanc ressort trop, par contre le noir fait oublier l étagère. le bois se marie mieux également. je vous poste une photo pour le scotch blanc et le noir. depuis nous avons mis le tout en noir pour voir si nous nous habituons
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    a priori mon message ne s est pas enregistré. voici un essai avec des scotch de papier couleur noir ou blanc pour imiter des bandes de champ. nous préférons le noir qui ont tendance à faire oublier les étagères. voici une photo mais ne regardez pas les déco dessus qui ne resteront pas dans notre salon
  • Delphine Da
    il y a 8 ans

    Bonjour

    je ne suis pas convaincue par le blanc ou le noir

    si vous conservez le mur bleu vert, il faudrait peut être mettre la même couleur. Vous pourriez essayer avec du masking tape

    Au final qu envisagez vous de faire : changer la disposition et la rambarde

    quid des peintures ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    oui la disposition est beaucoup mieux manque plus que le tapis, quelques coussins et un beau lampadaire ou lustre.



    sur le fauteuil

    Pour les étagères je les ferais le plus discret possible, du coup vous pourrez faire un aménagement sous l'escalier si la TV n'est plus à cet endroit.

    mettez sur les étagères peu d'objets mais des beaux

    http://www.bloomingville.com/

    et votre cheminée vous ne vous décidez pas à la peindre ? c'est dommage car elle fait un peu vieillotte, je vous suggère de poncer au moins la poutre pour éclaircir le bois et le blanchir si votre poutre n'est pas un résineux (sapin ou pin)

  • Delphine Da
    il y a 8 ans

    Avant de changer la rambarde, n envisageriez vous ps de tenter de repeindre les barreaux ? ( cf photo envoyée par Hélène le 8 février

  • Delphine Da
    il y a 8 ans

    Je suis d accord avec Diagonale, je ne me focaliserais pas sur la rampe qui certes est un peu rustique mais de belle qualité

    je m emploierai plutôt à moderniser la cheminée

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    en ce qui concerne la rembarde on va simplement enlever les barreaux mais garder la rampe afin d y ajouter deux barres horizontales acier brossé. les étagères certainement les peindre du même bleu. la cheminée on touchera à la poutre c est certain mais on avisera avec le nouveau look de l escalier.
    pour les dispositions des meubles on va tester pendant 1mois la nouvelle disposition afin de voir si canapé face aux fenêtres et tv entre les fenêtres ne nous fasse pas trop mal aux yeux avec la luminosité. en attendant pendant 1mois nous aurons une rallonge pour les problèmes d électricité et d antenne dont je parlais plus haut.
    heureusement mon mari est bricoleur et a pensé à une idée pour l escalier pour avoir le même effet escompté mais moins cher.
  • silvermoni
    il y a 8 ans

    Dans une pièce de petite dimension, il est préférable de peindre le maximum, murs, portes et sol dans une couleur claire très sobre (gris clair, beige très clair ou blanc), seuls les meubles et les objets décoratifs doivent amener de la couleur (les murs de couleur plus vive conviennent à des pièces de grande superficie). De cette manière, ce sera plus chic et moins stressant. Je garderais tout et poserais une peinture. Bonne chance. Monique

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonsoir !
    me revoilà ! nous avons avancé dans les travaux ! nous avons décidé de modifier l escalier (voir photos jointes) puis peindre la poutre de la cheminée en gris badigeon qui nous restait d une autre pièce et la hotte de la cheminée en lin comme les murs opposés du mur bleu pour l effacer au possible. nous allons ajouter très vite des bandes noires sur les bords de la bibliothèque. enfin j ai ajouté des cadres (certaines photos vont changer). niveau disposition des meubles nous adoptons la tv entre les fenêtres et mettrons le canapé contre un mur. je peux enfin penser à des détails de déco ouf !de type que mettre au dessus de mon canapé ? encore des cadres ? des miroirs ? les deux ? je pense ajouter un cadre fait maison avec un test de papier peint que j ai pu trouver (Je vous le joins en photo) ce qui apportera une couleur jaune moutarde qui rechauffera peut-être ma pièce. je compte également changer mon buffet qui ne va plus du tout mais impossible de trouver ce que j ai en tête.
    et pour finir j en ai profiter avec mes fonds de pot de peinture de donner un petit style à notre couloir et entrée qui étaient blancs antérieurement. j espère que vous aurez quelques idées encore à m apporter car sans vous, je ne me serais jamais lancé ! (pour info le changement de la barre de l.escalier nous a coûté 100e)
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    la cheminée
  • Hélène
    il y a 8 ans
    Bonjour Laurie
    Mille fois mieux l'escalier avec la nouvelle rambarde cela aère l'ensemble, comme quoi l'idée était bonne ;-))
    Par contre la cheminée gagnerait à avoir aussi un coup de jeune pour ses briquettes qui ressortent beaucoup à mon goût après le badigeon de la poutre
    Après je ne sais pas trop quelle couleur, blanc, un gris en rappel de celui de la poutre mais c'est sûr que je ferai qq chose
    En tout cas bravo vous avez bien travaillé et à moindre coût pour l'escalier (je ne compte pas l'huile de coude!!!)
    Bon dimanche
  • Fabienne Frisoni
    il y a 8 ans
    Et si le problème était le bleu plutôt que l'escalier?
  • Fabienne Frisoni
    il y a 8 ans
    Pardon mais je viens de rejoindre et je vois que les travaux sont faits! L'escalier est très beau avec sa nouvelle rambarde mais je pense tjrs que le bleu est trop fort pour la pièce. Achetez plutôt des coussins de cette couleur et repeignez le mur du fond ds une couleur douce. Je rhabillerai ou retravaillerai également la cheminée pour la rendre plus contemporaine.
  • Fabienne Frisoni
    il y a 8 ans
    Je retravaillerais et rhabillerais!! C'est un conditionnel, pas un futur!!!
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour Hélène, je suis entièrement d accord avec vous concernant les briques de la cheminée mais mon mari refuse de les peindre. .. c est pas faute d avoir essayé de le convaincre !
    comme nous utilisons la cheminée souvent il a peur que la suie s imprègne dans la peinture et que ça ne fasse pas propre.
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour Fabienne, nous garderons notre bleu encore quelques temps, j ai retrouvé des photos avec le mur en clair (ancien proprio) et l escalier prend un gros coup de vieux. ces étagères n arrangent pas mais elles sont faites dans le bois de l escalier Dc impossible à enlever. merci quand même pour vos conseils
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour, Voici les différents papiers peints que j avais relevés pour mettre ou un lai (orthographe ? ) sur un mur ou dans un des cadres (comme ça je pourrais changer la déco plus facilement) . le jaune et bleu et celui qui va le mieux même si au départ ce n était pas mon préféré. je vous joins également mon couloir refait. nous ne changerons notre carrelage qu' une fois que nous commencerons les travaux dans notre cuisine, j y mettrais des tapis en attendant.
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    autres photos
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bravo pour tout ce que vous avez fait, le couloir très original, l'escalier plus aérien c'est sûr et la cheminée dommage pour les briquettes pas repeintes ça lui enlèverait ce côté lourd. Au dessus de canapé vous pourriez mettre des étagères avec objets et cadres ou des cadres, ou des peintures.

    Au fait vos cadres avec plumes vous en avez fait ? les coussins sur le canapé je vous en ai postés plus haut ainsi qu'un tapis confortable et/ou graphique et un lampadaire, mettez peu d'objets mais des objets originaux et plutôt graphiques sur l'étagère de l'escalier, il ne faut pas que cela fasse fouillis. Voici mes conseils bonne continuation à vous c'est un bon début :)


    Deux questions c'est quoi le meuble derrière le canapés et qu'est-ce qu'il y a su la table basse ?

    Ce motif sur cette table risque de vous contraindre pour le choix de vos coussins vous ne pourrez pas mettre des coussins comme cela

    et si vous aimez les plantes mettez en peu mais plus grandes, vos pots sont trop grands pour des petites plantes.


  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour diagonale ! j attendais justement votre avis ! j aime beaucoup l image 2 c est dans cet esprit que j aimerai remplir mes murs vide. je vous mets une photo plus actuelle pour l emplacement des meubles. il n y a plus rien derrière le canapé (c était une photo test de changement de disposition des meubles, mon buffet était trop lourd pour le deplacer) . malheureusement je dois composer la déco avec ma petite fille qui a 3ans. c est pour cela que j ai du couvrir ma table basse pour la protéger des jus de fruit et autres malheurs
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    pour le couloir nous mettrons des photos prises par nous même sur le thème de nos voyages (2 de nos passions que nous partageons dans notre couple) je compte pour le salon ajouter une chaise que ma mère va me donner,un peu vintage, je la mettrai vers les plantes devant la fenêtre. je cherche une photo et vous la poste.
  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    voici le fauteuil que je compte récupérer.il ressemble beaucoup à celui de la première photo. pensez vous qu' un coussin galette jaune moutarde irait ? dois je partir sinon sur une autre idée de fauteuil ?
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    oui pourquoi pas, la table pliante elle sert pour la terrasse ? Parce que je verrais bien une composition d'étagères sur ce mur

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    je trouve l'escalier encore très présent.Peint comme le mur il disparaitrait.

    un ajout de 1 ou 2 lés de papier peint ou rideaux comme l'échantillon ajouterait plus de vie.

    pour votre table,un plexiglas protégerait sans masquer.

    un meuble de coin haut pour vos plantes?

    http://www.becquet.fr/becquet/fiche-article.jsp?r=76&fan=30364&codesrc=2716&gclid=CjwKEAjw3fG4BRDsn9GAv7T2zEkSJACNJdjgaZy-jDh_ZGOgojQNTpvoJQwF2hvvrsGGzfWioDI3wRoCCSLw_wcB

    ou des étagères suspendues pour éviter l'escalade de la petite fille,et garder de la place au sol:



  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Bonjour,
    pour diagonale, oui la table sert pour dehors le temps de trouver autre chose. c est une table très pratique qui plus est.
    sinon la première photo est sympa mais cela ne me retrecirait pas la pièce vu qu' on ne verrait que ça en rentrant ? j avais également pensé à prendre un petit canapé 2places bleu foncé. qu' en pensez vous ?

    enfin pour répondre au dernier commentaire peindre les étagères bleues seraient l idéal mais le jour où l on changera de peinture cela sera plus compliqué. j ai préféré mettre du masquage noir.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    oui mais pas trop profond et au dessus vous pourrez mettre un miroir rectangulaire en bois et métal tout simple et quelques étagères en bois comme votre escalier.

    vous ne m'avez rien dit au sujet des plantes car ce que je vois ça fait un peu fouillis, idem pour les objets épurez votre pièce est petite.

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    bonsoir, Je viens de m apercevoir que 2messages n ont pas été postés ! dans l un je vous parlais des plantes justement en vous disant que je n en avais plus qu' une sur les 2 pots et la seconde va partir dans une autre pièce également. elles étaient très grandes à la base mais nos vacances de l été dernier leur ont été fatales. .. elles reprennent maintenant un début d allure. sinon j ai changé quelques pots sur mes orchidées. ce coin sera modifié mais chaque chose en son temps et surtout avec un budget limité je prends mon temps avant de passer à l achat. pour exemple j ai acheté avant de tout commencer un photophore qui finalement je n arrive pas à lui trouver sa place aujourd'hui et risque de changer de pièce... je vous le mets en photo 3. depuis ce que je considère comme petite "deco finale" ne ce fera qu' en dernier lieu. avant j aurai donc un budget (par priorité) , buffet/ bahut, lampe et lustre, cadre~ plante enfin petite déco. je suis d accord avec vous sur le côté épuré.
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    pour le photophore,je vous conseille d'y glisser au fond quelques billes ou galets de verre qui accrocheront la lumière;il peut peut-être servir de vase en enlevant la bougie? ou de bocal à poissons? un objet 3 fonctions.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    c'est ce que je vous expliquais pour les objets, simples de forme et des motifs plutôt graphiques comme sur ma photo, les céramiques ou porcelaines en général sont de beaux objets, votre photophore est sympa mais plus de style bord de mer. Votre panier blanc est bien le love pas terrible à mettre dans une chambre.

  • Laurie Izzie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je mettrai alors le pot photophore dans la chambre ainsi que le love.qu' en pensez-vous (photo 2et 3).
    pour le pot de fleur (photo 1) c est le style que j aime bien j en ai 3.
    ça pourrait aller avec le style d objet graphique que vous aviez posté ? car c est tout à fait ce que j aime.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    oui dans votre chambre c'est mieux et le pot dans le salon ira très bien, adresse du site des objets que je vous ai mis en photo :

    http://www.bloomingville.com/

  • PRO
    Johann Plouy-Glévarec | Ligne Brute
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour,

    info pour votre cheminée: il suffit déjà de changer la forme du conduit avec un placage et la rendre droite . la pierre la laisser naturelle en revanche les briquettes, recouvrir de carrelage imitation "carreaux de ciments" vous verrez changement radical....

    info pour votre escalier: c'est top la modification apporté a l'escalier ;) du coup plus qu'une peinture noir sur cet escalier et c'est top !!!

    le bleu va ressortir ;) et j'ai pu voir que vous aimiez cet esprit un peut indus (cadre noir, fauteuil rotin, etc ....)


    Bonne journée

    Johann Plouy-Glévarec

  • Isabelle Liniere
    il y a 6 ans
    bonjour nous avons recouvert notre cheminée de carrelages ardoise. cela lui a donné un coup de jeune, non ? c'est fait depuis 3 ans et aucun souci avec la chaleur. les carreaux sont peu epais
  • PRO
    Johann Plouy-Glévarec | Ligne Brute
    il y a 6 ans

    Le pb chez Laurie n'est pas vraiment la pierre, plutôt les briquettes et la forme de la hotte ;) après reste a savoir veux-tu garder cette cheminée ? sinon un poêle bcp plus petit qui chauffe autant ;) donne de suite un style plus sympa a ton intérieur


    Bonne journée

    Johann Plouy-Glévarec

  • Isabelle Liniere
    il y a 6 ans
    pour moi si, la pierre est un PB, je recouvrirai tout sauf les briquettes du sol.
  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    Avril 2016 !!!!!!!

  • PRO
    Johann Plouy-Glévarec | Ligne Brute
    il y a 6 ans

    Pour répondre a votre commentaire Isabelle, tout reste question de Gout et de style. je suis vraiment désolé mais je ne suis pas fan de votre cheminée.


    donc je confirme hotte droite, extraction d'air sur les cotés et non devant !!

    et briques peintes en noir autour de l'insert et carreaux de ciment sur les autres briques

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».