Moulures et hauteur sous plafond

selin_duvean
30 Janvier 2016

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur mon dilemme déco: quel est l’effet de la pose de moulures (mur-plafond) dans une pièce avec une faible hauteur sous plafond (235 cm) ?

Mon objectif étant d’augmenter la sensation de hauteur, pensez-vous que le contraste entre le blanc des moulures et du plafond et le gris des murs est une bonne astuce pour augmenter le volume de la pièce ou cela risque au contraire d’écraser l’espace?

Merci d’avance de votre contribution.

Commentaire (1)

• anne_galerie

Bonjour,

des moulures pourquoi pas, si elles ne sont pas trop épaisses, cela peut donner une finition "classique" à votre pièce. Le gris sur les murs en revanche devra être très clair, sinon au contraire cela va "écraser" le volume. Avez-vous penser à un papier peint à rayures verticales ? Si la pièce est lumineuse, la hauteur sous plafond ne se fera pas vraiment sentir. Soignez votre éclairage pour le soir, le mieux est un éclairage indirect (on éclaire le plafond blanc et la lumière se diffuse dans toute la pièce) avec quelques lampes d'appoint en plus. Des photos de votre pièce pourrait aider à peaufiner le conseil que l'on vous apporte, et aussi quelques mots sur vos envies et vos goûts. Bon projet

selin_duvean thanked anne_galerie
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.