Houzz Logo Print
aureliekm

Optimiser l'aménagement de notre appart (cuisine ouverte + coin bébé)

aureliekm
il y a 8 ans

Bonjour,


Nous venons d'acheter un appartement de 53m2 dans le 20ème arrondissement de Paris et souhaitons optimiser son aménagement pour créer une cuisine ouverte et une petite chambre de bébé (qui serait dans un premier temps un bureau ou une chambre d'amis).


Actuellement il se compose d'une entrée qui dessert un séjour (15m2), une salle à manger (13m2), une salle de bain, une chambre, des wc et une cuisine. Le seul mur porteur est entre l'entrée/salle de bains et le séjour/salle à manger, et nous ne souhaitons pas y toucher (cf. plan et photos).


Nous avons pensé abattre la cloison entre le séjour et la salle à manger (déjà partiellement ouverte) et déplacer la cuisine dans la salle à manger. Nous aurons ainsi une grande pièce de vie de 28m2 incluant la cuisine. La salle de bains étant juste de l'autre côté de la salle à manger nous pensons qu'il n'y aura pas de difficulté à y faire passer les tuyaux d'eau, d'autant plus qu'il y a actuellement une ouverture dans le mur porteur (une porte) qui pourrait nous servir.


Il nous resterait donc à aménager l'autre partie de l'appartement, soit environ 25m2 pour l'entrée, la salle de bains, les wc et 2 chambres (dont une plus petite d'enfants).

Les 2 solutions que nous envisageons sont :

- soit de déplacer la salle de bains dans l'actuelle cuisine et de créer 2 chambres en enfilade à la place de l'actuelle chambre et de la salle de bains. La seconde chambre pourrait alors bénéficier d'un second jour car il n'y a pas de fenêtre à cet endroit.

- soit de créer une chambre dans l'actuelle cuisine, sans toucher à la salle de bain.


Nous avons également pensé à déplacer les wc, soit les avancer légèrement pour avoir plus de place dans les chambres, soit les mettre dans la salle de bains (si on ne la déplace pas). On pourrait également réduire un peu l'entrée puisque la porte de la salle à manger sera condamnée pour créerA la cuisine.


Qu'en pensez-vous ? Quelle solution vous semble la meilleure (ça peut même être une autre idée) ? De quel budget aurions nous besoin pour cela ?

On est preneur de tout conseil ou idée que vous auriez pour nous aider dans notre projet !


Merci d'avance !


Aurélie et Jonathan


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».