Houzz Logo Print
anne_so_35

Conseil déco pour aménagement coin salle à manger

anne_so_35
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous emménageons prochainement dans une longère, dont la pièce de vie entièrement ouverte fait 56 m2. La pièce comporte une cuisine aménagée avec un îlot central très légèrement avancé sur l'espace salle à manger-salon.

Notre questionnement porte essentiellement sur l'aménagement de l'espace salle à manger entre la partie cuisine et la partie salon. Comment intégrer au mieux une table qui ne "jure" pas avec l'îlot ? Une table ronde nous semblait le plus adapté mais nous avons du mal à en trouver une à notre goût et qui comporte suffisamment de rallonges pour recevoir. Pensez-vous qu'une table carrée voire rectangle puisse facilement s'intégrer ? Quelles idées amèneriez-vous pour créer un espace salle à manger convivial ?

Quelques photos (désolée pour la qualité) qui seront plus parlantes :

Merci par avance pour vos réponses. Toute idée déco ou autre est bien évidemment la bienvenue (la décoration actuelle n'est pas la nôtre et nous souhaiterions apporter rusticité, authenticité et couleur à cette pièce).


Anne-Sophie

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».