Houzz Logo Print
celidevaux

Aménagement entrée + salon (Partie 1)

Céline
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter notre maison (1er achat) et alors que j'avais beaucoup d'idées d'aménagement et de décoration, le doute s'installe et je me rends compte que la tâche s'avère plus difficile que je ne le pensais...

Au rez-de-chaussée la maison s'ouvre sur un long couloir d'entrée (9 mètres de long environ) qui donne accès par un escalier aux étages, et par une ouverture à droite sur le salon/pièce de vie.

Le salon est rectangulaire, il fait environ 29 m2 (3,88 x 7,40). Au sol il y a un parquet foncé (pas d'origine) que nous envisageons de changer dans 1 an ou 2 par un autre parquet (ou stratifié) plus clair afin d'augmenter la luminosité et harmoniser cette pièce avec le séjour-cuisine qui se situe dans son prolongement.


Je vous mets également un plan (pas à l'échelle désolée) pour vous permettre de mieux vous rendre compte de la disposition des pièces.


Nos priorités sont :

- de rendre le couloir d'entrée beaucoup plus chaleureux, et éventuellement atténuer "visuellement" l'effet de grande longueur ;

- d'aménager au mieux le salon compte tenu de sa forme rectangulaire, de façon cosy/cocooning, tout y intégrant un bureau de façon esthétique.

La maison est un peu ancienne et je ne souhaite pas m'orienter sur une décoration trop moderne.

.....

Commentaires (38)

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ...

    Pour le couloir d'entrée j'envisageais au départ de remplacer le
    carrelage gris par des carreaux de ciment mais c'est hors budget pour nous
    actuellement, et finalement je ne pense pas que nous changions le sol, même à
    long terme (je précise que je ne veux pas de lino).

    J'aime le style scandinave. Pour le moment mes idées étaient d'accrocher ce
    miroir au-dessus du
    radiateur, en face du placard de rangement.

    Je pensais aussi peindre ou apposer
    du papier peint sur le mur du fond, que l'on voit en entrant. J'hésite là entre
    une peinture "colorée" (mais laquelle ?) pour réveiller un peu le
    côté froid du couloir, ou le papier peint "Intissé forest" de Sophie
    Ferjani, avec des tons couleurs marron/cuivre qui pourraient rappeler les
    luminaires cuivres qui se trouvent sur le pallier de l'étage :

    Pour le salon nous conservons le canapé, les 2 petits fauteuils, la
    chaise à bascule en rotin et le tapis. J'aimerais conserver la table basse mais
    elle est un peu petite et je me demande si une table basse ronde ne serait pas
    plus adaptée ? En effet, la difficulté que j'ai dans cette pièce c'est de la
    rendre moins "anguleuse". Tous les meubles sont disposés contre les
    murs à part les assises du salon. Les bibliothèques restent mais peuvent être
    repeintes. Le piano reste aussi. Le bureau doit être placé dans cette pièce
    mais le meuble va changer. J'en ai vu plusieurs modèles qui me plaisent. J'hésite entre un modèle clair (bois et blanc) ou foncé
    sachant qu'a priori il sera placé à côté du piano qui lui est laqué noir) :




    ......

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ...

    Pour les couleurs du salon je souhaite partir sur du bleu et du gris, avec
    en 3ème teinte soit du jaune (ce que l'on voit un peu partout) soit du rose
    poudre, plus doux, mais peut-être moins lumineux ?

    Je viens d'acheter des rideaux bleus canard (on ne se rend pas trop compte
    sur la photo car c'est à contre jour) et souhaite repeindre le mur côté fenêtre
    dans la même teinte, 1 ou 2 tons au-dessous. Je veux garder le coussin
    graphique Ferm Living si possible. Une peau de mouton ou un coussin en fausse
    fourrure blanche seront également ajoutés. Les housses des 2 petits fauteuils
    vont être remplacées par une housse bleue clair :

    C'est là que je ne suis pas trop sûre de moi : est-ce que ça ne va pas faire
    trop bleu, dans le sens "faute de goût ?". Je peux encore changer
    d'avis et partir pour des housses blanches ou gris clair... J'essaie aussi
    d'imaginer avec le futur parquet, pas encore choisi bien sûr, mais qui sera
    vraiment plus clair...

    Enfin et surtout comment aménager la pièce ? On se rend bien compte sur les
    photos qu'il y a un grand vide vers le bureau et le piano. Mais je ne souhaite
    pas mettre une table, j'ai peur que pour le coup cela fasse trop étriqué.
    J'aime les espaces qui respirent. Idéalement j'aimerais ajouter un meuble de
    rangement type buffet, pour le côté fonctionnel, mais là, tous les murs sont
    déjà pris ! Comment disposer plus esthétiquement mes meubles ?

    Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, n'hésitez pas à me faire part de vos
    avis et conseils, ils me seront tous utiles.

    Céline.

  • Discussions associées

    besoin d'aide l'aménagement espace cuisine/salon/entrée

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour, je ne vois pas ce que vous appelez "effet fenêtre" ? Parce que vous ne voulez pas mettre de porte dans la verrière ? Si vous voulez avoir cette verrière complètement fermée pour avoir un grand plan de travail, cela se défend et ce n'est pas choquant esthétiquement. Par contre, gardez les portes de cuisine et de salle à manger telles quelles à ce moment-là, sinon vous serez obligés de faire le tour par la porte du salon pour aller de la cuisine à la salle à manger. C'est plutôt celle-ci qui est moins indispensable et peut être fermée par une bibliothèque. Pour le placard, n'en avez-vous pas sous l'escalier ? il semblerait d'après votre plan, ou est-ce une descente à la cave?
    ... Voir plus

    Aménagement d'une entrée-salon

    Q

    Commentaires (8)
    Pour sous l'escalier, si vous êtes un peu bricoleur, pas de soucis. Ce peut être des caissons/étagères standard, de hauteurs différentes, et des portes que vous découpez aux bonne dimension en contreplaqué multipli par exemple. Pour le banc, vous pouvez partir de la partie existante, des étagères/caisson contre le petit mur pour cacher le tableau électrique, vide poche et le banc dans la continuité. Une assise reste pratique pour se chausser.
    ... Voir plus

    aménager pièce en L salon et entrée

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour Catherine, J'aurai tendance à démonter la cloison de l'escalier, permettant de profiter visuellement de la largeur totale de votre pièce ( couloir + escalier + séjour inutilisé) L'idée d'un meuble reliant votre cheminée à la fenêtre proche de l'entrée est la solution que j'aurai aussi préconisé. Votre cheminée doit s'intégrer à cette ensemble. Votre salon pourra ainsi "grignotter" sur la partie que vous n'exploitez pas. C'est effectivement un meuble que vous n'emporterez pas dans votre déménagement mais c'est un réél "plus" en cas de revente ! A bientôt !
    ... Voir plus

    Aménagement cuisine-salon-entrée avec délimitation sol ou pas

    Q

    Commentaires (11)
    Bonsoir. Vous auriez un plan simple, avec les côtes et sans la cuisine ? Attention : vos images sont trompeuses. Sur la partie plan, votre table n'a pas sa place. Observez la 3D . J'ai retracé en bleu les "joints" de carrelage pour permettre de situer la table. Ses pieds, de part et d'autre d'un joint qui part au delà des meubles côté eau, montrent bien que sur cette vue, la table est plus dans le séjour que dans la cuisine. Et pour cause, elle n'a pas sa place dans la cuisine. regardez le plan. Je prends comme dimension de référence la profondeur des meubles hauts qui voisine toujours 40 cm et je la reporte (en jaune) autour de votre table. Elle est à 20 cm de l'évier, 30 cm de la cuisson et un peu moins de 40 cm du tableau électrique : AUCUNE circulation possible. Pour l'image 3D, elle a été décalée là où je l'ai mise dans le salon. Du coup, ça parait spacieux... mais ça ne l'est pas. Même si j’interprète mal les zone bleues et noires et si le bleu fait plus de 60 cm de profond (le plan n'est pas très lisible à cet égard, on ne voit pas les côtes) , la circulation n'est pas suffisante : il faut un minimum de 70 cm devant les éléments pour pouvoir les ouvrir correctement. La table n'a pas été déplacée pour rien entre le plan et la 3D. . Par contre la disposition eau sous la fenêtre et cuisson ( à l'inverse du plan initial) au fond est à conserver. Les vapeurs grasses et les vitres ne font pas bon ménage. . Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit suffisamment large pour céder à l'envie de la verrière dans l'entrée. D'autant (et ce n'est pas un détail) que vous aurez forcément un interrupteur à gauche en entrant qui va vous obliger à repousser la verrière au delà (une vingtaine de centimètres) Il y a environ 250 cm, il va en rester 230, autant en utiliser un maximum. On pourrait aller plus loin si les côtes exactes étaient disponibles.
    ... Voir plus
  • PRO
    Archipure
    il y a 8 ans

    Il y a beaucoup de choses à voir d'un coup.

    • Dans l'entrée comme vous gardez le sol, je peindrais les plinthes en gris anthracite comme les portes.
    • Pour couper l'effet couloir utilisez votre papier peint en partie mais pas sur toute la surface des murs, par exemple sur les murs en 'décroché'. Pas forcément dans le fond comme vous le proposez.
    • Vous dites qu'il y a un vide entre salon et SàM et bien faites vous un bel espace bureau. Mettez votre bureau perpendiculaire au passage libre, au centre de cet espace vide, pas complètement dans le passage bien entendu.
    Céline a remercié Archipure
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour, vous faites la déco à l'envers les rideaux s'achètent en dernier en principe. Pour le couloir, votre papier peint est très sympa mais je ne le mettrais que sur un des murs à gauche sur la photo et le reste des murs de la couleur soit du fond du papier peint si il n'est pas blanc blanc,soit d'un des triangles les plus clairs et oui peignez les plinthes comme les portes, ajoutez une beau miroir au tour en cuivre sobre. Pour le salon je ne comprend pas vous voulez peindre le mur où il y a les fenêtres en bleu canard alors que vous avez déjà les rideaux de cette couleur ???

    ce sont bien les tons que vous voulez ?



    mettez votre piano à la place du bureau et faites un meuble bureau à la place du piano dans ce genre ça occupera un peu l'espace (le bureau à gauche sur le meuble par contre pour vous)

    tables basses

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Archipure
    il y a 8 ans

    Voici un parfait exemple pour illustrer ma proposition de bureau.

    Maison Bilbao · Plus d'infos

    Céline a remercié Archipure
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    il faudrait changer votre meuble TV et mettre des cadres au dessus du canapé ou des miroirs ou des étagères, mettre une peau de mouton sur le fauteuil de bureau ou le changer, le tapis est trop petit

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Delphine Da
    il y a 8 ans
    Dans votre entree, je mettrais une console pour effacer un peu le radiateur et un miroir plus grand ou plusieurs petits
    Je mettrais également un tapis de couloir qui réchaufferait l entrée ( il en existe avec des motifs carreaux de ciment)
    Pour les plinthes, je les reprendrais comme proposé par archipure en gris comme les portes ou dans la couleur du mur.
    Céline a remercié Delphine Da
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ou tout simplement une étagère au dessus du radiateur car à mon avis vous n'avez pas assez de largeur pour mettre une console

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Delphine Da
    il y a 8 ans
    Pour le couloir, vous pourriez peindre jusqu à mi hauteur en gris ( identique à vos portes car sinon cela risque de faire beau pour de couleurs : placard, portes, murs ....) et mettre le papier peint au fond du couloir (il y a un rappel de gris)

    Vous trouverez des exemples sur ce lien
    http://www.cocondedecoration.com/blog/2015/05/10-idees-pour-sublimer-son-entree/
    Céline a remercié Delphine Da
  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos conseils.

    Nous allons en effet repeindre les plinthes du couloir de la même couleur que les portes, nous avions prévu de le faire mais je ne l'avais pas précisé.

    Je trouve que placer une console ou une étagère au-dessus du radiateur est une très bonne idée. Justement je me demandais comment le rendre plus discret. En plus je pourrai ajouter des objets de décoration dessus pour réchauffer l'atmosphère. Je viens de mesurer et il ne faut pas que je dépasse 30 cm de profondeur, je vais faire des recherches en ce sens. Au mur je crois que je vais rester sur le miroir que je vous ai montré car je l'aime vraiment beaucoup et il est plutôt grand.

    Diagonales décoration, quand vous parlez de tapisser les murs de gauche, vous parlez bien de ceux côté escalier ?

    Dans le salon j'aime bien aussi l'idée de décoller le bureau du mur, mais avec l'ordinateur dessus qui va occuper quasiment toute la surface j'ai peur que ça ne rende pas aussi bien que sur la photo. Quant au meuble bureau, ce doit être plus ou moins du sur-mesure ? Je ne pensais pas y mettre trop cher. Je vais réfléchir du coup...

    Le fauteuil de bureau va être remplacé aussi bien sûr.

    Côté salon oui je pensais bien peindre les murs là où se trouvent les rideaux, une ou deux teintes en-dessous, dans cet esprit :

    J'ai acheté les rideaux car j'aimais beaucoup la couleur et ils étaient très bien soldés. Si je dois finalement les changer ce n'est pas très grave ! Je les utiliserai ailleurs.

    Pour le style oui, je vous confirme c'est bien scandinave !

    Si j'opte pour des coussins jaunes, en effet je prendrai un jaune plus vif et lumineux que celui de mes coussins actuels qui sont "moutarde".

    Le meuble TV va aussi changer, dans le style que vous avez proposé Diagonales décoration. Le tapis je l'aime bien et ne pensais pas le changer tout de suite, mais je suis d'accord avec vous, il est trop petit par rapport à la pièce.

    Enfin pour les luminaires, je vous avoue que je préfère partir sur des suspensions blanches, plutôt en papier pour une atmosphère plus douce et cocooning. Je pensais aussi ajouter à gauche du canapé, dans le coin, un lampadaire de ce style, soit en bois, soit en tissu :

    Qu'en pensez-vous ?

  • Delphine Da
    il y a 8 ans
    J aime beaucoup le bleu donc cela me plait beaucoup
    Petite parenthèse je trouve le parquet de votre salon assez joli et je ne changerai pas
    Doù vient le miroir ?
    Céline a remercié Delphine Da
  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Il s'agit du miroir "Stockholm" de chez Ikea. Merci pour votre avis sur le bleu !

  • PRO
    JYS design
    il y a 8 ans
    Bonjour Céline,
    En effet je suis d'accord avec les collègues sur le fait de ne pas peindre le mur du fond mais de travailler sur le couloir lui même. Jongler entre papier peint et couleur peut être la solution mais attention, contrastez sinon ça restera fade. Dites vous que c'est le sol qui illuminera.
    Pour votre radiateur je vous conseille de vous inspirer de ce projet:
    MOBILIER et TAPIS à CHELLES · Plus d'infos

    Un habillage fun avec une compo de rangement pourra donner une fonction à ce radiateur.
    Céline a remercié JYS design
  • Delphine Da
    il y a 8 ans
    Merci pour l info sur le miroir il est très joli
    Je pensais que c était un modèle de La Redoute/ ampm beaucoup plus petit.
  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    J'ai bien cogité aujourd'hui, mais tandis que j'avance sur certains points, je recule sur d'autres !

    Commençons par l'entrée : j'ai repéré ces consoles qui ne sont pas trop profondes :


    J'aime bien la 1 ère mais elle fait plus style campagne que scandinave. La dernière a ma préférence mais je pense qu'elle redescend trop bas avec ses tiroirs pour que je puisse la placer au-dessus du radiateur.

    Là où je " recule " c'est pour le papier peint : j'aime toujours beaucoup l'intissé Forest avec ses tons cuivrés mais j'adore aussi celui-ci, repéré il y a quelques semaines :

    Du coup j'hésite entre les deux. J'ai pensé mettre le vert dans une autre pièce, mais pas le salon bien sûr, ni la salle à manger, que je projette de faire "blanche, noire et bois", si je ne change pas d'avis entre temps !

    Je voulais l'utiliser pour tapisser un mur des toilettes du rez-de-chaussée, mais est-ce que la transition entre les tons cuivrés prévus pour le couloir et ce papier peint ne va pas faire bizarre ?


    Bon, pour le bureau nous avons choisi, je suis contente :

    Par contre, le défi reste de trouver le fauteuil adapté ! Entre les exigences de confort de Monsieur et mes souhaits esthétiques, difficile de se mettre d'accord ! J'avais repéré ceux-là, tous refusés ( le 1er proposé avec une peau de mouton pourle moelleux ) :


    Monsieur m'à dit OK pour celui-ci mais c'est celui que j'aime le moins :

    Avez-vous des avis, surtout concernant le papier peint ?

    Et d'autres idées ou conseils concernant l'aménagement du salon (disposition, déco...) ?

    Merci d'avance.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je comprend monsieur vos fauteuils ne sont pas confortables pour le dos et sont fixes et je pense que le blanc est plus beau que ceux que vous avez montrés plus haut du point de vu design, c'est pour cela que je vous avez postés les miens. Le bureau c'est celui que j'aurais choisi.

    Si vous choisissez ce bureau alors la console celle-là, si elle passe au dessus du radiateur

    pour le papier peint, je parlais du côté du radiateur et pour le couloir je préfère le premier papier peint, oui l'autre pour les toilettes. Comptez-vous changer la table basse ? Si l'un des meubles TV vous intéresses dites-le moi. Les lampadaires sont très bien, je vous met des suspensions

    attention ne mettez pas trop de meubles blancs, luminaires blancs ça risque de faire fade. Et pour la disposition votre piano prend trop de place, et il est noir, on ne peut malheureusement rien mettre d'autre et c'est dommage car vous perdez beaucoup de place, il ne tiendrait pas à droite de la fenêtre ? sinon faites vous même un meuble sur mesure pour l'incorporer dedans.

    là c'est pour une TV mais c'est le principe avec une porte coulissante

    Coussins jaune moutarde un peu plus lumineux que les vôtres pas jaune canari

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour Diagonales décoration,

    Merci pour votre retour. J'aime beaucoup le fauteuil blanc que vous m'avez mis en photo, sur roulettes. Mais il m'a l'air moins rembourré (comme le souhaite mon conjoint) que celui que je vous ai montré sur pieds. Pouvez-vous quand même me dire où je peux le trouver ? Le prix sera aussi déterminant... J'espère qu'il n'est pas trop cher !

    Pour les luminaires vous avez visé juste avec votre 2ème photo, ceux de forme ovale sont exactement ce que je recherche, pouvez-vous également me dire où je pourrais les trouver ?

    Concernant le piano il ne tient pas à côté de la fenêtre. J'ai pensé peut-être l'échanger de place avec les étagères ? Je ne sais pas si ce serait mieux ?

    Oui, je pense changer la table basse, mais pour le moment je ne trouve rien qui me plaise vraiment. Je la voudrais en bois de couleur claire (pas blanche pour le coup), et surtout grande, celles que je vois sont toujours trop petites par rapport à ce que je souhaite, ou alors pas dans le bon style.

    Pour les meubles TV j'en ai vu plusieurs qui me plaisent, j'attends un peu au niveau budget, on l'achètera dans les mois qui viennent.

    J'ai repensé à votre remarque "attention à ne pas mettre trop de blanc au risque d'avoir un ensemble fade" mais ma crainte est de manquer de lumière/luminosité dans le salon, alors que c'est ce que je souhaite vraiment. Je vois aussi beaucoup de photos de déco avec des pièces à vivre à dominante blanche, je trouve ça joli. D'où mon hésitation concernant la housse bleue des 2 petits fauteuils, car là au contraire je me dis, avec le mur et les rideaux, est-ce que ça ne va pas faire trop bleu ? J'hésite encore à les changer contre des housses blanches ou gris claires, quitte à agrémenter de coussins plus colorés.

    Pour les coussins vous avez opté pour du jaune en complément du bleu, c'est votre préférence par rapport au rose poudre ? J'envisageais sinon de mixer avec des coussins vert-bleu ou vert céladon pour créer un camaïeu. Qu'en dites vous ?

    Pour le lien que vous m'avez envoyé, j'ai aussi repéré cette déco :

    [Appartement 96m2 - Paris 17[(https://www.houzz.fr/photos/appartement-96m2-paris-17-phvw-vp~20211902)

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Mes idées en vrac pour les coussins (le 1er je l'ai déjà) :





















  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    site du fauteuil Eames, oui il sera moins confortable que celui que vous aviez sélectionner il faudra mettre une galette pour les fesses :)

    http://fsinspire.ak8.ovh/meuble-de-bureau/CHA1235506-chaise-de-bureau-pacc-blanc.html


    les luminaires le premier c'est la redoute, les suivantes trop chères pour vous

    http://www.dopo-domani.com/en/discover/manufacturers/modernica.html

    et celles-ci IKEA


    c'est cette harmonie de couleurs que vous aimez alors ne vous dispersez pas avec le rose pâle ou le vert céladon, plutôt gris, brun, vert bronze et moutarde où alors c'est que vous vous êtes trompée de gammes de couleurs avec vos rideaux. La table basses est de Rededition ce sont eux qui font les plus grandes dans ce genre et toutes les couleurs ou toutes bois, mais je pense que c'e n'est pas non plus pour votre budget.

    http://www.rededition.com/



    voilà des décos avec des couleurs pastels et cela n'a rien à voir avec votre bleu canard








    si vous avez peur de perdre de la luminosité laissez les murs blancs et si vous voulez des tons pastels changez vos rideaux car vous n'êtes pas dans la bonne gamme de tons, mettez des rideaux bleu gris, gris, beige, taupe clair ou turquoise clair (voir les photos déco tons pastels) il va falloir faire un choix avant d'aller plus loin et vu votre budget qui m'a l'air minime il ne faudrait pas vous tromper d'avantage :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je viens de voir vos coussins il y a un un bleu canard très foncé, et un bleu gris si vous voulez partir sur ces couleurs alors changez vos rideaux mettez des rideaux gris ou bleu qui tire sur le gris.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    votre gamme de couleurs étant celle-ci, plus ou moins clair




    rideaux bleu/vert gris sauf si votre bleu canard ressemble à celui de la gamme de couleurs 3

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je commence à y voir plus clair ! Je vais m'orienter vers les dernières gammes de couleur que nous avons déterminées à l'aide des coussins. Je les trouve plus douces et lumineuses, et aussi bien adaptées à l'hiver qu'à l'été. J'aimais aussi beaucoup le bleu canard et jaune, mais je trouve ces teintes plus "dures", et plus foncées, je me vois moins vivre dans cet "environnement".

    Voilà également les couleurs que j'ai repérées sur le net :










    Teintes dominantes bleu/vert plus ou moins foncées, avec pour ma part des touches de rose poudre, blanc, gris pour adoucir, et, comme vous l'avez proposé pour les coussins, une mini touche de jaune pour illuminer.

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    J'ai fait un essai sous Paint, je m'excuse de la "laideur" du résultat, je ne sais pas bien me servir d'autre chose, le but c'était d'avoir une idée de l'ensemble, car j'avais du mal à visualiser.

    Au choix :

    - Housses de fauteuil bleu-vert et je laisse tous les murs blancs :


    - Ou housses de fauteuil blanches ou gris très clair et mur coloré dans un bleu vert en camaïeu de la couleur des rideaux actuels (qui ne sont pas si "canard" que ça) :

    J'en ai profité pour ajouter une suspension à plumes pour voir...

    La peinture utilisée pour le mur serait la G134-3 ou la G135-2 (mais les couleurs en photo ne rendent pas la même chose qu'en réalité) :


    Qu'en dites-vous ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    vous me rassurez car partir avec un bleu canard foncé là il y aurait eu moins de luminosité. Fauteuils gris clair c'est moins salissant. Mur bleu gris de la fenêtre et blanc pour le reste. Pour la peinture le mieux c'est de faire des essais des deux choix directement sur le mur pour que vous voyez le rendu et leur luminosité n'hésitez pas à faire un gros pavé ( 20 x 20 cm). Pour le lustre évitez les plumes c'est un ramasse poussière, plastique c'est mieux et ça se lave ou papier mais ce sera jetable quand il y aura trop de poussière, Je vous ai mis l'adresse d'un fabricant de meubles scandinave demandez-lui les prix pour un meuble TV et une table basse on sait jamais des fois les prix pourraient être abordables. Qu'avait vous décidé pour le fauteuil et le coin piano ça ne vous tente pas de le cacher dans un meuble à étagères ? car je trouve qu'il choque dans cette pièce. Avez-vous regardez le site pour la table basse et autre meubles que je vous ai communiqué ?

    adresse des coussin jaunes

    http://www.zazzle.fr/moutarde+coussins

    http://www.lafolleadresse.com/decoration-enfant/2716-petit-21-x-21-coussin-ecureuil-au-ballon-jaune-briki.html

    http://lingedemaison.shopalike.fr/ferm-living-coussin/

    celui-ci n'existe plus

    coussins et mobilier scandinave

    http://www.design-ikonik.com/manufacturer/ferm-living

    une suspension de ce site sympa peut-être un peu petite mais belle couleur


    Pour cacher votre piano

    pour la disposition des cadres, le mur c'est couleur menthe

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Céline avez-vous vu mon dernier post ?

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir Diagonales décoration,

    J'ai bien reçu votre message ! J'ai commandé quelques coussins, je reviendrai vers vous sans faute dès que j'aurai quelques éléments plus concrets à vous montrer.

    Pour le piano je ne ferai pas de meuble mais j'ai prévu de poser une fausse peau de mouton sur son siège ainsi que des objets de décoration sur le dessus (photophore, cadre...).

    Pour la table basse tout en bois de chez Reddition cela fait trop cher pour moi, je vais tenter du côté du fabricant de meubles que vous m'avez mis en lien.

    A bientôt pour des nouvelles.

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Voici les coussins commandés, il n'y a que pour le jaune que je n'arrive pas à me décider : une préférence parmi les 4 ?

    Et pour le Ferm Living à triangles roses et blanc je l'aime beaucoup, mais ça m'embête qu'il soit noir au verso. Avez-vous des modèles semblables à me proposer qui soient rose des 2 côtés (ou rose et blanc ?).

    Merci.







  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    très bon choix et non je ne connais pas d'autre coussins comme ceux là, le jaune

    http://boutiquelesfleurs.typepad.com/les_fleurs_la_boutique/2013/02/mini-coussin-ecureuil-jaune-briki.html

    Vous ne m'avez rien dit sur les derniers lustres que je vous ai postés. Vous pourriez mettre des étagères au dessus du piano

    Changez-vous votre meuble TV ? Certes la table basse la plus grande de redédition est chère mais c'est de la bonne qualité, autres tables basses

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    où en êtes-vous de vos achats et réflexions ?

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour,


    Eh bien c'est un peu "retour à la case départ" : j'ai reçu les coussins commandés et les couleurs ne correspondent pas à celles des photos du net, ce n'est pas ce que je voulais... Le rose poudre est en fait beige, et le vert d'eau est en fait presque fluo, ce n'est pas la bonne tonalité. Retour en magasin donc, et je poursuis mes recherches !

    Pour les lustres j'ai finalement opté pour des suspensions en papier blanc toutes simples, qui me conviennent pour le moment.

    Le meuble TV changera mais un peu plus tard, j'ai déjà repéré des modèles de mon côté.

    Et pour les tables basses j'aime bien vos propositions 1 et 3. De quelles marques s'agit-il ?


    Merci !


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    ça c'est internet on ne peut malheureusement pas se fier aux couleurs heureusement vous pouvez les renvoyer.

    Tables basses SIWA, Alinea, 49,95€ et 69,95€

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/table-basse-vintage-en-bois-de-sheesham-massif-l-117-cm-andersen-146303.htm

    Table basse Trocadéro petit et grand modèle, Maisons du Monde, 80€ et 130€

    Et votre papier peint dans le couloir ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 8 ans

    Bonjour, je viens aux nouvelles !

  • Céline
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour Diagonales !

    J'ai mis un peu de temps et l'aménagement du salon est loin d'être fini, mais les peintures sont faites, cela change la pièce :

    Reste encore toute la décoration, j'ai déjà repéré pas mal de choses sur internet. Le choix des coussins se peaufinera avec le temps, je reste à l'affût des nouveautés pour trouver des couleurs plus adaptées (il me manque toujours le "rose beige").


    Côté couloir nous avons repeint les plinthes, c'est beaucoup mieux. La tapisserie est prévue pour cet été ou au plus tard cet automne. Il faut dire que beaucoup d'autres choses nous accaparent dans la maison, pas forcément en ce qui concerne la décoration, parfois nous devons faire quelques petits travaux qui restent prioritaires.


    Sinon j'ai repéré cette table basse chez Habitat. Elle a l'avantage d'être bien grande, en couleur bois, et ronde :


    Encore un peu chère pour mon budget, je me dis qu'elle sera peut-être en promotion dans quelques mois...


    Affaire à suivre... !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour Céline ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ;) elle est belle la pièce avec ce bleu, les fauteuils très bien, manque plus que des cadres ou tableaux au-dessus du canapé.

    je préfère votre table elle est très bien, par contre votre lustre est un peu petit, pouvez-vous au moins le descendre il est fixé bien trop haut (il faudra faire une prolongation du fil sans doute).

    Et votre bureau vous l'avez changé ?

    Montrez-moi ce que vous avez repéré sur le net.

    autres coussins MDM

    Par la suite je vous suggère de changer la bibliothèque elle est vraiment trop basique

    un grand meuble dans ce style qui incorporerait la TV (dans l'autre sens pour vous)

    A très bientôt pour la suite, bon début il faudrait continuer.

    Céline a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    Bonne année 2018 céline rien de nouveau chez vous ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».