Houzz Logo Print
oreli_mangeney

besoin d'aide sur l'agencement salon cuisine avec table

Oreli M
il y a 8 ans

Bonjour,
je suis en train d'essayer de trouver un agencement pour le rez de chaussée de ma maison: je souhaiterais obtenir une grande pièce à vivre avec cheminée (conduit en vert)/ poêle à bois.
je vois donc deux solutions:
-casser des murs porteurs et faire de gros travaux couteux en déplaçant les wc et la salle de bain en y mettant peut être la cuisine et donc remettre des toilettes et une salle de bain ailleurs (mais où? nous souhaiterions dans la salle de douche une fenêtre, même petite, avec wc à part si possible mais dans la salle de douche si besoin.
- mettre le salon et la cuisine avec une table 4 personnes extensible à 6 personnes dans les pièces cellier + cuisine (et donc abattre la cloison entre ces 2 pièces); sachant qu'il y a un ballon d'eau chaude en rouge. Je ne souhaite pas de table haute avec chaises bar peu pratique avec des enfants.
Je souhaiterais remplacer un fenêtre en porte fenêtre (emplacement orange) pour accéder à une terrasse.
Merci d'avance pour votre aide, car il faut bien l'avouer je suis perdue et notre budget est assez serré.
Cordialement.

Commentaires (43)

  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    il y a 8 ans

    Bonjour,


    J'ai relu à plusieurs reprises votre message et je vois bien la solution 1 qui, en effet sera très coûteuse et hors budget si vous avez une enveloppe travaux restreinte ..

    En revanche je ne trouve pas le début de la solution deux : Pourriez vous nous indiquer avec des tirets ou numéro les deux options plus clairement ?

    Pour ma part, je pense que la surface du hall est disproportionnée au regard de ce qu'elle dessert. Pour éviter de péter du porteur, je tenterais de déplacer la douche et le cumulus et ainsi de libérer de la surface dans la pièce de vie. Je mettrai évidement la cuisine dans le fond pour profiter des attentes d'eau existantes et je reboucherais l'ouverture entre la douche existante et le lavabo.


    Je donnerais accès à la SDB dans le hall, avec une porte coulissante qui, je pense, à vue d'oeil peut passer .. J'obtiendrais ainsi une douche un peu plus grande.


    Pour être extrémiste, mais cela pourrait s'envisager dans un second temps, mais si ce qui apparaît sur le plan en tant que salon en est vraiment un, je l'incorporerais au projet en :


    - supprimant la double porte donnant accès au séjour

    - En bougeant vers le bureau le placard de rangement (ce n'est semble t'il que de la cloison, l'ouverture dans le porteur existant déjà)

    - créerait une nouvelle porte entre le salon et le bureau (ce n'est pas vraiment une pièce intime on peut donc donner accès à partir d'une pièce ce de vie.

    - J'unifierais les sols (peut être sol souple pour limiter les coûts) du salon au séjour après avoir recréé une cloison pour marquer réellement l'entrée ...


    Beaucoup de choses mais qui sont faisables soi même (sauf peut être la plomberie) et contribuerait vraiment, à mon sens, à rentabiliser tout l'espace dont vous disposez ..


    J'ai retouché votre plan pour que ce soit plus clair :)


    J'espère que ça vous donnera quelques idées ! :)




  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    il y a 8 ans

    en revanche si les attentes nécessaires pour la cuisine sont en bas du plan, mettre la cuisine en bas vous permettrait de mettre le salon en haut et donc de profiter davantage du poêle si vous lui attribuez une fonction décorative

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour l'agencement d'un salon/SAM

    Q

    Commentaires (6)
    Bonjour Christine, Je pense que vous tenez à votre console/table pour ne pas avoir le côté "j'entre directement dans la salle à manger" si vous y installiez une table permanente. Aussi je vais me permettre de moduler votre espace différemment. Mais attention, je n'ai pas les cotes de vos meubles et de l'emplacement des portes, aussi vous seule serez en mesure de voir si c'est réalisable. Dans le coin salon, j'inverse le canapé et le meuble télé (la méridienne viendra certes couper un peu l'espace entre salon et salle à manger mais ne devrait pas gêner les circulations). Je place les deux bibliothèques blanches de part et d'autre du meuble télé pour créer un ensemble. Dans la configuration actuelle, cela cacherait la fenêtre côté terrasse, d'où l'inversion. Je place votre meuble en bois à la place de la console et cette console à la place des bibliothèques. Ce qui vous laisse la possibilité de laisser la console, de l'étirer en table tout en la laissant contre le mur ou de la mettre au centre de la pièce, sans empiéter l'espace devant la porte d'entrée. Le voltaire trouvera sa place à côté de la console, une plante à côté du meuble en chêne, l'autre dans l'angle à droite en rentrant. A vous de voir maintenant et n'hésitez pas à me dire ce qui ne peut pas convenir.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'agencement de la cuisine/cellier/Salle à Manger

    Q

    Commentaires (45)
    Pour la hotte, j'ai une autre modèle qui est sympa. Je vous laisse des photos mais vous pouvez aller sur mon site pour voir des photos supplémentaires. http://atmospherecuisine.jimdo.com/nos-r%C3%A9alisations/cuisine-mod%C3%A8le-les-sci%C3%A9s-brun-et-les-cristaux-cr%C3%A8me-%C3%A0-bandol/ La hotte est discrète. il faut tirer sur la visière en verre pour la mettre en route et le moteur ne prend pas tout le meuble haut.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour le choix d'une peinture Salon sur cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Etant donné que votre pièce est ouverte sur la cuisine, il faut coordonner les couleurs entre votre cuisine et votre salon.par ailleurs votre pièce est vous dites moyennement lumineuse donc il faut choisir une couleur claire. j'oublierai le vert anis. J'opterai pour un gris taupe clair.
    ... Voir plus
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci beaucoup pour ces idées. Effectivement je n avais pas penser à modifier la salle de bain de cette façon. C est une super idée. Est ce que vous pensez que dans la nouvelle grande pièce de gauche mette une cuisine une petite table et un salon ne ferait pas trop serré. Effectivement je préférerait mettre le poêle côté salon donc la cuisine "en bas "de de la pièce. Par contre je n ai pas compris l intérêt de faire les modifications entre les pièces nommées salon et bureau..? Je pensais faire une pièce à vivre que du côté droit...

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    En fait nous pensons à la revente ensuite (dans 10 ans environ) et nous souhaitons donc faire une grande pièce à vivre agréable. Je ne sais pas si 32 m2 pour la cuisine + salon ne paraitrait pas ridicule dans une maison de 170 m2...

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    que pensez vous d'une telle disposition? le rond noir serait une cheminée à 360 degrés.

    L'agencement parait il naturel et fluide ou bizarre? nous souhaiterions ainsi créer une grande pièce à vivre cuisine salon salle a manger...

    Y a t'il trop d'espace perdu?

    combien faut il prévoir comme budget pour faire tomber le mur porteur derrière la cheminée?

    merci d'avance!

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans


    Bonsoir,

    que pensez vous de cette disposition? toujours dans l'optique de faire une grande pièce à vivre (salon + cuisine + salle à manger)? pensez vous que c'est fluide ou décousu? que pensez vous d'un poêle 360 degré pour chauffer le rdc? serait il bien disposé?

    si oui, quel budget prévoir pour abattre mur porteur derrière le poêle?

    Question bonus: peut on mettre un petit banc pour mettre et enlever ses chaussures avec des rangements à chaussures?

    merci d'avance

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    bonsoir
    Attention Oreli apparemment là où vous proposez de mettre un poêle il s'agit d'un mur porteur sur le plan. si votre souhait et d'en mettre un il vous faudra consolider l'étage avec poteau ou linteau.
    cordialement
    Oreli M a remercié HomeDecoConcept
  • PRO
    Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
    il y a 8 ans

    En plus de cela Oreli, vous allez vous retrouver avec un poêle au milieu d'une pièce qui n'aura d'appui sur rien et pourrait donner l'impression d'avoir été placé " au pif" :)

    Oreli M a remercié Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Merci pour votre réponse. Avez vous une idée d' agencement pour la pièce de gauche que vous me proposez Ronan en y mettant une cuisine une table pour 4 extensible à 6 et un salon avec un poêle.

    Ou faut il mettre le salon salle à manger sur la partie droite Et cuisine (fermée ? ) dans la pièce en haut à gauche ?

    Merci d'avance !

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Vous souhaitez garder le bureau ? Il y a combien de chambres dans la maison ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Quelle est l'orientation de la maison ? Je vois une terrasse du coté de l'actuel salon ?

    Souhaitez vous garder une salle de bain en bas s'il n'y a pas de chambre ?

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    il y a 3 chambres à l'étage. si possible j'aimerais garder une piece genre bureau ou chambre en bas avec petite salle de douche. l'orientation de la maison est de telle sorte que l’entrée de la maison est face au sud sud ouest.

    Si nous ne gardons pas la chambre/ bureau et salle de bain, à quoi pensez vous?

    merci d'avance.


  • Audrey V.
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Et après on me demande pourquoi je déteste les cloisons ;)

    Je suis de l'avis de Ronan, ce Hall est bien large et bien inutile puisqu'il est finalement un couloir xxl desservant plusieurs pièces.

    J'ai une proposition un peu différente à faire pour la répartition des pièces et le montage de nouvelles cloisons :

    -Dans un premier temps, plutôt que de supprimer la cloison entre le séjour et le cellier, la fermer totalement pour pouvoir abattre la cloison entre la douche et le cellier, ce qui permet d'agrandir la salle de bain de manière significative. Je vois que vous êtes attentive à la question des enfants, ce gain de place permettrait de poser une baignoire ce qui est un plus non négligeable avec des petits. Et cela permettrait de pouvoir déplacer le lavabo à votre guise pour aménager dans cette petite "entrée" de salle de bain une buanderie ou une penderie -on sait tous que 3 peignoirs moelleux ça prend plus de place que prévu sur les patères ;)

    -Dans un second temps, je ferais sauter le placard du hall pour recloisonner le bureau au niveau de sa porte. Donc de supprimer cette alcôve et d'attribuer cet espace au salon. Enlevez les portes du salon et du séjour, ou posez des portes à galandage. Ce placard est petit et avec un peu d'astuce et de tri, il sera facile de relocaliser ce qui s'y trouve d'essentiel ailleurs et en profiter pour jeter ce qui ne l'est pas. Je vois un placard sous l'escalier, peut-être qu'en optimisant les rangements à cet endroit vous pourrez y recaser la plupart des choses. On n'optimise vraiment qu'au pied du mur après tout ;)

    Ainsi non seulement vous "gommez" le hall pour en faire une part intégrante du salon, mais vous pouvez faire la transition avec le séjour, le tout en gardant un bureau de taille correcte et en gagnant une plus grande salle de bain. L'idéal serait de pouvoir avoir une cheminée dont l'insert donnerait des deux côtés du mur porteur pour finir de relier les deux pièces. Unifiez les sols pour finir et vous voilà avec un rez de chaussée un poil plus pratique.

    Oreli M a remercié Audrey V.
  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Quel est le montant de votre budget serré ? En fonction de celui-ci, les propositions peuvent être différentes.

    Bonne journée

    Oreli M a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pourriez vous prendre quelques photos, que je puisse me rendre mieux compte de l'existant, SVP.

    Oreli M a remercié Florence Merieau
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    merci pour ces réponses. a priori la taille de la salle de douche du rdc ne nous dérange pas trop puisque c'est une douche d'appoint et la vraie sdb est à l'étage avec les 3 chambres.

    je crois avoir compris votre idée pour relier toute la partie basse du plan du rdc. par contre pour mettre une cheminée "traversante" dans un mur porteur je suppose que çà coute assez cher? et devant les portes des wc et de la sdb ce serait toujours un lieu de passage et pas vraiment un lieu de vie? je ne pourrais pas mettre de meuble? ou bien?


    question budget, étant donné qu'on devra sans doute refaire les sols, on aimerait limiter le réamenagement pur avec plomberie (à faire par un pro car on y connait pas grand chose sauf le basique) + abattre des cloisons et en remonter (on peut faire nous même sauf mur porteur évidemment), (donc sans compter le sol à refaire) vers les 7000 euros max.

    (il restera encore les huiseries à changer, un poele à installer, les sdb à rafraichir, le sol de l'étage à changer.)

    l'idéal pour nous serait d'arriver à faire une grande pièce à vivre avec cuisine semi ouverte si possible .

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Si j'ai bien compris pour la réorganisation des pièces au rdc vous avez un budget de 7000€ max sans inclure dedans fenêtres, sol, poêle... ?

    Merci

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    oui c'est çà.

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    vu depuis la pièce notée séjour avec à droite de la porte le conduit de cheminée (qui ne vient que jusqu'au plafond pour l'instant ). sur la gauche de la photo c'est un meuble qui peut être enlevé bien sur. on voit au fond la porte et le canapé de la pièce notée salon

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans


    toilettes et arrivée d'eau

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    sdd rdv avec lave main tout de suite en rentrant, et derrière le mur avec le sèche serviette, la petite douche

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    vu depuis le bureau. on voit la porte du la pièce notée "sejour" et à droite de celle ci la porte sous l'escalier où il y a un petit rangement.

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    photo prise depuis l'entrée de la maison avec en face porte des wc et de la salle de bain, coté gauche porte salon et bureau et la paroi de droite c'est la descente d'escalier. (meubles à enlever bien sur..)

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pouvez vous prendre la cuisine actuelle ? Le budget comprend aussi la fourniture de la nouvelle cuisine ?

    Oreli M a remercié Florence Merieau
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    je n'ai pas de photos de la cuisine malheureusement. il n 'y a aucun meuble fixe à la cuisine , juste l'évier mais on peut le deplacer au besoin. le buget c'est hors cuisine.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je ne pense pas pouvoir coller à votre budget avec mon idée, mais je vous la soumets quand même :

    Changer la destination des pièces :

    le bureau devient la cuisine (casser le mur de séparation et le placard)

    le salon devient la salle à manger

    le séjour devient le salon

    Le cellier (à supprimer ) et à fleur du mur porteur devient le bureau avec au fond un grand module de rangement sur toute la longueur qui intègre le chauffe eau et éventuellement machine à laver, sèche linge.

    L'accès à la salle de bain et WC se fait par le bureau, le passage existe dans le mur porteur. On crée un galandage derrière le placard du bureau.

    La douche à la place du lavabo . L'ancienne douche est supprimée.

    Le lavabo face à la douche et un placard dans les WC (ancienne porte)

    Face à l'entrée, devant les deux anciennes portes , une grande cheminée d'angle (a voir pour récupérer le conduit)

    A l'entrée on réduit le placard sous l'escalier à hauteur du mur à gauche de la porte.

    Si budget, je casserais un petit bout du mur porteur pour être au même niveau que le mur de la nouvelle salle à manger.

    Pour délimiter l'entrée j'aurais fait deux petits modules d'étagères symétriques, avec un module en hauteur (comme un passage). L'ancien placard pouvant devenir une colonne pour ranger le bois.

    Oreli M a remercié Florence Merieau
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci beaucoup pour ce magnifique plan. Nous trouvons l' idée très bonne mais effectivement je n osé imaginer ce que ca couterait....hors budget sans doute pour nous...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    De toute façon pour un tel espace votre budget n'est pas adapté. Même si vous faites vous même il faut au moins compter environ 1000 euros le M2. Pour ce qui me concerne c'est le coût de changement de mon sol!

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Rien que la cheminée avec insert, vous en avez au moins pour 10 000 euros.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Oreli,

    Dans votre idée de départ, vous aviez envie de faire un grand espace de vie, et je pense que vous avez raison pour valoriser votre bien. La proportion compte tenu de la superficie totale de 170m2 doit être de 45 à 50m2 environ, même s'il n'y a pas vraiment de règles.

    Dans la solution que je vous ai proposée, ce sont les deux ouvertures en 1.80m et la cheminée centrale qui permettent de relier les espaces entre eux.

    Le fait d'inverser la cuisine et le bureau n'a pas franchement d'incidence financière, puisque vos évacuations sont bien visibles et récupérables dans les WC pour la cuisine et cela permet de déposer de simples cloisons.

    La partie plomberie n'est pas la plus couteuse. Il est plus agréable d'avoir le salon près de la ou vous voulez créer une porte pour sortir vers le jardin et la ou vous auriez un poêle ou une cheminée. De plus la largeur de ce coté est de 3.90m donc mieux adapté au salon que 3.40m de l'autre coté.

    Le fait de casser 60cms du mur porteur, car votre ouverture actuelle fait 120 cms est le plus important, mais ce n'est pas non plus énorme en reprise de charge, en tout cas moins que votre idée de casser une grande partie, comme vos premiers exemples. Perso j'ai placé un IPN sur 3 mètres et cela m'a couté 3000 Euros. Bon chez vous, cela ferait un IPN de 2.20m ou 3m si on casse le bout de mur coté poêle à bois. Pour ce faire, il faut voir un architecte et/ou un ingénieur béton, qui vous fera le calcul exact des charges. Il n'est d'ailleurs pas exclu que votre mur de 17 cms soit un mur semi porteur qui équilibre les charges, il faut aussi s'en assurer.

    En plus au niveau luminosité, vous avez deux fenêtres face à face si on fait cuisine et salle à manger a la place du bureau et du salon. D'ailleurs si vous aimez les cuisines semi ouvertes, vous pourriez aussi conserver une partie de la cloison du bureau pour votre plan de cuisine!


    Vous pourriez faire des étapes.

    Vous pourriez dans un premier temps casser le cellier et modifier l'ouverture, donc deux bouts de cloisons à casser entre le WC et la salle de bain et fermer cette partie pour en modifier l'accès, coté nouveau bureau.

    Ne pas investir dans la cheminée au départ et mettre un poêle à bois au centre des 2 , 37 m disponible ou un grand placard ou un banc avec des coussins.

    Il faudrait d'ailleurs voir un cheministe pour cette histoire de récupération de conduit, car sur ce point je ne suis pas sure de la faisabilité de traverser le mur, ce qui remettrait en cause cette idée d'implantation. Dans ce cas, je réduirais le bureau pour dégager l'espace nécessaire à l'implantation de ce poêle.

    Dans tous les cas de figure, vous aurez à revoir l'électricité de la maison , en profiter pour revoir l'isolation, refaire le sol, reprise de plafond, peintures....

    Le fait de ne plus être accueilli sur un lot de portes de toutes part vous modernise vraiment votre maison.

    Pour la création du "SAS" d'entrée, je pensais à ce type de cloison semi ouverte (en beaucoup plus petit chez vous) :

    Je vous ai refait le plan avec un banc et un poêle à bois .

    Vous habitez quelle région ?

    Pourriez vous préciser vos hauteurs d'allège.

    Au fait, vous avez quel type de chauffage aujourd'hui ? Et ou sont les radiateurs ?

    Pourriez vous scanner votre plan sur mon mail : florence.merieau@hotmail.fr.

  • Coralie G
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Florence, j'adore votre solution ! En plus le bureau peut à la limite faire chambre d'amis avec sa salle d'eau, voire sur du plus long terme au cas ou l'escalier deviendrait moins praticable !

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Merci Coralie. Perso, Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir plus de budget que de faire du bricolage . J'avais même penser que si l'on veut plus tard faire un accès direct depuis le garage, on peut facilement le créer.

    L'idée du banc avec coffre de rangement à la place de la cheminée est pas mal non plus,car on récupère encore plus de lumière de la fenêtre de la cuisine .

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour,

    Voici une possibilité d'agencement. Je n'ai déplacé que des cloisons sans toucher au murs porteurs.

    J'ai volontairement positionné que l'espace bureau, sde et wc car dans cette configuration la cuisine peut être placée à différents endroits, du côté droit en haut et en bas mais aussi contre la nouvelle cloison avec le bureau.
    J'ai mis la porte d'accès sur le côté mais elle pourra être aussi face à l'entrée avec une porte cachée. Cela dépendra où vous préférez avoir la cuisine.

    Cheminée "séparative"


    Cheminée en angle pour être vue des deux côtés de l'entrée


    Rangements sous l'escalier

    Ou banquette avec au dos penderie

    Ou bureau


    Dites moi ce que vous en pensez.

    Bonne journée

    Oreli M a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour, merci beaucoup pour ces belles idées. Je pense que la seule qui chose qui me dérangerait c est que le bureau/ chambre ne soit accessible que par la sdb. Y a t'il des possibilités pour que la douche puisse être accessible depuis le bureau / chambre pour pouvoir proposer une chambre parentale et en même temps avoir une porte qui ouvre depuis le hall sur le bureau / chambre pour pouvoir proposer un bureau ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je pense qu'en faisant un mix de l'idée de Nuance et la mienne, vous y parvenez, c'est la raison pour laquelle j'avais déplacé le bureau à droite, car l'ouverture existe dans le mur porteur.

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Voici donc une deuxième proposition en prenant en compte vos remarques. On accède à la chambre et à la sde par le hall et ces 2 pièces sont séparées.

    Attention pour que ce soit une chambre ou un bureau, il faut que vous ayez une fenêtre comme dans ma proposition.

    Avec cette configuration on reste dans votre budget. La cuisine pourrait aller à gauche avec beaucoup de rangement, la sam et le salon de l'autre côté articulés autour de la cheminée qui fait la liaison (voir exemples ci-dessus).

    Bonne journée

    Oreli M a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Effectivement l idée est géniale sans trop trop de travaux.

    Merci beaucoup ! S' il fallait chipoter je dirais que j aurais souhaité garder des wc indépendants fermants avec une porte. Mais c est déjà super ainsi.

    Vous pensez que ça coûte combien de refaire des cloisons de la sorte ?

    Est ce qu' on peut réutiliser les portes et les encadrements de porte ou bien faudra t il en racheter des nouvelles ?

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Cela serait possible d'avoir les wc indépendants. J'avais rétréci la chambre pour avoir une plus grande cuisine et aligné les cloisons avec la sde.
    Mais en reprenant la position initiale de la cloison chambre/future cuisine, en déplaçant la cloison entre les wc et la sde vers la droite , et en inversant les wc et la sde, c'est tout à fait possible. Vous auriez les wc indépendants et une suite parentale sde et chambre tout en gardant une fenêtre dans chaque pièce d'eau.

    J'ai mis en rose les cloisons modifiées ou crées.
    Récupérer les encadrements, pourquoi pas, tout dépend comment ils ont été fixés. J'ai gardé exprès le même sens d'ouverture des portes.

    Donc cuisine en bas à gauche, sam en bas à droite et salon en haut à gauche.

    On reste tout à fait dans votre budget dans tous les cas. Le plus gros poste sera la plomberie.

    Si vous souhaitez un visuel en 3D et l'aménagement intérieur, vous pouvez me contacter directement.

    Bonne journée

    Oreli M a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • PRO
    User
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Nous avons des solutions à vous proposer - par forfait (pouvant être rétrocéder à l'ensemble)

    N'hésitez pas à nous contacter directement par mail : administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Cordialement.

  • Oreli M
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci Nuances 3d,

    l'idée de ne pas modifié la cloison sur la moitié gauche me plait bien. pensez vous qu'il y a de la place dans la piece en bas à gauche pour faire une cuisine et une table pour manger à 4 /5 personnes?

    cordialement

  • PRO
    Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Oui sans aucun soucis. Vous avez également plusieurs implantations possibles, sauf pour l'évier qu'il faudra positionner sur la cloison par rapport aux évacuations et arrivées d'eau.

    Bonne soirée

    Oreli M a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».