Houzz Logo Print
oreli_mangeney

besoin d'aide sur l'agencement salon cuisine avec table

Oreli M
il y a 8 ans

Bonjour,
je suis en train d'essayer de trouver un agencement pour le rez de chaussée de ma maison: je souhaiterais obtenir une grande pièce à vivre avec cheminée (conduit en vert)/ poêle à bois.
je vois donc deux solutions:
-casser des murs porteurs et faire de gros travaux couteux en déplaçant les wc et la salle de bain en y mettant peut être la cuisine et donc remettre des toilettes et une salle de bain ailleurs (mais où? nous souhaiterions dans la salle de douche une fenêtre, même petite, avec wc à part si possible mais dans la salle de douche si besoin.
- mettre le salon et la cuisine avec une table 4 personnes extensible à 6 personnes dans les pièces cellier + cuisine (et donc abattre la cloison entre ces 2 pièces); sachant qu'il y a un ballon d'eau chaude en rouge. Je ne souhaite pas de table haute avec chaises bar peu pratique avec des enfants.
Je souhaiterais remplacer un fenêtre en porte fenêtre (emplacement orange) pour accéder à une terrasse.
Merci d'avance pour votre aide, car il faut bien l'avouer je suis perdue et notre budget est assez serré.
Cordialement.

Commentaires (43)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».