Houzz Logo Print
c_che

Help : Rénovation et agencement du 90 m² de notre jeune famille

Cris
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'idée d'agencement pour un appart d'environ 90m² qui est resté dans les années 50. Nous voulons transformer cet appart en un lieu familial avec des choses (meubles, espaces, idée rangement..) pratiques pour des enfants en bas age.

Avant tout le gros boulot se concentre sur l'agencement où on a pas encore les idées claires. Les moins de cet appart que l'on souhaite optimiser dans les grandes lignes sont les suivants:

1. Déplacement de la cuisine existante dans le salon pour créer une 3ème chambre

2. Utiliser l'entrée de 12 m² (qui sert à rien) pour agrandir les pièces d'eau (création sdb avec wc, bidet, douche / LL ...) et création d'espaces de rangement

3. Insérer une cuisine ouverte dans le salon (Cuisine L ou ilot mais sans que celui-ci

nous plombe l'espace de vie)

4. Optimisation de l'espace salon pour accommoder cuisine, table , espace salon (canapé meuble tv biblio rangement etc..)

5. Insérer les colonnes (2 cotés et milieu) existantes du salon dans le décor sans avoir cet impression de rétrécissement de la pièce

6. Séparation des espaces jour/nuit

7. En somme, quelques photos de l'appart en l'état:

Entrée: avec porte SDB et wc au fond, chambre à gauche et salon à droite

Plan existant:

Salon:

Nous sommes preneur de toutes les bonnes idées d'agencement, touche de modernité, de meubles tendances/pratique,cuisine, luminaire... bref tout quoi.

Grand merci pour votre éclairage

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».