Help : Rénovation et agencement du 90 m² de notre jeune famille
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansCris a remercié Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
Discussions associées
Aménagement et agencement T2 de 39m²
Commentaires (218)Hello Lynn ! des nouvelles, oui, tout va bien mais rien n'avance ! nous avons eu besoin de temps pour nous, notre famille, nos petits, et rien (vraiment, rien!) n'a avancé depuis des mois. le confinement n'a pas aidé, bref, nous sommes au point mort ! Mais j'ai toujours des idées, des envies, et tout ceci se précise dans ma tête, à défaut de changer en "vrai" dans la maison ! je me dis qu'il y a un temps pour tout ... je pense que je ferai quelques photos bientôt et que je soumettrai mes idées à la communauté, avant de me lancer dans des choses trop compliquées ou inadaptées ! j'ai surtout besoin d'aide pour réfléchir le RDC dans son ensemble, que ça ne fasse pas un amas de choses trop disparates. chi va piano .... ! bel été à vous, en tout cas, j'espère que vous vous portez bien ! Marine... Voir plusPLANS / Rénovation : vos avis optimisation du RDC 70m2?
Commentaires (75)Bonjour à tous ! un petit pas pour l'homme, un grand pas pour notre cuisine ! OK, pas si grand, mais on avance ! Nous avons enfin choisi nos appliques, et nos étagères de cuisine. Je crois que cette pièce se dirige tout doucement vers une ambiance indus ... Nous nous sommes décidés pour une crédence en feuilles de cuivre que nous viendrons coller au mur. pour la hauteur, il faudra que ça passe juste sous la fenêtre, donc environ 25cm, et on fera plus haut (40 ? 50 ?) au niveau de l'évier et de la plaque à induction. Pour le sol, j'ai beau trouver des tapis vinyles sur mesure qui me plaisent assez (je n'ai pas envie d'une imitation carreaux de ciment mais j'ai l'impression que c'est 90% des motifs disponibles ....), les prix sont pour le moment hors de notre portée... donc on patiente. Pour l'ilot, on s'est décidé à le fabriquer nous-mêmes à partir de dessertes/meubles de cuisine existants. Nous avons fait faire un devis chez notre cuisiniste mais malgré les différentes remises effectuées (1/3 du prix en moins tout de même...), nous sommes encore à 2000€ ce que je trouve exorbitant pour un ensemble de meubles pas techniques et sans plan de travail !! donc à la guerre comme à la guerre je compile des idées et on pense se lancer bientôt ! Nous possédons déjà le plan de travail que vous voyez là, il fait 90cm x 200cm. je souhaite faire un côté "rangement", avec des étagères et/ou des placards fermés (comme par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/bror-desserte-avec-rangement-ferme-noir-bois-s49275286/?fbclid=IwAR1kDYTLxywYhEMwHTJWAam1GXqg3Ei1INT-U9Y0H_CIXUAkrP9DqhaFVio) ; et une partie "mange debout", peut être en mettant des pieds TipToe (https://www.tiptoe.fr/shop/pieds-de-table/product/pied-plan-de-travail/?attribute_pa_color=vert-olivier&fbclid=IwAR2r0YDkzbhz2U0hCMSXZxxiv9yrrsTkJfby3e0lyij_yPPw4OLQxYJ8YOw) ou un cadre métallique La fabrique des pieds.(https://www.lafabriquedespieds.com/fr/sur-mesure/149-20323-pied-fer-plat-sur-mesure-haut.html#/129-reference-noir) .. Qu'en pensez-vous ? Inspirations : pour la légèreté, le rangement et la place en dessous pour les différentes zones (rangement fermé, ouvert, ...) avec l'équivalent en petites bibliothèques Ikea Billy ?? Bref, nous en avons des idées, mais nous manquons de sous, de temps, et d'énergie ^^* tous les avis sont les bienvenus !! Belle journée à tous, Marine... Voir plusRecherche idée agencement studio pièce de 19 m2
Commentaires (17)Bonjour. Vous en voulez beaucoup dans 19 m² cuisine comprise. J'ai du mal à vous faire une ébauche car je lis assez mal les dimensions que vous avez données et il en manque d'essentielles. Je ne vous propose donc pas une solution, mais un ensemble d'idées à travailler et à adapter au réel. Normalement, on évite de morceler les petites pièces. Là, j'y ai malgré tout recours pour arriver à tout caser. 2 couchages supplémentaires dans un peu plus de 16 m² c'est une gageure. Si vous les voulez, il faudra les faire en hauteur et même par vous mêmes, revoir le cloisonnement de la salle d'eau pour obtenir un linéaire de 4m (2 lits de 2 m) sur le modèle des lits mezzanine des Ibis Budget Pour tenir dans votre budget (et accessoirement éviter les surépaisseurs) pour une structure fine et solide, il faudra faire appel à un ferronnier. Leur prix sont en général très raisonnables.. Voici mes idées : = Circulation (en jaune) Vous réservez 2 passages de 70 cm de part et d'autre du séjour. = Couchages Vous volez 50 cm à la salle d'eau (uniquement à hauteur de la douche) pour installer une structure pour 2 lits mezzanines à 2 m de hauteur. Échelles type SNCF amovibles. Sous cette structure, un convertible type rapido , centré, offre 2 autres couchages = Salle d'eau Elle perd 50 cm devant la douche. Vous pouvez équilibrer en créant au bout des WC une micro buanderie pour lave linge top de 40 cm. Sinon, inchangée sauf sèche serviettes. = Cuisine Minimale. Au fond meuble évier de 40x80 avec évier le plus à droite possible (pour sécurité cuisson) + meubles muraux. Je crois lire 90 cm. Alors compléter par un meuble porte bouteilles si possible (12 cm mini) A gauche, frigo + cuisson = Mobilier Face aux lits, meuble télé bas + Claustra 120 cm https://www.lairdubois.fr/creations/10483-meuble-bas-et-claustra.html Table 80x120 adossée au claustra Rangement entretien sous les lits gigognes contre la salle d'eau Autres rangements et bureau à répartir selon vos besoins entre le creux à gauche du rapido et le mur de droite. Je verrais bien une armoire penderie (P = 60 cm) à gauche du rapido et une armoire prolongée par un bureau côté radiateur sur le mur de droite. Profondeurs 40 à 50 cm selon dimensions réelles de la pièce. Dans l'entrée, meuble à chaussures type Ikéa face à la porte. Porte manteaux face au radiateur. Bonne réflexion.... Voir plusAVANT / APRES : Rénovation d'une maison de 120m² à La Grande Motte
Commentaires (2)Mais pourquoi ces vilains rideaux de douche ?? Dommage.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans