Quelle couleur pour les murs de ma pièce à vivre?
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 9 ansannhoang a remercié Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix des peintures de la pièce à vivre
Commentaires (12)Bonjour, Bravo de vous être lancé dans un tel projet. C'est vraiment super d'avoir gardé la pente du toit apparente. Personnellement, je viendrai souligner ce point essentiel de la pièce en laissant la majorité des murs blancs. Je viendrais placer une couleur plus soutenue sur le mur en forme de maison, celui sans poutre. Et c'est tout. Une teinte de beige serait effectivement plus chaleureuse : la teinte Pise de chez Gauthier reste lumineuse et ce tout en apportant du contraste. Effectivement, je lasurerai les poutres en blanc. Au niveau du sol, un carrelage en grande dalle imitation béton sablé (pas un gris perle froid, mais un gris avec des nuances de sable pour un effet plus naturel et plus chaleureux), ou bien, un parquet ou une imitation. Le parquet est indémodable. Il existe aujourd'hui de belles imitations. Le carrelage Porcelanosa Oxford coloris Cognac est d'un excellent rapport qualité prix, d'une belle qualité, il offre tous les avantages d'un carrelage (entretien facile, surtout en maison de plein spieds), avec le charme du parquet. Enfin, j'opterai pour des façades de cuisine en blanc brillant ou blanc mat, quelque chose de très épuré. A voir pour la suite. Je reste disponible sur mon site : www.skea.fr. Je vous souhaite bonne chance pour votre réalisation, et surtout, encore bravo ! Ca va être très beau. Cordialement, Tiphaine Thomas... Voir plusCouleur et aménagement de ma pièce à vivre
Commentaires (1)A coté de la baie vitrée j'ai un radiateur ancien que j'ai pensé peindre en gris ou couleur (comme derriere les meubles de cuisine). c'est un radiateur imposant de L98 P25 H94 dont je joins la photo. Et j'ai déjà acheté mon canapé sur un coup de coeur (bordeaux et chocolat) en tissu type suédine. J'ai aussi acheté la suspension centrale et j'ai des spots en inox brossé au dessus des meubles de cuisine. Je voudrais une ambiance claire et dégagée. Peut être avec un meuble prenant tout le pan de mur (2m50) jusqu'au plafond après le petit retour du mobilier de cuisine? Merci... Voir plusPièce à vivre ouverte : Help pour les couleurs
Commentaires (7)Cest 3 pans de mur SO DKO? Je pensais mettre un gris anthracite comme le coffre au dessus de la cuisine. J'hésite à peintre le pan de mur de la verrière de la même couleur. Merci pour vos conseils.... Voir plusCoup de pouce pour choix des couleurs des murs pièce à vivre
Commentaires (1)Bonjour Madame, Le choix des couleurs ne peux être fait "vite"; il y a plein de paramètres à prendre en compte, la luminosité de la pièce, les revêtements de sol, l'ambiance que vous souhaitez, et également les peintures des autres pièces qui est également très important. De plus, il existe des milliers de nuances de beiges différente par exemple, et l'un rendra vert et l'autre rose. Et ce ne sont pas des choses qu'on voit de suite, il faut un oeil exercé. L'important est de définir ensemble les couleurs et pour cela je vous invite à lire cet article spécifique que j'ai crée pour les particuliers pour le choix des couleurs intérieures. Consultation couleur Bonne continuation et à très vite ! Jessica... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansannhoang a remercié Ronan Cooreman Architecte d'intérieur
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Ronan Cooreman Architecte d'intérieur