Houzz Logo Print
jennifer_rein

Help ! Bel appartement ancien à réaménager avec.. une grande terrasse!

Jennifer Rein Architecte
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à toutes et à tous !

Jeune couple de 25 ans amoureux de l'ancien et amoureux tout court :) nous nous lançons dans notre premier achat immobilier ! Ou comment acheter un appartement bariolé et en faire un super giga fantastique cocon ! Enfin ça, c'est ce qu'on espère :) Seulement.. Voici notre dilemme ; nous sommes donc en train de concrétiser l'achat d'un appartement de 92m2 (à rénover entièrement) qui occupe tout le premier étage d'un immeuble de ville (1930) en Alsace. Nous avions une assez bonne idée de la réorganisation des espaces jusqu'à maintenant. Seulement voilà, nous avons la "chance" d'avoir des voisins au RDC qui ont construit une jolie extension moderne côté cour à toit plat, et qui nous autorisent à en faire une terrasse pour notre appartement.

Côté cour, la vue est très jolie, il s'agit d'un parc privé classé avec de grands arbres, côté rue, de jolies petites façades d'immeubles, dont le vis-à-vis ne nous dérange aucunement.

Depuis la possibilité de cette terrasse, nous n'arrivons pas trouver une idée d'aménagement qui permettrait d'y accéder depuis les espaces de vie. Et l'accès par la chambre... Au fond, ça ne nous dérange pas excessivement, mais c'est loin d'être l'idéal ! Et si dans quelques années nous souhaitons revendre, ce ne sera pas une si chouette plus value si il faut traverser une chambre...

Donc voici notre appel au secours !! Ici se côtoient nombre de belles idées, et nous avons confiance en l'avis des personnes présentent sur ce site. Si d'aventure notre cas vous inspirait, n'hésitez pas à nous faire part de vos idées ! Comment mieux profiter de cette future terrasse depuis les espaces de vie ? Comment conserver au maximum les espaces de vies orientés au Sud Ouest ? Avec des murs porteurs empêchant d'ouvrir l'appartement dans sa largeur, est-ce faisable ? Et au final, est-ce si dramatique, cette chambre traversante pour accéder à la terrasse ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce roman, avec ou sans idées :)

Gros Schmoutz !!

Indications :

- façade pièces de vie = façade sur rue = exposition Sud Ouest

- façade chambres et terrasse = façade cour = exposition Nord Est

- murs porteurs sont les deux murs parallèles du couloir, donc difficilement modifiables.

- photos : 1-Vue du futur salon, 2-Vue de la future terrasse, 3-Vue de la future chambre, 4-Vue de la future salle à manger.

- les trois pièces à vivre telles que nous les avons dessinées possèdent toutes les trois un très beau parquet chevron et de belles moulures, pas les autres pièces, qui ont moins de cachet.

FUTUR SALON

FUTURE TERRASSE

FUTURE CHAMBRE

FUTURE SALLE A MANGER

PLAN PROJETE - Murs porteurs = murs du couloir + façades

Commentaires (13)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».