Houzz Logo Print
sbennia

Cloison de verre toute hauteur et porte coulissante sur mezzanine

sbennia
il y a 8 ans

Bonjour

j'ai publié il y a quelques jours des photos de ma mezzanine en vous demandant votre aide pour l 'isoler phoniquement uniquement. Merci de vos contributions qui ont orienté mes recherches. Je pense avoir trouvé quelque chose.

Actuellement ma rambarde d'escalier et le garde corps au niveau de la mezzanine est archi classique en bois moulé peint en blanc (et accessoirement pas très solide).

l'escalier est en béton recouvert de marches en bois peintes en blanc.

Souhaitant fermer la mezzanine tout en gardant la lumière ( qui descend de la mezzanine via le grand velux et qui remonte du rdc via les ouvertures plein sud), j'ai recherché des idées de cloisons de verre mais avec porte coulissante - impératif. ( je ne veux pas de porte qui claque et cette porte ne sera fermée qu'occasionnellement.)

Voici ce que j'ai trouvé, voir les photos savez vous

quel type d'artisan fait ce genre de travaux?

ma rambarde fait env 3m de long et mon garde corps 1.80m, + la porte coulissante qui serait fixée sur cette cloison . Avez vous une idée même grossière du budget?

Vues les fixations qui entrent directement dans le béton, je me demandais s'il était d'y rajouter comme des entretoises pour l'éloigner de l'escalier et du coup de changer les marches de l'escalier par des marches un peu plus longues( + 20cm ) car je souhaite aménager des rangements sous l'escalier et je gagnerai en profondeur pour y glisser une penderie car je crois que j'ai 70 ou 80 cm actuellement.

Merci pour vos aides, j'ai énormément de plaisir à lire vos contrib sur les autres sujets.


Commentaires (2)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».