Houzz Logo Print
emmeline_dasilva87

Besoin d'aide emplacement escalier

emmeline_dasilva87
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

escalier · Plus d'infos

Bonjour, nous rénovons agrandissons une petite maison en voici les plans. Les travaux ont commencé et nous devons vraiment statuer sur l'emplacement de l'escalier. Nous voyons 2 possibilités : au fond du séjour ou au centre de la pièce (attention peu de choix dans les modèles d'escalier sur le logiciel, ne pas prêter attention à ceux sélectionnés). Qu'en pensez vous? Si au milieu de la pièce, c'est peut être embêtant de la couper en 2 mais permet de construire un pallier à l'étage pour desservir les pièces. Si au fond du séjour, dans l'idée de construire ce pallier à l'étage pour éviter le fameux couloir, il faudrait un escalier 1/4 tournant qui commencerait au milieu du mur (bof) et le bas des marches empiétraient sur l'ouverture d'1m90 de haut créée entre le séjour et la cuisine.

J'espère avoir été claire!

Merci de vos contributions!

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».