Houzz Logo Print
cleredo

Poursuivre la modernisation de la décoration de mon sejour

il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Comme évoqué dans un autre dilemme nous avons bien entamé la mise au goût du jour de la décoration de notre séjour. Les commentaires de 37jane44 et de DIAGONALES DÉCORATIONS m'ont convaincue de poursuivre l'échange. Je fais donc appel à vous pour des idées.

Commentaires (47)

• il y a 8 ans
    La pièce est belle et lumineuse,j'ai l'impression que vous avez repeint l'enfilade?!..pourquoi ne pas en faire de même pour la table et changer les chaises?..
    cleredo a remercié Coco
  • il y a 8 ans
    Nous avons remplacé la porte d'entrée initialement pleine par une porte vitrée. Nous avons remplacé toutes les fenêtres, refait le carrelage, peint en blanc toutes les poutres et entre poutres, peint l'enfilade et les boiseries (plinthes, appuis de fenêtre, portes pleines et vitrées), tapissé, changé les rideaux dans ces tons de écru/lin clair/taupe clair dans toutes les pièces du rez-de-chaussée, soit 135 m2, tout cela pour moderniser et surtout apporter de la lumière dans cette maison qui était sombre.
    Pour la luminosité nous sommes très satisfaits.
    Bien sûr les chaises devront être remplacées. Je pense que peindre la table comme l'enfilade serait vraiment "too much" C'est une vraie table de ferme avec son vécu et ses blessures que j'ai décapée, la couleur est celle du chêne naturel et j'ai appliqué un vernis mat incolore.
    Je ne souhaite pas pour l'instant modifier le buffet haut qui est l'œuvre d'un artisan il y a plus de 100 ans. Il est en noyer Par contre, concernant les meubles beaucoup plus récents en merisier massif finition antiquaire, de part et d'autre de la cheminée... Je ne sais que faire...
  • Discussions associées

décoration mural de mon salon sejour

Q

Commentaires (63)
    j'ai regardé la galerie de tableaux il y a des tableaux modernes qui ressemblent au votre mais on les a déjà vu et revu de partout, l les tableaux abstraits sobres sont pas mal mais manque de couleur chaudes subtiles et ceux sur New York sont sympas est assez colorés mais je préfère le mien il fait plus indus et street art, il est moins connu et plus original
    ... Voir plus

Modernisation d'une salle de bains dans un esprit "bord de mer"

Q

Commentaires (13)
    C'est beaucoup mieux , mais froid malgré une très jolie faïence. Le meuble vasque ( bois clair, montant noirs) type industriel, la robinetterie noire comme le carrelage au sol trop "lisse" et pâle, ne correspondent pas à l'esprit bord de mer que je m'en fais: ce n'est que mon ressenti. Plus de bois, plus foncé type ipé ou teck huilé, miel, forme plus naturelle pour le plan vasque, vasque en verre ou couleur sable ( pierre beige ou terrazo) et de forme plus ronde, galet?, robinetterie inox, blanc ou cuivrée, et pas de noir avec cette jolie faience bleue mais dans une palette de couleurs froides. Oui pour un tabouret, paniers et/ ou échelle en bambou teinté Miel. Quand on aperçoit l'ancien carrelage façon tomettes, ça va même mieux, je trouve. Linge de bain terre de sienne, corail foncé pour adoucir? On voit de suite la différence avec la serviette gris clair et celle rouge sourd. Et un miroir rond ou ovoïde type galet, cerclé de bois pour adoucir aussi?
    ... Voir plus

quid de la cuisine de mamie

Q

Commentaires (31)
    Bonjour,avez vous trouvé votre solution cuisine? si non et que vous y vivez ,comment l'utilisez vous et qu'est ce qui vous manque? en tous cas elle a plein de rangements,est-ce trop,ou pas assez? je crois que vu le sol blanc,je trancherais un peu avec de nouvelles portes des meubles bas,grises ou marine,(ou repeintes) et des poignées métal ,et je garderais les meubles hauts blancs. Pour la crédence,je poncerais ou casserais les carreaux relief pour arriver à une surface plate, et crédence noir et blanc, ou blanche métro, si meubles marine ,et plans aspect bois (stratifié ou vrai bois) avec le coin repas en banquette sous la fenêtre,ça devrait bien changer,et passer de mamie à moderne! et si les finances le permettent un beau frigo d'une couleur qui vous plaise! https://www.smeg.fr/refrigerateurs-/-congelateurs/refrigerateur-pose-libre/#filter_url=%2Fajax%2Fproducts_listing%2F&model=c&id=798&p=1&np=&order=&f%5Bcategory%5D%5B%5D=4190&f%5Bcategory%5D%5B%5D=4655&f%5Bdoor_col%5D%5B%5D=5073&f%5Bdoor_col%5D%5B%5D=35680&f%5Bdoor_col%5D%5B%5D=5306&f%5Bdecor_spec_col%5D%5B%5D=5590&f%5Bdecor_spec_col%5D%5B%5D=35374&f%5Bdecor_spec_col%5D%5B%5D=35373&f%5Bdecor_spec_col%5D%5B%5D=35848
    ... Voir plus

Bonjour, Besoins de votre aide pour aménager mon sejour cuisine. merci

Q

Commentaires (4)
    Bonjour, Je suis décoratrice d'intérieur. Nous pouvons penser ensemble l'espace et la décoration de votre séjour selon vos besoins et envies, et réaliser les plans 3D de votre projet. N'hésitez pas à consulter mon site : www.clarissegeoffrion.fr Belle journée Clarisse
    ... Voir plus
  • il y a 8 ans
    Et bien que de travaux,félicitations!
    Si vous laissez la table dans son jus,ok..le changement des chaises fera sans doute l'affaire pour lui donner une autre dimension..quant à vos autres meubles vous pourriez demander à Dorothée Evrard ,(houzzeuse elle aussi)qui restaure et customise des meubles..elle aura sans doute des idées ...Pardonnez moi mais votre enfilade est grise,certes bien accordée au reste mais du coup quelle tendance donner aux autres meubles,faire dans le même esprit,carrément changer?..la je sèche ! :(
    Et pour ma part ,il manque des petites notes de couleurs et de la déco,à voir les tons que vous aimez?!..
    cleredo a remercié Coco
  • PRO
    il y a 8 ans

Bonsoir,

Prenez des chaises de couleur même dépareillées mais chinées pour garder l'authenticité de la table.

Je mettrai également des suspensions colorés pour apporter de la chaleur à la pièce.

Bonne soirée

cleredo a remercié Nuances 3D Design, Optimisation d'espaces
  • PRO
    il y a 8 ans

Bonjour, je vous redonne mes idées de chaises et de buffet

existe en blanc aussi

• PRO
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

et un grand tapis en sisal (moins salissant) sous la table

pour les meubles côté cheminée suggestions : peindre les deux un ton gris plus foncé

ou peindre celui de la TV en gris foncé et mettre à droite un meuble malle assez haut avec une horloge au dessus

ou un meuble de métier peint en gris pas trop large avec une horloge au dessus

ou faire des étagères symétrique de chaque côté de la cheminée avec des meubles identiques ou côté TV avec un meuble et côté droit des étagères soit en laminé gris, soit en métal, soit en bois comme la table

• PRO
    il y a 8 ans

étagères asymétriques

mettre un tableau sur la cheminée abstrait ou autres, dites-moi ce que vous aimez

Pouvez-vous mettre une photo de la table basse du salon.

Quelles sont les suggestions qui vous plaisent ?

cleredo a remercié DIAGONALES DECORATION
  • il y a 8 ans

Ah je suis heureuse de vous voir revenir vers moi, merci de votre intérêt. J'aime beaucoup les chaises des photos 5 et 6. Vous les aviez je crois postées en blanc précédemment. Pour l'instant nous devons lever le pied sur les dépenses alors je n'envisage pas de changer les meubles de part et d'autre de la cheminée mais les peindre oui. Il y a d'autres éléments à prendre en compte, qui n'apparaissent pas sur les photos: 2 fauteuils stressless alcantara Bordeaux: les recouvrir ou pas et comment . Un autre grand vaisselier

j'aime le style épuré sans trop de bibelots ni de choses sur les murs. J'aime la photo avec la cheminée blanche et le tableau abstrait. Plus je prends de l'âge (66) et plus j'ai besoin d'épure de lumière et de tons naturels.

je n'aime guère le style industriel.

Il faut réfléchir aussi à un tapis côté salon. Et comment revoir la table basse...il y a encore du travail... Bonne soirée

• il y a 8 ans

c'est quoi votre grand tableau carré? il fait beaucoup d'effet.

Peut-être que vos fauteuils bordeaux apporteraient la couleur qui manque un peu,si vous aimez? Avec gris et bois,ça va.

Une photo de votre tapis?

ce qui est dommage c'est que votre buffet haut est près de la table bois,donc il faut des chaises un peu fantaisie et colorées:

soit peindre les actuelles en gris,et bordeaux,ou trouver des housses si vous tenz à garder ces chaises.

ajouter une ou 2 modernes:

soit changer pour des modernes scandinaves ou non,et de toute façon plus confortables:

on peut oser maintenant mélanger les chaises autour d'une table en gardant le fil conducteur couleur ,matière ou style.

quelques rappels de plaid dans les tons,coussins.

peindre vos meubles côté cheminée,en gris ou noir,ou un mur d'étagères en incluant la tv et peut-être le meuble bas?

Votre tableau cadre noir ne pourrait pas être au dessus de la cheminée?

cleredo a remercié 37jane44
  • PRO
    il y a 8 ans

37jane44 c'est gentil de faire un rappel de mes idées :) bonne idée de mettre le tableau au-dessus de la cheminée.

Ce sont ces chaises là dont vous parlez ?

ou celles-ci ?

vous n'aimez pas les chaises eames ?

ou alors des chaises comme ça

et je suis un peu étonnée vous dites ne pas aimer le style industriel et votre cheminée, votre table et vaisselier en bois brut c'est tout à fait ce style, c'est dommage que vous ayez un à priori sur ce style c'est pourtant ce qui irait le mieux chez vous, je vous laisse réfléchir :)

par contre je n'aime pas du tout vos fauteuils, je sais c'est confortable mais pas très esthétique, mettez une peau de mouton dessus ça passera mieux. Pourriez-vous faire une photo de la table basse et du vaisselier on ne voit pas grand chose.

• il y a 8 ans
    J'aime beaucoup l'idée de Diagonales Décoration quant aux étagères de part et d'autre de la cheminée et de repeindre les deux meubles de chaque côté en gris plus foncé!..,idem pour un grand tapis en sisal sous votre table de salon!..Voyez au final il y a des solutions qui ne demandent pas trop d'investissement financier!..Et j'aime bien l'idée des chaises rouges de 37jane44 qui apporterait la petite note colorée manquante!..J'ai les mêmes chaises en blanc( sans l'assise métal toutefois) et je peux vous assurer qu'elles font à chaque fois leur petit effet quand j'ai de la visite! ;)
    cleredo a remercié Coco
  • il y a 8 ans
    Pour planter le décor, nous avons acquis cette maison en partie rénovée voici presque 20 ans. C'est tout à fait "le bonheur est dans le pré". C'était une maison de vacances et nous y sommes maintenant à demeure car retraités. Nous avons beaucoup déménagé au cours de notre vie professionnelle et à chaque fois nous avons dû adapter notre mobilier au logement. Cela fait que nous nous retrouvons avec du mobilier assez hétéroclite avec lequel nous devons composer tant que faire se peut. Je suis bien d'accord avec vous DD les stressless sont moches mais confortables pour notre dos! Je retiens l'idée de la peau de mouton. Quelle taille, quelle couleur, avez vous une suggestion? Pour ce qui est des chaises oui j'aime beaucoup l'idée des chaises de plusieurs couleurs. J'aime aussi les blanches; ou peut on trouver les une et les autres? Je ne vais ni conserver ni repeindre les chaises actuelles qui de plus ne sont pas confortables, nous avons tous les deux des soucis avec nos dos!! Je comprends votre remarque sur le goût industriel. Les briques de la cheminée vont bien avec la maison en pierre avec quelques touches de brique et me ramènent à mon origine du nord. La table de ferme à mon origine paysanne. Le vaisselier s'intégrait parfaitement à une précédente maison, j'aimerais changer son aspect, le repeindre. Il y a pour le moment trop d'essences de bois différentes dans cette pièce. Pour les photos plus nettes je ne peux pas pour l'instant car hors de chez moi pour 3 semaines. En effet nous allons prendre possession d'un petit 2 pièces parisien pour lequel je vous solliciterai certainement car j'apprécie beaucoup toutes vos idées en général. Vous êtes très prolixe et vous vous adaptez me semble t il toujours aux souhaits des uns et des autres, sans imposer. Un grand merci
  • il y a 8 ans
    Nuances 3D merci beaucoup de votre intérêt. J'aime beaucoup les chaises de la 2eme photo. Où peut-on les trouver?
    Bonne journée.
  • il y a 8 ans
    Merci à 37jane44 pour l'idée des chaises colorées qui me séduit. Ou les trouve-t-on ? Sont-elles les mêmes que sur les autres posts? Le grand tableau est une vitrine de 120x120 cm devant laquelle nous sommes tombés raides dingues chez "bois et chiffons" il y a quelques années! Elle s'intégrait à merveille dans notre précédente maison, heureusement nous avons pu trouver un emplacement ici!
  • PRO
    il y a 8 ans

pas de quoi les chaises de Nuances 3D sont aussi des chaises Eames avec un piétement tout métal (mais anciennes je pense) et celles en bois ce sont quasi les mêmes que celles que j'ai mis plus haut

autre modèle bicolore

si vous êtes sur Paris passez chez VITRA ils ont tous les sièges Eames et autres marques design et vous pourrez les essayer.

• PRO
    il y a 8 ans

je trouve ces chaises très quelconques, d'aspect lourdingue et d'un manque d'élégance certain, désolée de vous décevoir toutes, c'est mon avis de puriste :)

• il y a 8 ans
    Bon ben trois nanas aux goûts de chaises lourdingues contre une puriste...tiercé gagnant ou pas ?!...à suivre!...
  • il y a 8 ans

c'etait plus pour l'exemple de chaises mélangées que le style des chaises elles mêmes...je partirais plus pour le style des chaises jaunes et grises du premier exemples (alinea)

• PRO
    il y a 8 ans

exemple de peau de mouton sur un fauteuil

quand vous aurez choisi les chaises je vous guiderais pour le lustre

• il y a 8 ans

Merci à toutes. Je suis en transit et pas toujours de connection correcte, ce qui explique ma faible réactivité selon les moments. J'aime les chaises de couleur, en tissu je crois, pas du tout les rouges mais les photos où on en voit des grises et des moutarde, et aussi les blanches et les grises de DD. J'irai voir Vitra et alinéa. Je vais aussi regarder de plus près les peaux de mouton, ça me plait bien, je crois que cela plaira aussi beaucoup à mes Minous....!

je vais creuser aussi l'idée des étagères de part et d'autre de la cheminée.

Bonne soirée

• PRO
    il y a 8 ans

Bonjour,

Vous pouvez aller chez Fly, vous trouverez des modèles de chaises comme celles Eames dont vous pourrez pour le dernier modèle panachés les pieds et l'assise avec plusieurs couleurs.

Modèle Sixteen, quelques possibilités

Elles sont très confortables.

Bonne journée

• il y a 8 ans

question aux utilisateurs de ce genre de chaises scandinaves que j'aime bien:

pas de risque de trébucher avec ces pieds écartés qui dépassent de l'assise?

• PRO
    il y a 8 ans

Bonjour,

Pour en avoir, aucun soucis de ce côté, les pieds ne dépassent pas de l'assise.

Bonne journée

• il y a 8 ans

merci.

• PRO
    il y a 8 ans

j'ai une amie qui a voulu acheter une copie de chaise eames les pieds sont déjà destroy, pas cher mais pas longtemps :)

• PRO
    il y a 8 ans

Bonsoir,

Cela fait maintenant plusieurs années que je les ai et aucun soucis de mon côté. Peut-être un défaut sur le lot de production pour votre amie, Diagonales Décoration.

Bonne soirée

• PRO
    il y a 8 ans

Nuances 3D quel modèle vous avez ?

• PRO
    il y a 8 ans

Bonjour

Modèle Sixteen

Bonne journée

• PRO
    il y a 8 ans

j'en prend note merci :)

• PRO
    il y a 8 ans

cleredo où en êtes-vous de votre déco ?

• il y a 8 ans

Nuances 3 D j'aime bien le modèle sixteen, j'irai voir. DD merci de votre intérêt, je suis en ce moment à Paris en train de prendre possession d'un appartement et pour l'instant la maison des Pyrénées est en stand-by, pour une dizaine de jours encore. De plus ma connection est très difficile et aléatoire ici, sans PC ... Mais je reviens vers vous dès que possible et avec des photos plus nettes. À bientôt

• PRO
    il y a 8 ans

alors cette visite sur Paris ?

• PRO
    il y a 8 ans

vous n'êtes pas rentrée de paris ?

• PRO
    il y a 8 ans

cleredo où en êtes-vous de votre déco ? et vos chaises ??

• PRO
    il y a 8 ans

j'espère que vous pouvez toujours communiquer ?

• PRO
    il y a 7 ans

pas de nouvelles chaises ???

• il y a 7 ans
    Oui, me voilà ressuscitée enfin! Merci à DD de son obstination.
    J'ai récupéré une connexion correcte, merci B. Et l'appartement parisien est entièrement aménagé, merci Ikea.
    Alors oui on avance pour les chaises. À priori notre choix se portera sur le modèle Abby de Alinéa. Pour le confort qui correspond exactement à ce que je recherche. Mais je ne suis pas emballée à 100% par le tissu et les couleurs. Tissu un peu granuleux et couleurs un peu fadasses. Le jaune et le beige paraissent un peu "sales" et pourtant j'aimerais bien.
    Alors quelle(s) couleur(s) choisir? Je penche pour un mélange mais lequel? Et combien, 6 ou 8? Et quelle couleur de pieds (chez alinéa je ne vois que bois clair alors que sur les photos plus haut je vois des pieds noirs ou marron et tissu gris plus joli où les trouve-t-on?)
    Nous avons remplacé la table. On nous a donné une vielle table en chêne réalisée par un ébéniste , très solide et avec plein de rallonges pouvant accueillir 20 convives. Je dois mettre une nappe car je mets une allonge et comme elles sont en bois brut clair et léger, je dois couvrir. Je pense aussi repeindre les pieds, en quelle couleur? Je ne suis pas encore très inspirée.
    Affaire à suivre...
    Bonne soirée
  • il y a 7 ans
    J'arrive un peu tard puisqu'on vous a convaincu de changer vos chaises alors que pour moi vous aviez des chaises anciennes et élégantes parceque légères. Vous allez les changer pour des chaises fabriquées à la chaine en Chine qui montreront leurs défauts rapidement. La seule chose qui me choque dans votre salle à manger c'est ce buffet deux corps qui lui n'est pas élégant du tout. Votre enfilade grise devrait suffire, elle vous permet de disposer de jolies choses dessus mais aussi de servir de desserte lors des repas. Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui pense qu'en décoration comme en tout l'adage anglais "less is more" doit s'appliquer et que le passé doit être respecté.
  • il y a 7 ans

merci sainteavoye pour votre avis. oui vous avez raison, j'aime beaucoup mes chaises mais je vous rassure, on ne m'a pas convaincue de les changer! Je veux les changer car avec mes problèmes de santé je n'y suis pas bien du tout, j'ai tenu tant que j'ai pu mais là ce n'est plus possible! D'ailleurs si quelqu'un veut les acquérir, avis aux amateurs. Pour moi, le confort et le fonctionnel passent avant l'esthétique; si je peux concilier les deux, c'est bien mais le confort passe avant tout!

Quant au buffet deux corps je ne suis pas sure de savoir auquel vous faites allusion, pouvez vous me préciser? et même problème, l'enfilade basse c'est très mauvais pour mon dos.... alors cela ne convient pas pour l'usage quotidien.

• il y a 7 ans
    merci d'avoir répondu. Je connais les douleurs dorsales et vous comprends. Si j'ai bien lu vous avez des fauteuil stressless qui sont parfaits pour ces "bobos". Il m'a semblé voir sur une photo un buffet deux corps 1900 dans un angle. Peut être ai je mal vu.
  • il y a 7 ans

vous avez bien vu mais la photo est mauvaise et ne le met pas en valeur!

C'est un meuble de belle facture en noyer et ronce de noyer fabriqué pour le mariage de mes grands parents, petits cultivateurs, au début du siècle dernier alors j'y tiens!

Oui les stressless c'est parfait pour le confort en effet, bien qu'esthétiquement cela ne m'emballe guère.

bonne journée

• PRO
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

Vos chaises sont bien mais pour une maison campagnarde là c'est pas le cas c'est mon avis sinon il y a ce genre de chaises aussi

et de fauteuils

mais le vôtre n'est pas si mal on pourrait voir la nouvelle table

• il y a 7 ans

merci, oui nous avons vu plein de chaises à Paris et ailleurs et notre choix à priori se porte sur une de celle que vous nous aviez indiquée et que vous venez de reposter: la grise! j'aurais bien aimé aussi les fauteuils cuir gris foncé et fauve mais mon mari n'y est pas bien.

Quant aux autres je n'aime pas du tout, je ne cherche pas spécialement le style campagnard, pour mémoire (c'est vrai que cela date!) le titre du post:

Poursuivre la modernisation de la décoration de mon séjour

merci et bonne journée

• PRO
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

j'avais pas vu le post d'avant sorry;) peau de mouton sur votre fauteuil rouge. Chaises beige, noir ou gris un mixte de 2 couleurs (voir si le gris est proche de votre canapé sinon noir et beige)

ou gris et rouge aussi ça peut être sympa.

• PRO
    il y a 7 ans

alors ces sièges vous en êtes où ? ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».