Plan de travail cuisine en bois ou stratifié imitation bois
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Eclaircir le bois d'un escalier ou de poutres sans tuer le bois ?
Commentaires (12)Merci Florence, j'en prends bonne note. Par ailleurs, j'ai dans un boxe deux jolis petits meubles chinois en colonne, ils ont été laqués et il est probable qu'en dessous ce soit du bois de rose, je ne vois pas car l'intérieur est peint. Les portes sont très belles ajourées, or, avec motif de dragon sur chaque porte, ou peut-être phénix sur l'une d'elle, je ne sais plus ; elles sont dorées. Mon idée est de les restaurer car ils ont été ramenés à mon grand père par un colon français, depuis la Chine, donc j'évalue cela à l'époque de la guerre d'Indochine, ou avant (mais quand ?). Je vais donc utiliser votre méthode pour la structure laquée noire, mais ensuite je pense redorer les portes à la feuille d'or. Je crains que la feuille d'or coûte cher mais aussi je n'ai jamais redoré à la feuille d'or, il faut avoir un sacré coup de main ! Pensez-vous que je pourrais plutôt faire une patine à la poudre d'or ? Aussi, j'avais envie de les laquer en blanc car en noir ça n'ira pas chez moi. Mais du coup, ça perdra tout son style typiquement chinois et puis je pense qu'il n'y a pas de laque blanche comme celle qu'on utilsait à l'époque. Je ne veux pas patiner ou lasurer cette structure actuellement noire, car ça ne serait pas joli, pourtant si je les peins ça va encore étouffer le bois et je ne pense pas qu'il "aimera ça". Alors je vais peut-être changer d'avis et ne pas les garder pour moi bien que je les aime et que je les vois depuis mon enfance. Ma mère est d'accord pour que je les vende (c'est elle qui me les as donnés) et je partagerais alors l'argent avec ma fille. A partir de là, pensez-vous, si je ne les garde pas (ou sinon je les peins un peu à remors en blanc)... est ce que pourrais faire un badigeon de teinture noire ou alors il faudra laquer, mais je ne sait pas poser la laque. Et d'après vous est-ce que j'en obtiendrais un bon prix. Vu que ça me fendrait le coeur de m'en séparer, je ne les lâcherais pas pour une somme ridicule.... Voir plusModerniser une vieille cuisine sans repeindre les meubles en bois
Commentaires (22)Bonjour Avant de vouloir conserver ces meubles vérifier que les charnières fonctionnes bien et que l'intérieur n'est pas en trop mauvaise état . Après avoir fait ce constat je partirais sur un plan en stratifié bronze metal de chez Leroy assortie avec une crédence en mélanine noir mat que vous pouvez colle sur le carrelage existant . A la place de la tapisserie une peinture noir mat lessivable que sur ce pan de mur . Pour le plafond et le reste des murs optez pour une couleur clair Pour le carrelage il existe chez Leroy un modèle assortie au plan de travail Bon travaux à vous... Voir plusCuisine : bois foncé ou peinture crème ?
Commentaires (13)Bonjour, Votre cuisine a rajeuni!!! Bravo! Le plan de travail bois, vous avez fait le bon choix qui s'harmonise avec les autres meubles. Désolée de ne pas avoir répondu à votre dernière question que je n'avais pas vue passer... Concernant votre snack, si j'ai bien compris vous souhaitez des pieds en inox? J'ai peur qu'un plan snack juste fixé sur le dernier angle de votre cuisine, avec un pied à l'autre bout, fasse un peu léger et les pieds inox pas dans le style de la maison? Pourquoi ne pas faire faire une table hauteur snack toute en bois aux dimensions que vous souhaitez, simple, qui reprendrait les lignes du bureau, mais sans tiroirs bien sûr? De plus vous avez beaucoup de place, cette table pourrait donc être mobile et pas forcément collée au plan de la cuisine? Mais peut-être que cela ferait "trop" avec les autres meubles :bureau console rangement bureau? A voir? Je tiens à vous dire que je ne suis pas pro du tout et que je vous donne juste mon ressenti perso...... Voir pluscouleur d'évier pour plan de travail bois massif chêne
Commentaires (11)Bonjour ml-V et merci de votre participation. J'adore les deux mais difficile de se départager en voyant certaines pubs (mensongères ou non) qui vantent les éviers noirs en résine comme non sujets au calcaire et faciles d'entretien. D'ailleurs, je ne sais pas quel est le matériau le moins fragile sur ce plan là, pour les éviers noirs s'entend !... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Coco