Houzz Logo Print
marina_yaloyan

Besoin d'aide pour la décoration de mon appartement

Marina Y
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans


Bonjour,



Je besoin de conseil pour le choix des couleurs et du style de mon petit appartement (38m2) que je viens d'acheter à Paris. L'appartement est lumineux. Séjour de 18m2 avec deux grandes fenêtres donnant sur une petite rue, avec charme de l'ancien, moulures, hauteur de 2,75 sous plafond. En revanche, la cuisine est très atypique et petite (en forme d'un triangle) et la salle de bain est très petite. Je vais donc rénover entièrement la cuisine et la salle de bain. J'ai déjà choisi une belle petite cuisine bleu ciel (grisé) et laquée chez Lapeyre avec un plan en bois clair. Mais j'ai une question par rapport au choix de la crédence, du carrelage au sol et de la peinture pour la cuisine. Dois-je choisir pour le sol un carrelage bois clair qui va parfaitement avec la couleur du plan de travail mais qui risque de faire fade et créer un désaccord avec le reste du parquet dans l'appartement, ou couleur taupe ou grise? Et dans ce cas, quelle crédence choisir? Je sais que normalement les décorateurs choisissent trois couleurs principales. Dans ce cas, est-ce que le blanc (murs) et le bois naturel (plan de travail) sont considérés en tant que couleurs? Est-ce que le bleu ciel grisé, le taupe et le bois clair vont ensemble? Et une fois ces couleurs choisies pour la cuisine, dois-je reprendre les même couleurs partout dans l'appartement et notamment dans la salle de bain?

D'ailleurs, mon autre question concerne la petite salle de bain. Quelles taille, couleur et texture de carrelage faut-il choisir? J'ai peur que le blanc sur les murs fera trop aseptisé tandis que le taupe va rapetisser l'espace encore plus. Pour optimiser l'espace j'avais pensé à un petit lavabo suspendu ou vasque posée sur un plan en bois (pour rappeler la cuisine) et les toilettes suspendues. Ci-joint le choix des couleurs pour la cuisine ainsi que les photos de la salle de bain.

Un grand merci encore pour votre aide!



Marina

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».