Houzz Logo Print
dominique_floccia

achat en bon ou mauvais état ?

Domi 32
il y a 8 ans

Bonjour,

Je compte acheter une maison avec deux appartements , pour ma fille et moi .

Nous voulons un ancien corps de ferme avec grand terrain pour chevaux .Jusque là ça va .

Nous venons de visiter 12 maisons . Certaines sont en très mauvais état d'autres sont très bien mais il n'y a qu'un appartement .

On se pose la question suivante .Vaut-il mieux acheter une maison en mauvais état ( sauf toit et murs ) et tout refaire dedans avec un architecte, en séparant les salles de bain, les cuisines . Ou bien, acheter un bien en bon état, et rafistoler pour faire deux appartements . Sachant que l'une sera à petit prix au départ et l'autre le double, mais moins de travaux .

Est ce que ça vaudrait le coup de faire une maison dans une ancienne grange est-ce que cela reviendrait plus cher au final ?

La maison toute refaite avec 115.000 euros de travaux sur houzz nous a séduite car on ne sait pas vraiment combien ça pourrait coûter . Et combien coûte un architecte ?

Voilà on se creuse la cervelle . Budget de 150.000 à 300.000 euros .

merci pour vos commentaires et vos expériences bonnes ou mauvaises .

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».