Houzz Logo Print
webuser_101813

HELP: J'ai besoin de conseils pour mon futur salon cuisine

il y a 10 ans

J'habite une maison en bois au milieu des pins. Elle commençait à être trop petite pour notre famille ( nous sommes 5). Nous allons donc l'agrandir de façon contemporaine en faisons un bloc toit plat gris anthracite.

Voilà l'idée même si la notre sera bien plus modeste.

A l'intérieur, l'agrandissement va laisser place à une grande pièce salon cuisine et une chambre et une buanderie;

Pour le sol, j'ai choisi du carrelage gris clair pour l'entrée, la buanderie, les toilettes et la cuisine et du parquet pour la partie salon. J'ai abandonné le gris anthracite , qu'en pensez vous ?

J'ai des meubles en bois massifs contemporains que je souhaite garder.

C'est dans l'esprit, les miens sont plus modernes ( et plus beaux ;-))

Coté salon, j'aimerais une ambiance cosy avec du parquet , des murs blancs, du bois et de l'osier.... bref une ambiance très scandinave.

Pour le coté cuisine , j'aimerais quelques choses de fluide, simple et contemporain pour contrebalancer avec les meubles bois massifs. J'e voudrais quelque chose avec de la personnalité sans céder à quelque chose de trop à la mode car je ne pense pas changer ma cuisine avant longtemps ensuite.

J'hesite entre plusieurs ambiances de cuisine.... pourriez vous me donner votre avis ? Ce chantier est tellement gigantesque pour nous que j'avoue être un peu perdue. Il y a tellement de choses à choisir et décider. Si vous avez des remarques, des idées, des conseils au niveau de l'accessoirisation de la cuisine ou des couleurs que je pourrais oser, n'hesitez pas. Tout vos conseils ou remarques seront bienvenues

Merci d'avance

Une grande fan de HOUZZ

Ambiance 1

Cuisine dans les bois (Lahonce) · Plus d'infos
Ambiance 2 ( un peu pareil que la 1)
Ambiance 3
Usine de tissage réhabilitée · Plus d'infos
Ambiance 4 ( ma chouchoute) avec plan de travail gris mineral

Commentaires (43)