gaellenerbard

Besoin d'aide pour le revêtement sol de cuisine

Tiny
21 Mars 2016
Bonjour à tous!
Quel revêtement imagineriez-vous pour cette cuisine ? Et de quelle couleur?

Nous avons décidé de ne pas avoir recours au parquet car nous adorons cuisiner et avons peur que celui-ci souffre de multiples tâches !

Merci de vos conseils !!

Commentaires (16)

• Magayluca
    Bonjour. Pour ma part deux idées. Soit rester dans l'esprit du salon attenant avec un carrelage effet bois clair ou alors pour égayer un peu la cuisine carreaux de ciment avec des touches de couleurs variées.
  • Tiny
    Bonsoir Pauline et Magayluca,
    Merci pour vos conseils ! Je n'avais pas pensé aux carreaux de ciment! et ça me semble une très bonne idée, cela égaierait cette partie de la maison. Bonne idée !
    Vous insinuez Pauline qu'il y a des risques de casse, y-a-t-il d'autres inconvénients? Je trouve très chouette le modèle de la 2ème photo.
    D'ailleurs, pensez vous que qu'un mur jaune ocre (mur gauche de la cuisine quand on regarde vers le séjour) se marierait avec l'ensemble ?

Encore merci pour vos conseils !
  • Magayluca
    Rebonsoir. Je pense ce que Pauline entend par "casse" c'est d'enlever les anciens carreaux pour mettre les carreaux de ciment. L'avantage du vinyle (et/ou son inconvénient!) c'est son épaisseur qui permet de le poser à même l'ancien carrelage sans travaux ni démarcation de hauteur. Par contre cela sous tend que le carrelage initial soit parfaitement posé pour ne pas voir les défauts de pose ressortir.
    En ce qui concerne la couleur du mur je resterai sur le blanc mais j'y mettrai du peps avec des accessoires de couleurs (plus facile à changer que repeindre le mur)
  • shaleeloo
    Pardon de m'immiscer dans ce post sans proposer de solution, mais pourriez-vous m'indiquer où vous avez acheté cette cuisine? J'aime beaucoup ce blanc mat. Merci!
  • Tiny
    Bonsoir,
    Pour commencer je tenais à préciser qu'il s'agit de photos de notre future cuisine pour notre nouvelle maison en cours de construction. Ce sont donc des croquis que nous avons validés, ne reste plus que le revêtement du sol à choisir. J'aurais du le dire en introduction! Nous avons choisi notre cuisine chez MBC Décoration. Ils sont très bien et très à l'écoute de nos attentes.
    Je suis vraiment interessée par les modèles de vinyle proposés par Pauline mais me demande si ça ne va pas trop se voir que c'est justement du vynile et non des carreaux de ciment. Et à long terme qu'est ce que ça donne ?
    Savez vous Pauline, où est-ce que je peux trouver ce type de carreaux de ciment avec ces mêmes dessins ? Ils sont vraiment très beaux.
  • Tiny
    Et merci Magayluca, vous avez raison, il vaut mieux jouer sur la déco et les accessoires !
  • Magayluca
    Bonjour. Puisque vous êtes en construction et non pas en rénovation opter pour des vrais carreaux de ciment! Beaucoup plus joli et durable dans le temps que le vinyle! L'avantage des carreaux de ciment c'est qu'ils prennent toute leur beauté en vieillissant! Vous en trouverez dans quasi tous les magasins de carrelage. Après tout dépend de votre budget! Si vous en avez les moyens allez faire un tour sur le site de torra ou porcelanosa !
    En espérant vous avoir aidé!
  • PRO
    Clicjedecore.com

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme !

Pour revenir sur le mot "casse" que j'ai utilisé, c'était justement pour dire qu'avec de vrais carreaux de ciment, vous avez plus de chance de faire des éclats (comme sur un carrelage) alors qu'avec un stratifié ou vinyle pvc : vous n'avez rien à craindre. Ceux ci résistent à l'eau, aux chocs, aux passages fréquents, à la salissure.

A savoir aujourd'hui que les sols stratifiés et les lames vinyles sont aussi durables dans le temps. Pour la plupart, ils peuvent être posés dans des magasins et zones à fort passage !

Et comme le disait Magayluca, c'est un revêtement facile à poser et parfaitement trompe l'oeil !
    Après c'est à vous de voir ... Il est vrai que les carreaux de ciment véritables sont aussi très jolis.

Concernant la peinture sur le mur, je trouve cela d'une excellente idée, il faut oser dans la déco. Un mur de couleur apportera gaieté et originalité !

Qu'en pensez-vous ?

Pauline

• Tiny
    Ça y est nous avons pris notre décision, nous optons pour les carreaux de ciment ! Merci à toutes d'avoir contribué à ma prise de décision ! Nous sommes ravis de cette perspective ! D'ailleurs est ce que vous connaissez des fournisseurs sur Paris/IDF ?
    Pour le mur, nous allons faire des essais, ce n'est pas arrêté, ou pourquoi pas pour un carré jaune ocre sur lequel serait ajouté un tableau... ? La partie juste au dessus de l'évier pourrait également être peinte en jaune !
  • PRO
    Clicjedecore.com

Super ! J'ai hâte de voir le résultat !

Très bonne idée le carré jaune ocre.
    Bon Courage dans la suite de vos travaux !

Pauline

• Tiny
    Merci à toutes ! c'était un plaisir d'échanger avec vous ! Je reviendrai vers vous quand le projet sera finalisé.
    Il ne reste plus qu'à trouver les bons carreaux !
    A bientôt
  • anouk2702
    Je vous conseille également des carreaux , mais vous déconseille vivement des carreaux de ciment au sol : beaucoup trop fragiles!Nous sommes en plein travaux et dans notre cellier nous avons mis des carreaux imitation carreaux de ciment dont nous sommes très contentsDans la pièce d'à côté , nous avons mis du carrelage imitation parquet et nous sommes ravis du résultat final . Je vous envoie une photo des carreaux mais pas du résultat final car nous sommes encore en plein chantier !
  • Tiny
    Bonsoir Anouk2702,
    Merci du conseil. J'ai commencé à regarder mais si c'est du carrelage et non du carreaux de ciment je souhaiterai des petits carreaux, de la taille des carreaux de ciment (10X10) pour que ça fasse plus "vrai". Je vais voir si je peux en trouver. Quel a été votre fournisseur ?
    si les autres houzzers ont un avis sur le sujet je les prends volontiers !
  • anouk2702
    Voici les la référence de nos carreaux : hidraulico ducados.Nous les avons trouvé dans un magasin SIMC à Manosque .Les carreaux font 25x25.Nous avons des carreaux de ciment en crédence dans notre cuisine que je dois traiter régulièrement : décapage , imperméabilisation puis cire incolore .Le rendu est très bien , mais je me verrais mal traiter ainsi mon sol !Trop de contraintes !
  • Cesse06

Avez-avez-vous été livrés de votre maison/cuisine ? Avez-vous des photos ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.