Houzz Logo Print
loic_milliere

Aménagement appartement / cuisine

Loïc M.
il y a 8 ans

Bonjour les houzziens,

Nous sommes en train d’acquérir un appartement parisien d'environ 60m2, et nous vous sollicitons afin d'avoir des conseils d'aménagement / déco.

L'appartement est un peu atypique, complètement traversant en partant d'une cuisine sur cour (orienté ouest) jusqu'à un salon sur rue (orienté est) avec une longue série de vantaux (X 9) dans le couloir. L'entrée se fait au niveau de la cuisine.

Voici une petite modélisation sketchup afin de mieux comprendre la structure générale :


Cuisine · Plus d'infos


Notre projet est au minimum de refaire la cuisine qui actuellement ressemble à ceci :



Cuisine · Plus d'infos

Le premier constat est que l'électroménager sur la droite + la gazinière sur la gauche créée un accès à l'espace cuisine étroit et peu harmonieux.

De plus nous voulons complètement changer les meubles et tous les éléments de cuisine.

En gros l'objectif est donc de complètement refaire une cuisine dans cet espace et de l'optimiser au mieux car l'espace est réduit, et nous cuisinons tous les jours.

Nous avons imaginé la solution suivante :

- supprimer le petit muret qui est visible sur la gauche + retirer la gazinière qui est derrière afin de libérer de l'espace sur la gauche pour accéder à la cuisine de façon "fluide".

- casser l’étagère sur la droite (où l'on voit un mixeur et le micro-onde) pour prolonger le plan de travail en L.

- remplacer le frigo par un frigos bas sous plan

- prendre une machine à laver faible profondeur (45cm) et l'encastrer dans un grand rangement sur la droite


Voici une modélisation de cette restructuration :

Cuisine · Plus d'infos



Cuisine · Plus d'infos




Cuisine · Plus d'infos

Qu'en pensez vous ??

Avez vous de meilleures idées ou des suggestions ?

Faut-il faire appel à un cuisiniste ou un archi ?

Nous sommes également intéressé par des choix de matières / couleur sachant que nous ne prévoyons pas pour l'instant de changer le sol. Qu’est ce qui irait bien avec ce parquet ? (il ressemble assez bien à celui de la modélisation)


De plus nous nous interrogeons sur l'exploitation de l'espace couloir /devant les 9 vantaux (la cuisine est dans le dos):

Cuisine · Plus d'infos




Cuisine · Plus d'infos

bureau ? rangements ? tablette de bar coin repas ? ... ?

Sachant qu'un coin repas a déjà une place dans le salon mais qu'on ne sait pas trop où mettre un bureau ...

Nous avions même envisagé d’implanter la cuisine dans cet espace, mais après réflexion ça ne semblait pas être une si bonne idée (manque de possibilité de rangements d’après ce qu'on avait pu modéliser ...)

Merci pour votre aide !


Commentaires (55)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».