Houzz Logo Print
fode_kebe

Besoin d'aide pour aménagement séjour cuisine

Def Def
il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le plan d'un séjour/cuisine que je compte aménager. C'est un appartement en VEFA. Je joins le plan d'origine et unaménagement virtuel que j'en ai fait.

En fait à l'origine plus que le plan en lui même, c'est la grande terrasse qui m'a attirer dans cet appartement. J'avais un avis mitigé sur le salon/séjour puis j'ai essayé de trouver des solutions quant à l'aménagement de celui-ci.

Comme vous le voyez, il n'y avait pas d'entrée séparée, une fois la porte franchir, on arrive directement dans la pièce à vivre, et c'était pour moi rédhibitoire. Donc j'ai crée une cloison qui pourrait être installée, qui n'arrive pas au bout car impossible avec la porte fenêtre mais qui créée malgré tout une entrée séparée. Et cette cloison permet donc de crée un mur supplémentaire dans la pièce à vivre.

Ensuite pour l'aménagement, donc au fond il y aurait la cuisine (malheureusement celle-ci est séparée en 2 par une poutre). Bref, mon intention est la suivante : séparée le coin cuisine du séjour. Et cela je voudrais qu'il y ait une cuisine en u avec une table bar pour pouvoir y manger et y recevoir. Ca je n'ai pas réussi à le faire dans mon aménagement virtuelle, j'ai juste crée une idée de ce que ça pourrait être avec des meubles de cuisines normaux.

Donc dans cette cuisine, j'aimerais donc du rangement (vraiment important pour moi) et donc cette fameuse séparation avec le séjour par une table bar sur laquelle je pourrais recevoir car n'ayant pas la place pour mettre une table avec des chaises.

Donc je souhaiterai avoir vos idées à la fois sur l'entrée, sur la cuisine, ce que vous pensez de ma réalisation, bref toute idée est vraiment la bienvenue.

Voici les photos :



Voilà, si vous avez besoin d'autres de vue, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».