vismes_laurent

Changer la couleur des murs sans toucher à la couleur des poutres

vismes_laurent
28 Mars 2016
Bonjour à tous je souhaiterais avoir vos idées pour le changement de couleur de mes murs,(pour le moment mon choix est dans les tons taupe et gris clair)je souhaite une pièce clair tout en gardant la couleur des poutres qui sont l'atouts charme de la maison.le carrelage va être changer contre des grands carreaux 60x60 ton beige clair.merci d'avance pour vos idées.

Commentaires (6)

• christophe Peinture
    bonsoir je ferais les poutres en blancs et avec un gris perle sur les murs
    cdt christophe peinture
  • PRO
    Cartouge Création

les poutres peuvenet demeurer un atout charme en étant éclaircies...je le recommanderais même vivement car ecla fait trop rustique et donc peu actuel...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

bon choix de couleurs,

il y a aussi les couleurs beiges, le vert kaki ou vert menthe et exemples de poutres peintes ou sablées.

• elisako99

oui je suis d'accord: ne pas peindre les poutres mais les poncer et vernir incolore (ainsi que la poutre de la cheminée. Attention gros boulot, mais ça vaut le coup.

Le sol est beige, donc faire du beige clair au mur c'est bien mais trop ton sur ton.

PASTELS: le vert de la dernière photo je suis pour, et en plus il s'accordera avec les briques, mais pas sur tous les murs.

ou bien du bleu gris pale. (3ème photo) Le reste blanc cassé, comme le plafond.

Je vous conseille de faire des essais et de prendre des belles couleurs comme Farrow and Ball c'est cher mais c'est beau, et si c'est sur un seul mur ça sera pas trop cher !

http://eu.farrow-ball.com/colours/paint/fcp-category/list

• PRO
    LC DÉCORATION

Bonjour, je pense que sabler les poutres est la meilleure idée. La teinture actuelle, très foncée assombri et alourdi beaucoup l'ensemble. Après , au niveau des couleurs , votre canapé me semble dans les tons Kaki donc une couleur pastel dans les roses nudes peut être très doux, voici une palette qui peut être interessante, bon courage et n'oublier pas de traiter vos poutres contres les insectes rongeurs de bois au passage!

• PRO
    KS HOME DESIGN

Bonjour j'ai fais un conseil déco il y a quelques mois avec la même problématique que vous : Poutres, carrelages anciens, briques, même couleur de murs...

Conservez les poutres pour le cachet mais les éclaircir serait vraiment plus actuel. et éclaircira la pièce. En plus vous avez un pan de murs en briques qui intensifie le côté rustique, même si vous peignez les murs en gris clair comme vous le désirez on aura toujours cette sensation de rustique à moins que c'est ce que vous voulez.

J'avais pensé comme LC Décoration à une tonalité rose blush, qui rehausse le mur de briques, d'ailleurs au final ma cliente avait voté pour ce style de tonalité dont les références retenues : PINK GROUND de Farrow & Ball ou S55 de chez
    Ressources

Je pense que vous avez tous les éléments pour vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cdlt

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.