Cuisines Allemandes, Cuisines Françaises ou Cuisines Italiennes ?
il y a 8 ans
Cuisines Allemandes
Cuisines Françaises
Cuisines Italiennes
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (104)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Repeindre les facades de cuisine ou associer avec un autre coloris?
Commentaires (17)Bonjour, Votre cuisine est sympas et la simulation aussi. Je suis artisan menuisier et je pose 1 cuisine par semaine pour une grande enseigne. Mon conseil, évite l'inox sur les façades ou les plans de travail, comme cité plus haut très salissant et surtout ça se raille très vite. Donc poignées et plainthes c'est suffisant. Pour le reste tout dépend de votre budget je déconseille de repeindre le plan de travaille il subit le plus de chocs donc pas top, les granites ou corian sont le top à mon goût mais c'est pas donné sinon l il a de très beaux en supermarché de bricolage. Pour les façades si vous savez peindre oui ça se fait même plutôt bien aller chez un fournisseur pro de peinture mettez un primer "bin " ou "1.2.3" ensuite moi je peins avec la marque guittet, pour en avoir essayé plusieurs celle ci est très bien facile à appliquer à l'eau donc sans odeur et surtout sèche très vite. Si vous avez des animaux ou des enfants en bas âges vous pouvez rajouter un vernis de protection. Sinon allez chez un cuisiniste et rachetez des façades toutes prêtes. Pour les crédences le top reste le carrelage.... Voir plusIdées travaux et déco salle de bain/cuisine/séjour
Commentaires (10)Bonjour, Je reviens vers vous après avoir fait quelques essais de simulation d'aménagement. Pour l'instant, le meilleur est l'appli de Leroy Merlin, j'ai réussi à sortir quelques cuisines. Je vous envoie des photos des différentes simulations que j'ai fait, mais je ne sais pas trop ce que va donner le rendu à la visualisation du message... Voici une photo de la première version, qui est d'après moi la plus aboutie de celles que j'ai fait : Avec cette configuration, le coût total du mobilier (hors électroménager) est de 3270€ (ou 3912€ en comptant la pose). Ce qui peut rentrer dans le budget. Une deuxième version, avec un îlot central, comme suggéré par Bonnet Leclair : L'îlot me semble peut être un peu trop imposant, et un point pas très pratique qu'il faudrait retravailler, il manque un coin où je peux laisser brancher de manière permanente du petit électroménager, comme une cafetière... Cette solution tourne aussi autour de 3000€ (+ 560€ de pose) Une autre solution qui me plait assez bien, mais qu'il faudrait peut être retoucher parce qu'elle commence à être hors budget en l'état (4100€ hors pose ou 4850€ avec pose) : Au niveau des couleurs de la cuisine (je n'ai pas touché à la partie séjour), je pense rester sur ces tons. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseilles pour optimiser une de ces configurations (tout en essayant d'éviter de dépasser 4000€ de budget)? Les couleurs sont-elles assez "intemporelles"? En ce qui concerne la salle de bain, en faisant une autre simulation, je me suis rendu compte d'un problème logistique qui semble anodin, mais qui a son importance (surtout étant donné mon problème de manque d'espace de rangement), où mettre la corbeille à linge sale? J'ai donc plus ou moins abandonné mon idée de douche à l'italienne ouverte, simplement protégée par une paroi fixe, pour mettre un receveur de 80x120, cloisonner avec une porte coulissante, et placer la corbeille à linge à coté la douche. Je rajouterais aussi un petit élément haut au dessus pour faire un peu plus de rangement. L'appli Leroy Merlin est un peu moins adaptée ici, dans la qualité est pas top, d'autant plus qu'il n'y pas de meuble adapté à l'option "meuble de cuisine + plan de travail" dedans... :... Voir pluscuisine ouverte: réfrigérateur bruyant, quelles solutions ?
Commentaires (4)Bonjour, Un frigidaire qui émet plus de 39 décibels sera toujours bruyant. Pour vos prochains achats, veillez à vérifier le nombre de décibels sur les fiches de constructeurs, pour que celui-ci ne soit pas plus de 39. Aucune solution de caisson ne diminuera considérablement le son émi par votre appareil.... Voir plusSOS :)) cuisine/ sdb/ sols.... pour appartement
Commentaires (10)Bonjour Le plan de votre appartement est intéressant et permet quelques modifications. Il faudrait néanmoins savoir si sur votre croquis, certains éléments sont des murs porteurs, ou si ce sont des cloisons. Mais en l'état je vois pour ma part une légère intervention qui donnerait une qualité supplémentaire à votre espace, en modifiant l'accès à votre séjour. Vous supprimez le placard du salon, en le retournant vers l'entrée, en alignant le fond de ce nouveau placard au mur de l'ancien. De cette façon, vous avez au choix, deux placards dans l'entrée, ou un seul avec le nouveau, et en retournant l'actuel pour le donner à la chambre. Ce qu'apporte cette intervention, c'est que vous changez l'axe de circulation de l'appartement, ce qui le rend réellement traversant, et ce, de la chambre à la loggia. Ainsi vous agrandissez la sensation d'espace, tout en apportant un réel gain de lumière. A la suite de quoi, vous avez un espace salon / salle a manger / cuisine, plus cohérent , ce qui vous permet de configurer votre cuisine comme vous le souhaitez, en l'ouvrant par un grand comptoir, ou en la cloisonnant avec une verrière. Ce rapide croquis reste à vérifier selon les murs ou cloison au niveau de l'entrée, et pour cela il est important de consulter un architecte.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans