Cuisines Allemandes, Cuisines Françaises ou Cuisines Italiennes ?
il y a 9 ans
Cuisines Allemandes
Cuisines Françaises
Cuisines Italiennes
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (104)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Rénovation 3P 50m²: Besoin conseils ouverture cuisine sur salon + SdB
Commentaires (10)Bonjour, Je ne sais pas ou vous en êtes, mais j'avais fait un plan que je ne vous ai jamais envoyé. Bon pour la salle de bain, je suis a 100% d'accord avec votre projet. J'aime bien l'implantation proposée par (pH)2 qui optimise le rangement , mais je trouve que le canapé en visu sur la cuisine me plait moins. J'ai une autre implantation en laissant la cuisine à sa place . Je ne suis pas forcément fan des ilots, ni des cuisines trop ouvertes sur le salon mais dans votre cas, il convient parfaitement et peut être personnalisé pour dissimuler ce que l'on veut . Je casse le mur de la cuisine à hauteur snack seulement et je pose un plan de 2,40m X 0,90m DE LARGE ou 1m (si place) intégrant évier à gauche et hotte à droite (ou le contraire). Tout le mur du fond permet d'intégrer frigo, four, micro onde un module ouvert avec étagères en hauteur et meuble bas fermé faible profondeur et il reste toute une hauteur pour une colonne de rangement. L'ilot permet d'intégrer 4 modules de 60cms avec lave vaisselle et 3 modules de rangement vaisselle. De l'autre côté de l'ilot 4 modules de rangement de 60 en 30 ou 40 de profondeur ou seulement 2 et vous laissez le centre pour pouvoir déjeuner et mettre 2 tabourets par exemple. Perso j'utiliserais la cloison existante pour ne pas avoir de raccord de plafond et pour intégrer la hotte en faux plafond sur la partie cuisine. Coté évier, je crée un meuble plus haut (type étagères semi ouvertes qui servira en meuble d'entrée) et permettra de cacher l'évier. Concernant le séjour, je choisirais une table carre qui peut être extensible lorsque vous recevez. Si vous tenez au salon d'angle, faites une méridienne. Je ferais une banquette coté séjour qui permet de gagner de la place et aussi de faire coffre de rangement et même agrandir le salon en cas en besoin. Je vous ai fait le plan, mais je ne suis pas sure des échelles. Et je viens de voir que vous cassez aussi l'excroissance dans la cuisine, donc votre espace cafetière grille pain est trouvé...... Voir plusCuisine : Pour ou contre le thermomix ?
Commentaires (92)J'aime faire la cuisine a la main et je trouve cet appareil très cher et inutile sauf pour la dînette (si vous êtes plus de quatre il faut oublier). j'en ai eu dans les mains et régulièrement en réparation, je constate simplement que beaucoup d'utilisateur ne savent pas faire la cuisine de façon classique. Si sur les anciens modèles la qualité de fabrication étais honorable (30 Ans), il en va autrement sur les modèles a partir de la version TM31 l’électronique qui gère le moteur est de très mauvaise qualité Asiatique, Inadmissible pour des appareils de ce prix si encore la réparation n'étais pas hors de prix. Il y'a aussi des problèmes d'étanchéité Et si vraiment vous voulez dépenser des sous sans avoir un truc moche: Pour le même budget vous pouvez vous acheter un robot pâtissier Kitchenaid artisan (entièrement en métal) 350 a 400€ ( qui en plus d’être décoratif vous durera au moins une vie + un robot multifonction Magimix 250 a 350€ (le moteur durera 1 vie mais le bol environ 20 Ans) et c'est made in France Et si vous aimez les Vraies Glaces & Sorbet maison (pas un truc qui mouline des fruits congelé) il vous reste assez d'argent pour la turbine à glace qui vous durera au moins 20 Ans (la mienne a 26 Ans mais n'a pas d'élèctronique) Et pour contrôler la cuisson quand on n'a pas l'habitude du gaz, les plaques a induction c'est parfais. La vous pouvez inviter du monde ce n'est pas de la dînette. Je pense qu'il est illusoire de penser que l'on gagne du temps. Les recettes faisables dans ce genre de robot sont en général très simple à faire a la main. allez faire des pommes de terre sauté par exemple ;-) Ce serais intéressant de faire un concour de cuisine. une personne au thermomix (ou autre) et une personne avec des moyens classiques Je serais curieux du résultat. PS: je n'ai pas d'action chez kitchenaid ni Magimix.... Voir plusRénovation complète cuisine
Commentaires (1)Je trouve la rénovation et l'agencement de votre cuisine très bien. Je peux vous conseiller de mettre le mur de derriere en couleur. Ceci va relever et mettre en avant les meubles. Vous pouvez également mettre une crédence en carreaux de ciment. Le carreaux de ciment est très tendance actuellement.... Voir plusmodification de façades et plan de travail de cuisine
Commentaires (6)Bonjour. Il n'était pas question de sur mesure, mais de changer totalement les meubles hauts. J'adhère. Vous manquez clairement de rangements. Vous pourriez === à minima - conserver (tels quels sauf poignées à changer) vos meubles bas - remplacer vos meubles hauts existants par des meubles standard Ikéa blanc de 100 cm (montant jusqu'au plafond pour ranger ce qui est au dessus de la colonne four. === pour plus de rangements - remplacer votre colonne fours par une colonne toute blanche (248 cm de hauteur) - la compléter par de meubles hauts au dessus du frigi et sur la droite. Eventuellement choisir un autre plan de travail.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans