Cuisines Allemandes, Cuisines Françaises ou Cuisines Italiennes ?
il y a 9 ans
Cuisines Allemandes
Cuisines Françaises
Cuisines Italiennes
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (104)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Idées travaux et déco salle de bain/cuisine/séjour
Commentaires (10)Bonjour, Je reviens vers vous après avoir fait quelques essais de simulation d'aménagement. Pour l'instant, le meilleur est l'appli de Leroy Merlin, j'ai réussi à sortir quelques cuisines. Je vous envoie des photos des différentes simulations que j'ai fait, mais je ne sais pas trop ce que va donner le rendu à la visualisation du message... Voici une photo de la première version, qui est d'après moi la plus aboutie de celles que j'ai fait : Avec cette configuration, le coût total du mobilier (hors électroménager) est de 3270€ (ou 3912€ en comptant la pose). Ce qui peut rentrer dans le budget. Une deuxième version, avec un îlot central, comme suggéré par Bonnet Leclair : L'îlot me semble peut être un peu trop imposant, et un point pas très pratique qu'il faudrait retravailler, il manque un coin où je peux laisser brancher de manière permanente du petit électroménager, comme une cafetière... Cette solution tourne aussi autour de 3000€ (+ 560€ de pose) Une autre solution qui me plait assez bien, mais qu'il faudrait peut être retoucher parce qu'elle commence à être hors budget en l'état (4100€ hors pose ou 4850€ avec pose) : Au niveau des couleurs de la cuisine (je n'ai pas touché à la partie séjour), je pense rester sur ces tons. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseilles pour optimiser une de ces configurations (tout en essayant d'éviter de dépasser 4000€ de budget)? Les couleurs sont-elles assez "intemporelles"? En ce qui concerne la salle de bain, en faisant une autre simulation, je me suis rendu compte d'un problème logistique qui semble anodin, mais qui a son importance (surtout étant donné mon problème de manque d'espace de rangement), où mettre la corbeille à linge sale? J'ai donc plus ou moins abandonné mon idée de douche à l'italienne ouverte, simplement protégée par une paroi fixe, pour mettre un receveur de 80x120, cloisonner avec une porte coulissante, et placer la corbeille à linge à coté la douche. Je rajouterais aussi un petit élément haut au dessus pour faire un peu plus de rangement. L'appli Leroy Merlin est un peu moins adaptée ici, dans la qualité est pas top, d'autant plus qu'il n'y pas de meuble adapté à l'option "meuble de cuisine + plan de travail" dedans... :... Voir plusmodification de façades et plan de travail de cuisine
Commentaires (6)Bonjour. Il n'était pas question de sur mesure, mais de changer totalement les meubles hauts. J'adhère. Vous manquez clairement de rangements. Vous pourriez === à minima - conserver (tels quels sauf poignées à changer) vos meubles bas - remplacer vos meubles hauts existants par des meubles standard Ikéa blanc de 100 cm (montant jusqu'au plafond pour ranger ce qui est au dessus de la colonne four. === pour plus de rangements - remplacer votre colonne fours par une colonne toute blanche (248 cm de hauteur) - la compléter par de meubles hauts au dessus du frigi et sur la droite. Eventuellement choisir un autre plan de travail.... Voir plus3 chambres ou 2 et une cuisine séparée ? Help !
Commentaires (7)Bonjour, Je pense que votre budget va gérer votre réponse. Avec 6-7K€, vous pouvez modifier légèrement la cuisine et la chambre du bas, gardant la petite chambre pour vous et la grande pour vos enfants. D'ici 2 ans vous remettra la porte sur ces gonds pour la petite chambre et vous reboucher l'ouverture créée entre cette chambre et le salon, et vous louez... Si vous ne voulez pas modifier la cuisine telle qu'elle est, vous rajoutez une ligne de meuble en parallèle. Ca vous rajoute du plan de travail et la cloison vous aidera pour l'ail (une bonne hotte à extraction fait aussi des merveilles). Une verrière sur mesure vous coûtera environ 3K-3.5K€ Utliser le reste pour l'ouverture de la cloison, la modification des prises et reprises de peinture / sol. S'il vous reste un peu d'argent, pensez à personnaliser quelques espaces avec de la peinture ou papiers peints bonne journée, Lynn... Voir plusRenovation cuisine (et appartement entier)
Commentaires (27)Bonsoir et merci pour ces remarques, Caroline, et Julie. Pour le placard derrière la porte... hélas je ne peux pas vous en dire quand chose : je ne l'ai pas vu durant la visite de l'appartement avant le confinement, car je n'ai pas regardé derrière la porte, mais je l'ai découvert dans un plan, ici : Il est peut-être un peu plus profond que ce que j'ai dessiné. Je suis d'accord avec vous, Julie, c'est probablement mieux d'éviter les angles, et de prolonger le plan de travail jusqu'au mur de la porte, qu'on peu déplacer. Vous avez raison, c'est mieux de rassembler l'eau dans le même coin, où l'eau arrive. Je n'y avais pas pensé auparavant. Décidément cet échange est très intéressant pour moi. Caroline, merci aussi. Pour la cloison à remplacer par une verrière, c'est une solution qui apporterait de la lumière dans la cuisine et aussi une sensation d'espace, mais je ne suis pas certain que j'aie envie de voir la cuisine en entrant. Je fais cependant creuser l'idée d'une "belle verrière en bois mouluré" (je dois dire que ces verrières pseudo industrielles noires que l'on voit partout me donnent un peu l'urticaire !). Pour l'instant j'habite dans une espèce de loft sans beaucoup de séparation, et je rêve d'espaces qui se ferment désormais :-) C'est aussi la raison pour laquelle j'ai renoncé à supprimer la cloison entre salon et salle à manger, j'aime l'idée d'avoir à circuler de pièce en pièce. Comme je n'ai pas de chambre d'ami, le salon peut aussi être fermé pour l'invité sans que je le dérange le matin en allant dans la cuisine.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans