Besoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger
Commentaires (28)
- il y a 9 ans
Discussions associées
HELP ! Besoin d'aide. d'aménagement de cuisine/salon/salle à manger
Commentaires (16)Bonjour, Compte tenu de votre espace, qui devient un carré, voici une possibilité d'implantation : Une cuisine en I avec colonne rangement de part et d'autre , vous permettant un beau plan de travail de3.60m au centre: de gauche à droite ; placard frigo meuble lave vaisselle, sous évier en 120cms, plaques et casserolier en 120cms, colonne four et micro onde, et colonne de rangement. Une table de 1.80m avec rallonge pour recevoir, un banc coffre pour plus de rangement le long du mur Le canapé est perpendiculaire à la cuisine, et le mur du fond est équipé avec meubles légers et suspendus pour ensemble télé et bibliothèque. Pour positionner la cuisine à cet endroit, il faut juste réduire votre ouverture depuis l'entrée de 40cms, ce qui est possible vu que votre ouverture fait 1.39m. On aurait pu inverser linéaire cuisine avec le mur télé, mais, quand vous entrez dans la pièce vous aurez plus la sensation d'être dans la cuisine, alors que la le regard va plus loin dans la pièce et le coin salon conserve un coté plus cosy. On peut aussi si on le souhaite inverser le salon et la table pour mettre la télé sur le mur de 3.55m, mais je trouvais qu'il valait mieux la table proche de la grande baie vitrée... Qu'en dites vous ?... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement salon / salle à manger
Commentaires (7)Nous avons en effet ouvert les 2 murs de l'entrée et fait une cuisine semi ouverte avec une verrière Nous avons donc fait faire une table de ferme sur mesure de 2m50 de long sur 90cm de large pour remplacer celle là (elle arrive ce soir ! ;)) Nous garderons simplement les chaises. Le vaisselier en 2 parties qu'on voit en arrière plan a été repeint et sera positionné à la place du meuble marron au fond à droite. Un autre radiateur en fonte sera installé sous la fenêtre du mur jaune. Nous avons pour le moment positionné le canapé et fauteuil comme ça mais c'est là que nous nous posons beaucoup de questions. Faut il mettre le canapé sur le mur du fond (celui sur la photo) visible depuis l'entrée ou bien sur le mur en bois de coffrage et donc mettre un meuble tv sur ce mur mouluré ? Nous étions parti sur la 2nde version pour avoir un salon plus cocooning dans le renfoncement mais toutes les personnes qui sont venues chez nous nous on conseillé de faire le contraire pour plusieurs raisons : 1. Il est plus jolie d’apercevoir un canapé en rentrant chez soit qu'un meuble TV 2. Le canapé cache moins les moulures que nous avons faites qu'un meuble TV avec rangement au dessus 3. Obligation de faire un meuble sur mesure pour s'adapter au décroché du mur réalisé pour supprimer l'humidité. 4. Vue plus sympa depuis le canapé installé contre le mur mouluré car permet de voir tout le salon et même la cuisine donc plus conviviale quand on a des invités. 5. TV plus protégée du soleil sur le mur en bois que sur le mur mouluré donc moins de faux jour. 6. Moins de vis à vis avec les voisins dans cette configuration. Bref beaucoup d'arguments qui se valent. J'avoue qu'on y avait jamais pensé. Comme quoi quand on a une idée dans le crane on ne va pas chercher plus loin. (ça sert finalement de prendre du temps à faire ses travaux soit même. On a le temps d'avoir les avis des autres et de changer nos plans). Cette configuration me gêne juste car le salon sera coupé par le passage lié à la petite porte qui donne sur notre 2nde place de parking derrière la maison (on y va pas tous les jours, certes). Si nous partons sur cette configuration, quel style de meuble voyez vous donc sur le mur en bois qui permettrait de ne pas trop le cacher svp ? Merci pour votre aide et désolée pour le roman ! ;)... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement salon salle à manger et cuisine
Commentaires (4)Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils précieux. De notre coté nous allons modifier le plan, apparemment ce n'est pas une bonne idée de disposer les toilettes aussi proches de la salle à vivre. Nous revenons donc vers vous avec notre nouveau plan modifié, merci encore pour vos proposition et de votre réactivité. Bien cordialement... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans