Houzz Logo Print
itolib

Besoin de conseils pour décorer notre salon, tout juste renové

il y a 9 ans

Bonjour à tous !

Nous venons de complètement rénover notre salon, et aurions vraiment besoin de conseils pour l'aménager comme il se doit (on a faut du dépannage jusque présent). Nos goûts sont plutôt contemporain et industriel très léger. Plutôt moderne qu'ancien. On aimerait revoir tout le mobilier en tirant avantage des fenêtres neuves (intérieur noir), du carrelage gris, et murs. On aime bien les plantes vertes aussi :-)

Ce dernier se présente de la manière suivante :

- Coin salle à manger sur la gauche
- Coin salon dans le fond (dont l'orientation ne peut changer), ouvert sur la cuisine (non visible ici)
- Accès balcon au fond

Concernant le coin salon :

- On a aujourd'hui un meuble TV qui ne sert absolument à rien car il n'y a pas de TV (écran de projection descendant du haut, qu'il faudrait qu'on cache, mais si on peut "en tirer partie" ce serait top). Je pensais faire un coin où l'on peut s'asseoir, face au canapé, type meuble banquette, mais je ne sais pas trop vers où m'orienter ? Est-ce que vous auriez des idées ? (qui puissent idéalement accueillir une barre de son)

- Décoration du mur : là je n'ai vraiment pas d'idée, mais j'aimerai bien lui donner un peu vie :-)

- Table basse : on peut surement mieux faire, mais dépend probablement de l'harmonie avec le reste

- Tapis ou pas tapis, là aussi on est pas très surs de nous

Coin salle à manger :

J'aimerais ici tout revoir:

- Est-ce que vous avez une idée d'assortiment buffet et table et décoration mur gauche (6 personnes, voire 2 tables rondes ?) pour créer une atmosphère sympa, tout en restant assez contemporain, et plutôt sur des couleurs noirs / blancs / gris, avec un pourquoi pas un peu de bois et une petite touche de couleur

Toute aide serait vraiment la bienvenue, merci par avance !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».