Houzz Logo Print
aurelie_coufort

besoin de votre avis : disposition rez de chaussée

Aurélie
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à tous

nous allons bientot emmenager dans notre nouvelle maison, et en attendant le jour J, nous réfléchissons à la future disposition des meubles et ouvertures

actuellement, voici le plan du rez de chaussée (hors garage que nous ne toucherons pas)

ce que nous envisageons : changer l'emplacement de l'ouverture entre l'entrée et le salon pour la mettre sur le mur de 1m60, casser le mur de séparation entre le salon et la cuisine

tout est un peu conditionné par l'emplacement du systéme Home cinéma de Monsieur ;)

nous arrivons donc sur cet essai d'emplacement

la cuisine n'est qu'une ébauche : il faut l'aménager complétement. nous pensions au départ faire un bar pour séparer le salon et la cuisine, mais celle ci étant grande, je trouve qu'un ilot central rempli la meme fonction avec en + l'avantage de rajouter du plan de travail

en face de la nouvelle porte d'accés au salon, j'ai pensé faire un coin bibliothéque avec une étagére et une banquette sous la fenetre pour que les enfants rangent leurs jouets

grande table de salle à manger (que nous avons déjà, style ferme, mais je ne désespère pas de convaincre monsieur de me laisser rependre au moins le plateau), avec un tras grand buffet haut que nous changerons (dés que nous aurons les sous et trouver quelque chose qui nous plait à tous les 2) pour un buffet bas, histoire de ne pas casser la lumière de la porte fenetre

voilà : qu'en pensez vous ?

nous allons aussi refaire le sol en carrelage (le même dans tout le rez, et vu nos gouts respectifs, nous pensons mettre du carrelage imitation parquet, mais nous n'arrivons pas à nous projeter pour savoir dans quel sens l'orienter : plutot dans le sens de la lumière traversante ou de la cuisine vers le salon ?

oupssss, désolé de la longueur du message !

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».