Houzz Logo Print
francoise_sales

Quelle poignées de portes?

Fran Sal
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour!

Alors ces jours-ci je vis un dilemme vis à vis du choix des poignées de portes.

Premier point : pour le moment je ne veux pas me ruiner sur ce poste, donc je ne vais pas commander le modèle dernier cri et garanti 30 ans de chez Machinchose!

Deuxième point: dans un premier temps j'avais choisi un modèle contemporain courant en regardant chez Casto : le modèle MAX. J'aime sa forme sobre et le côté arrondi en douceur. Je ne les ai pas achetées car il n'y avait pas le stock disponible en rayon, et ce n'était pas "urgent".

Ensuite je suis allée voir chez un quincaillier, qui m'a proposé la marque Karcher, même style de poignées, sur commande et 4 à 5 fois plus chère...

Puis je suis revenue chez Casto pour prendre les poignées Max, et là je suis tombée sur un autre modèle de la marque Hoppe, (plus chères, garanties 10 ans...) modèle avec des rosaces élégantes car très fines, qui se collent, donc sans perçage et là j'ai choisi plutôt le modèle suivant, sur la photo du sondage les rosaces sont standard avec perçage, sur la photo suivante on voit le style des rosaces collées (modèle différent).

Je me dis : "j'en prends 2 pour le rdc". (question étalement dépense). En effet je n'ai que 2 porte au rdc, mais 5 à l'étage. Mon idée, comme la maison n'est pas grande, est d'avoir les mêmes poignées partout pour l'harmonie de la déco.

Sauf qu'en prenant les 2 poignées Hoppe, j'ai oublié une rosace et je me suis trompée pour une autre (la fatigue sans doute ;-) ), en plus ils n'ont pas appliqué la remise prévue, donc retour chez Casto, et là dans le rayon je tombe sur Nina...(Il faut dire que dans le genre assez indécise, je suis plutôt forte). Donc Nina est un autre modèle (gamme Casto pas chère comme Max), trapu, court et arrondi qui irait bien aussi dans l'entrée sur la porte des wc qui est une porte de faible largeur... Cette poignée a mis le doute en moi!!! J'aime bien son côté peu classique, les autres sont bien, mais trop vues, et là du coup, j'ai peur de faire une erreur en prenant Nina. Bref, je ne sais plus du tout que choisir!!!

Question : quel style donne la poignée Nina aux portes selon vous?

Sondage : quelle poignée selon vous?

D'avance merci de vos réponse, et désolée pour la longueur du post...

MAX
HOPPE
NINA

Commentaires (22)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».