Houzz Logo Print
sebastieng49

Urgent: Avis avant achat Réunir 2 appartements ??

S&L
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour

Nous avons un appartement en centre ville et l'appartement voisin est en vente et il faut qu'on se décide ce weekend idéalement demain... Forcément on ne peut pas ne pas y réfléchir...surtout avec des perspectives d'agrandissement de la famille dans les 5ans à venir! Mais le prix est un peu élevé (peu d'offres et beaucoup de demandes) alors avant de l'acheter pour envisager de réunir les 2 on voudrait des avis au moins de faisabilité et de budget global (pour savoir sil vaut mieux directement acheter un 3pièces) sur la base des plans ci-joint :

- le 1er c'est le plan de notre appartement actuel

- le second c'est celui du studio à vendre

- le 3ème est le plan des 2 y compris la cage d'escalier et le puit de lumière en haut à droite, notre appartement est en haut et à gauche et le studio à vendre est en bas à droite, et les 3 rectangles au milieu sont des placards en dur donc pas vraiment prévu de les enlever mais à voir.

Sachant que notre projet serait de casser la cloison (brique environ 10cm je pense, non porteur) entre notre salon et leur cuisine/Sdb pour enlever leur cuisine/Sdb et pouvoir profiter d'un grand espace à aménager en cuisine ouverte sur notre salon et transformer notre petite cuisine actuelle en bureau, et leur séjour en chambre d'amis, la salle de bain et WC restent chez nous tel quel dans notre projet (surtout qu'on est juste en train de rénover la Sdb!).

ps: désolé pour la qualité des photos et des plans, et les mètres carrés sont très imprécis alors pas d'inquiétude si vous ne voyez pas les mêmes chiffres d'un plan à l'autre (et aussi juste info dans le 3ème plan il y a une erreur la baignoire est à la place du WC et inversement)

MERCIIIII !!!!!!!!



Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».