Houzz Logo Print
srsa_estel

Aménagement maison

Estelle Poyet
il y a 8 ans
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche d'idée pour agencer notre maison qui a 9 ans.
Nous avons besoin de vos aides et conseils autant au niveau deco pour les murs que pour les meubles. Nous avons peu d'idée.
Soyez nombreux car toutes idée est bonne à prendre.
Nous aimons les couleurs neutres par rapport à ce que l'on a car on en peut plus !!!! Et si quelqu'un voit comment faire une petite extension de cette maison ? Mais ça c'est pour plus tard !
Merci à tous pour votre temps.
Nous attendons vos commentaires.

Commentaires (36)

  • PRO
    SO DKO
    il y a 8 ans

    votre demande manque un peu de précisions et de visuels mais je vous soumets quelques visuels pour vous donner une 1ère idée. J'aurais bien vu une verrière côté cuisine à la place du placard et du meuble bar...

  • PRO
    Architecture & Concept
    il y a 7 ans

    Bonjour

    J'ai fait un projet dans le meme esprit si cela vous interesse

    http://www.architecture-concept.com/decoration-dune-cuisine-et-dun-salon-a-seysse-31/

  • Discussions associées

    idée aménagement maison petite surface travaux en cours

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Avez-vous un plan? Qu'avez-vous fait et que voulez-vous rénover ou changer? P.ex sol, agencement des pièces, déco, et ...
    ... Voir plus

    aménagement maison neuve

    Q

    Commentaires (1)
    Peut-être que plus de détails pourrait aider... :) Voici quelques photos que j'ai enregistré dans mes dossiers d'idées sur Houzz, j'aime particulièrement les mélanges de matières qui viennent alléger le gris :
    ... Voir plus

    Conseil aménagement maison

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour Juliette, Pour votre cuisine, vous pourriez faire une cuisine en L, sur tout le mur face à l'ouverture et celui contre la pièce 3. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de rangements vous pouvez même ne pas mettre d'éléments hauts pour un aspect plus léger. Pour la pièce 3, j'opterai pour une buanderie avec des rangements optimisés. Une salle de bain est toujours plus jolie sans machine à laver ! Je remplacerai la porte vitrée de votre séjour par une verrière, vous pouvez également en faire une avec un côté coulissant pour gagner de l'espace. Enfin pour la disposition de votre séjour je placerai la salle à manger face à l'ouverture de la cuisine de manière à servir plus facilement. L'autre côté, étant plus favorable au salon avec deux murs libres. Belle journée, Manon
    ... Voir plus

    Aménagement maison neuve en construction

    Q

    Commentaires (6)
    Re-bonjour, Voici, ci-dessous, comment j'ai pensé réorganisé l'étage, d'après vos plans : Les chambres étant ainsi mieux proportionnées les unes par rapport aux autres (faisant toutes aux alentours de 14 m². Pour ce qui est de l'aménagement, en voici un succinct, qui mérite d'être retravaillé avec plus de précision mais qui fonctionne tout de même : Pour ce qui est du dressing / bureau, leurs emplacements permettant une semi-insonorisation des chambres en situant les lits aux opposés, j'imagine tout à fait quelque chose dans ce style : En espérant avoir pu vous aider dans vos questionnements, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter plus longuement pour pouvoir, selon votre budget et vos envies, élaborer des plans et/ou des visuels pour vous aider à vous projeter au maximum dans votre futur habitat ! Cordialement, Mathilde BORÉ Créatrice • Conceptrice | Architecture d'intérieur 06.35.55.52.70 mathildebore@hotmail.fr MB’ Architecte d’intérieur • www.mb-architecteinterieur.com
    ... Voir plus
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    J'admire votre travail et la verrière est une bonne idée mais je perd du rangement ce qui manque énormément !
    Les couleurs sont gris très clair et gris foncé sur le pan de la télévision ? C'est vraiment beau !!!
    Merci de prendre du temps pour notre projet car je n'arrive plus à me plaire dans cette maison et là !!! Ouah!!!
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Voici d'autres photos réelles.
    On souhaite vraiment des couleurs neutres et jouer simplement sur des décors de couleur car le rouge on en a un peu marre.
    On se lace vite des couleurs.
    Nos murs sont blancs et j'aurais souhaiter peindre les portes mais d'une couleur ou pas ?,, la cuisine est café et un mur sable marron dans le salon comme vous pouvez voir sur les photos.
    Les chambres des petits sont encombres par un lit surélevé qui prend toute la place et chez la petite c'est un clic clac à côté de son lit avec des peluches et nous n'en pouvons plus ??, que faire avec tout ceci.
    Vraiment merci du fond du cœur. Je suis heureuse de vos réponses.
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    D'autres photos encore.
    Nous avons des chauffages électriques sur le mur marron et sous la fenêtre de la salle à manger.
  • Renzo Riva
    il y a 7 ans
    Pour moi, derrière la télé le mur pourrait être peint dans une couleur un peu chocolat et le sol est je m'excuse un peu démodé
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci pour vos commentaires et les défauts sont bon à savoir aussi.
    Nous n'avons pas assez de budget pour faire le sol et les murs et changer les meubles mais plus tard sans doute. À voir avec un parquet car le carrelage est assez froid.
  • bee75020
    il y a 7 ans

    Estelle,

    Si vous vous décidez à prendre une architecte pour préciser vos idées, vous en apporter d'autres et vous aider dans les choix de changement, vous pouvez me contacter sur beatrice_aoun@live.fr

    Bon weekend, B.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Le rouge ne va pas dans cette pièce.

    Il est vrai que le sol ne fait pas moderne, mais si vous devez faire avec, je partirais sur vos couleurs de la cuisine : des bruns et ton lin, gris.

    Le mur marron pourrait être dans la couleur du fond de mur de la cuisine et serait le mur qui serait à équiper avec un ensemble télé, bibliothèque.

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Exemples de couleurs

    J'aurais tendance à fermer le coin nuit par une cloison coulissante intégrée au meuble télé. Très bel exemple :

    Le radiateur pourrait aller sur le mur blanc à gauche à la place de la télé actuelle.

    Ce qui vous permet déjà de gagner en profondeur.

    Pour le canapé, si vous n'avez pas les moyens de le changer, vous pourriez mettre une housse extensible, regardez sur le site de la redoute.

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    désolée mais ce mur est le mur du couloir il ne fait pas partie du salon

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Si vous abattez le petit bout de mur qui cache les accès aux 2 chambres à gauches, vous allongez ce mur support de la télé.

    Du coup vous pourriez modifier l'accès à la ch par le couloir et créer une porte vers le salon pour la cha parentale.

    On pourrait dans ce cas faire une porte cachée à droite et une à gauche.

    ex :

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    de couleur claire :

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Je vous suggère l'implantation suivante avec quelques travaux:

    Déplacement de l'accès cha 2 dans le couloir face à la ch 1

    Création Accès ch 3 par le salon. Abattre le petit bout de cloison en débord.

    Mettre le radiateur sur le mur à droite de la fenêtre.

    Création d'une bibliothèque avec porte cachée coté couloir.

    Vous pouvez conserver votre table rectangle, la j'en ai mis une ronde, mais ce n'est pas une obligation.

    SI la dimension le permet, j'aurais mis votre buffet entre les deux portes fenêtres.

    L'idée est de créer un grand meuble bibliothèque avec la télé au centre.

    Vous pourriez avoir des modules ouverts et certains fermés pour ranger toutes les petites choses, qui n'ont pas besoin d'être à la vue.

    Un joli tapis pourra prendre place, je l'aurais fait rond, si vous gardez votre table de salle à manger rectangle. En plus moins salissant pour l'accès aux chambres .

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci pour votre temps,
    Nous n'avons pas trop accroché sur la partie bibliothèque malgré que cela agrandisse un peu notre zone.
    Je resterais bien sûr le prolongement du muret de la télé.
    On des spots qui délimite les parties et les prises télé nous coincé pour l'emplacement.
    Nous verrons bien des meubles blanc laque avec une partie bois !! Et un canapé d'angle gris et blanc.
    Les couleurs, j'aimerais partir sur du lin, taupe et gris foncé dans la cuisine ? Le dessous du bar aucune idee ?
    Quant au sol, quoi mettre ? Du parquet par dessus notre carrelage ? Quel coût cela peut faire, je voulais voir déjà dans un premier temps avec un décapage ?
    Peux t'on mettre des suspensions à la place des spots au dessu du bar et mes portes de placard d'entrée ne sont pas moderne ? mais ce sont des vantaux qui se tire !!
    J'ai essaye d'éclairer mes envies.
    J'attends vos retour.
    Merci et bonne journée.
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    il existe de jolis parquets vinyle gris clair ou autre à moins de 20 €/m² chez http://www.leroymerlin.fr/ ou autre grande enseigne

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Dans la mesure où vous avez une sortie de fil au plafond il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas mettre une suspension

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Pour le bar gris foncé serait parfait

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonjour à tous,
    Je reviens vers concernant notre changement de déco car nous avons le plâtrier peintre qui vient lundi soir pour un devis.
    Nous aimons bien l'esprit scandinave !!
    Je pense prolonger ce mur de télévision afin de déplacer légèrement la partie salon sur la droite de la pièce !
    Toutes vos idées sont bonnes à prendre pour les couleurs des murs ( lin, beige) si nous laissons notre carrelage actuel ou si nous installons du parquet par dessus( gris très clair) mais Ça dépendra s'il reste un peu d'argent dans le budget.
    Et pour mon placard d'entrée, cela suffira de le repeindre ?
    J'attend vos retours et soyez nombreux car toutes les idées sont vraiment bonnes à prendre.
    Merci pour tout.
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Demander à Florence de Diagonales Deco son avis en MP, elle va vous trouver plein de jolies choses.

    Vous allez réduire votre pièce en prolongeant la partie couloir, c'est un choix, mais du coup ne partez pas sur un salon d'angle ! Cela va encore vous réduire l'espace...

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Ah oui cela réduit l'espace mais permettra d'utiliser tout l'espace laisse un peu vide côté salon, non ? Vous n'êtes pas de cet avis

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    C'est terrible, je suis tellement plus bien dans cette deco, je n'arrive pas à me projeter !!!
    Tout me semble petit pour faire des choses et pourtant les planches faites me paraissent superbes et je doute encore !!!
    Aider moi s'il vous plaît !!!!
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je cherche et je cherche mes astuces deco, vous m'avez indiqué de ne pas mettre de canapé d'angle mais un 2 place avec une méridienne côté porte fenêtre face à la télé et un 2 place en face de la porte fenêtre ça irai ? J'ai aperçu des panneaux japonais ( style) à patte ! Est ce que cela ferait ? Et personne ne m'a répondu pour mon placard d'entrée ? Que puis je faire ? Merciii
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Bonsoir, en fait il vaut mieux 2 canapés ou 1 canapé et 1 fauteuil qu'un canapé d'angle qui prend plus de place et que vous ne pourrez plus bouger après.

    Pour les rideaux, les pans japonais c'est superbe mais fixés sur des rails au plafond c'est mieux.

    Pour le placard laissez le neutre si vous voulez qu'on l'oublie.

    Estelle Poyet a remercié SO DKO
  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Tout a fait d'accord

    Estelle Poyet a remercié Florence Merieau
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir à tous,
    Si nous faisons les murs d'un blanc Antarctique de Seigneurie lin très clair, comment faire la cuisine ? Et les portes restent blanches ?
    Merci beaucoup
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    vous pouvez très bien garder la cuisine comme elle est

    Estelle Poyet a remercié SO DKO
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Ah ok, très bien et merci encore. Pour le petit placard de l'entrée avez vous une idee pour le moderniser où je le laisse aussi ?

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour à tous,

    j'ai mon devis pour les travaux de peinture et allongement de ma cloison de télévision (3000€ environ).

    J'aime l'idee de SO DKO de déplacer légèrement la partie salon.

    J'aurais aimé mettre une suspension mais nous avons que 2,40m hauteur plafond dans notre maison et côté salon nous avions fait mettre que 3 spots.

    comment pourrais-je faire en sachant que mon enveloppe travaux est Hs et que je ne connais pas d'électricien.....

    merci à vous pour vos idées. Et vraiment merci à SO DKO car vos dessins nous ont bien aidé.

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour a tous,

    je suis très embêtée car l'idée de SO DKO pour agrandir le mur et ainsi décaler la partie salon ne pourra se faire à cause d'un imprévu et par manque de budget du coup !! Pensez vous si en laissant ce petit muret et mettant ma télé sur ce muret au bout, cela ferait curieux ?

    Je pense faire faire les murs en lin et du coup le muret de la télé en gris taupe ? On devrait ratissé ces murs sables marrons et revenir aussi en lin normal et les portes blanches.

    j'ai trouvé des housses pour mes canapés de couleurs gris chiné, quels sortes de coussins mettre, taupe, beige, gris clair ? Et les rideaux il existe comme j'avais mis en photo ci dessu des panneaux japonais à patte, mon mari ne veut pas de rail au plafond. Nous avons une tringle avec 2 niveaux de décalage, quelle couleur pour les rideaux je peux mettre ? Est ce que je peux les juxtaposer comme sur la photo du haut par ex.

    un grand merci pour votre retour.

    Bonne journée à tous

  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Bonsoir à tous,
    J'en avais assez et du coup pour changer un minimum, j'ai opté pour les housses grises !
    Qu'en pensez vous ?
    Bonne soirée à tous.
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    bonjour a tous, nous avons enfin un devis convenable et allons refaire les peintures. le marron sablé va disparaitre et nous allons opté pour un léger lin sur les murs. Les portes en blanc et nous allons agrandir le muret de la télé de 80 cm environ avec peut etre un lin un peu plus soutenu sur ce pan ? Cela est-il suffisant pour essayer de faire l'agencement de SDKO en image un peu plus haut dans la discussion qui décalait légèrement ma partie salon. J'aimerais aussi mettre une suspension vers les canapés mais avec mes spots ?? voir photos ci dessus.

    Nous avons enlevé les housses rouges et avons opté pour du gris car les choix ne sont pas très grands pour les kipplans d'ikéa. J’espère que cela fera bien ! du coup les rideaux, de quelle couleur pourrais-je les mettre ? et des cousins dans les tons de lin, blanc et turquoise ou autre ?

    J'ai encore besoin de votre aide ! mille merci pour vos commentaires, je les attends avec impatiences car cela m'aide beaucoup beaucoup.

  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Pourquoi ne pas oser la couleur sur le mur de la télé ?

    Estelle Poyet a remercié Coralie G
  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Pour les rideaux, mieux vaut attendre que les peintures soient faites je pense

    Estelle Poyet a remercié Coralie G
  • Estelle Poyet
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    On ose pas car on s'est laissé tenté par ce marron qui nous a suivi ses années !!!

    Et la couleur est trop difficile a choisir. Je souhaiterais plus agrmenter avec des objets deco qui sont plus facile a changer ! en même temps, ca donne un coup de jeune fou !!! c'est diffcile.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».