Houzz Logo Print
casadelamor

Avis architecte svp(ou autres) pour rénovation maison ancienne

casadelamor
il y a 8 ans

Bonsoir,

Voilà: Nous sommes en contact avec la propriétaire d'une maison ancienne (construite vers 1900) en pierre de meule. Nous ne l'avons pas encore vue mais la description et le "plan" esquissé par la proprio nous donne l' impression que c'est LA maison que l'on cherche. Surtout que l'emplacement est juste parfait ! Des travaux sont à prévoir (les menuiseries, toiture, isolation, chaudière, électricité, aménagement des combles, rénovation d'une veranda, transformation d'un appentis en dur, creation d' un wc et d'une salle d' eau).

La maison mesure 79m2 habitables + des combles de 35m2. Rdc+étage1+combles. Sur un terrain de 500m2. Pas de mitoyenneté ni vis à vis !

J' ai joint les captures d'écran du plan reçu. Je voudrais savoir (car novice) si un oeil expert pourrait m' en faire un avec les projections que nous nous en faisons qui sont les suivantes:

RDC: pièce à vivre avec cuisine qui serait intégrée dans l'espace de vie par une verrière. Aménager la salle a manger sous la veranda. Je souhaite garder l'esprit "buanderie" à ce niveau. Enfin une chambre d' ami et un wc.

ETAGE 1: 3 chambres. Un wc, une salle de bain confortable car 3 enfants. Une piece de rangement.

COMBLES: une suite parentale+douche, un bureau,dressing

Nous sommes ouverts aux modifications pour agrandissement au rdc.

J'espère avoir été claire... Sinon je répondrai avec plaisir à vos demandes de précisions.

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».