lnpreux

Besoin conseil couleur(s) pour pièce à vivre

lnpreux
23 Avril 2016

Bonjour,

nous allons bientôt déménager et pour l'occasion, nous allons refaire ce séjour en L composé d'un salon,

d'une bibliothèque

et d'une salle à manger.

Nous souhaitons introduire un peu de couleur pour égayer la pièce, l'ensemble devra mettre en valeur les moulures du plafond.

Le parquet sera couleur chêne clair/miel, et les meubles principalement en bois de style contemporain.

Nous avons pensé à mettre en couleur un mur : en jaune ? et les autres murs en beige pour finir avec un plafond blanc.

On nous a aussi parlé de kaki ou de tons pastels.

Peut être pouvons nous faire un rappel sur un mur du salon?
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide et vos conseils.

Commentaires (6)

  • PRO
    SO DKO

    le bronze et le kaki sont des couleurs très chics avec des touches de jaune ou d'orange dans votre déco et les autres murs lin plus neutre et plus moderne que le beige. Le mur bronze pourrait être celui de la bibliothèque qui est près de la fenêtre et le mur de la salle à manger dans un kaki doux

    lnpreux a remercié SO DKO
  • PRO
    hOme PM&P sas

    Bonjour. Il y a effectivement du travail! Pour le moment l'on dirait un décor de film de Melville :-)) Trêve de plaisanterie de ce que je vois il s'agit de 3 pièces dépendantes pas totalement ouvertes. Dans ces conditions mon conseils serait plutôt de travailler chaque pièce individuellement dans un camaïeu de peintures mattes. Je m'explique : choisir des tonalités plutôt que des couleurs, des gris teintés ou des faux blancs (très beau choix chez Farrow & Ball). Portes, fenêtres, plinthes en laque blanche, plafond blanc mat. Je ferais le salon en plus clair, la salle à manger un peu plus foncée et la bibliothèque en plus sombre. Il ne me semble pas que les lieux se prêtent au principe d'un seul mur de couleur. Votre idée de trilogie de couleurs est bonne mais une seule couleur par pièce. Si vous morcelez avec des couleurs vous allez complexifier l'espace. Les mêmes rideaux, type lin naturel, pour TOUTES les fenêtres, créant un lien et une unité entre les 3 espaces. AMPM La Redoute. Enfin vous parlez des moulures que vous souhaitez faire ressortir. Les moulures ne sont jamais aussi belles que quand elles sont traitées de façon traditionnelle. C'est à dire quand elles sont peintes de la couleur des murs. Les moulures ne font pas partie, d'un point de vue architectural, du plafond. En peignant les moulures vous monterez visuellement la hauteur sous plafond. Cela donne une belle assise aux pièces. Quoi qu'il en soit les lieux sont élégants et ont un potentiel. Enfin vous parlez du parquet. Rénovez-vous l'existant ou avez-vous prévu un nouveau? Dans le dernier cas attention au choix. Un choix inapproprié peut s'avérer catastrophique car cela nivèle tout par le bas. Pour ne pas faire d'anachronisme respecter la taille des lames de parquet d'origine sous peine d'un sentiment de lifting raté. Bon courage.

    lnpreux a remercié hOme PM&P sas
  • rdp69

    Plafond, moulures, plinthes et menuiseries en blanc satiné.

    Un mur, perpendiculaire au mur des fenêtres, de couleur en mat. Le reste dans une couleur "faux blanc" (ex. Dimpse de F&B http://eu.farrow-ball.com/dimpse/couleurs/farrow-ball/fcp-product/100277). Si placards, peindre le fond des placards dans la même couleur que celle du mur mat (effet garanti


    !)

    lnpreux a remercié rdp69
  • PRO
    Archipure

    Bonjour, alors attention à ne pas mettre trop de teinte jaune et marron vous allez faire une overdose d'orange. Si je reprend votre liste :

    • Parquet chêne
    • Meuble bois
    • Beige
    • Jaune

    Il faut rompre avec les murs. On vous a parlé de tons pastels. Avec une couleur très clair vous pourriez faire tous les murs (car le mur de couleur vive n'est pas toujours une réussite). De plus il vous faudrait une couleur complémentaire au bois (sol et meubles), c'est à dire du bleu/vert ou bleu ou bleu/violet le toit en pastel.

    Brackenhurst · Plus d'infos

    Gladwyne, PA Kitchen: Living Room Remodel · Plus d'infos

    Ou si vous souhaitez rester sur une couleur vive sur un mur :

    Appartement 96m2 - Paris 17 · Plus d'infos

    lnpreux a remercié Archipure
  • Rosina Patrocinio
    Bonjour dans mon salon j'ai un carrelage gris anthracite très foncé et les murs sont écru quelle couleur je dois choisir pour mes canapés . Merci de votre aide Rosina
  • PRO
    DIAGONALE Déco

    je vous conseille un gris moyen dans une matière tissée apparente de près, pas unis, qui donne du corps, ou un velour unis cette fois, d'une tonalité forte et profonde, bleu canard, vert émeraude, prune, orange, dans la tendance actuelle que l'on peut trouver facilement, AM/PM, Ikea, Habitat... et que vous reprendrez en accessoirisant les lieux, coussins, vase, bibelots dans le même ton et complémentaires... Histoire de mettre un peu de couleur dans tous ce gris et blanc.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.