Houzz Logo Print
lamondegerine_b

Réhabilitation d’une cave en F2 Mezzanine - Suivez les travaux

il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour les Houzzers. Je vous propose de suivre les travaux
de réhabilitation qui ont commencé. J’avais créé un post pour l’aménagement de
la petite salle de douche [https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121)

et vous avez été nombreux à me donner vos bons conseils.
Merci encore ça m’a bien aidé à faire les meilleurs choix.

Le point de départ a été l’acquisition d’une cave comprenant
2 pièces et une mezzanine, située en rez-de-jardin, sous la terrasse d’un
logement existant. Le tout doit faire environ 32m2.

Photos AVANT :

Façade Sud, l’entrée est à l’ouest sur le mur retour à
gauche.

Sous la terrasse, il y a une pièce de 2.20m x 5,50m qui
débouche sur une autre pièce aveugle de 2,90 m x 3,80m dans laquelle seront
créées la salle de douche et la cuisine. A l’entrée le la pièce principale, il
y a un escalier qui mène à la mezzanine.

La pièce principale avec montée vers la mezzanine. A gauche, escaliers communicants avec le haut, on a démurré l'accès au logement principal et on

rajoutera une porte de bonne épaisseur pour pouvoir soit fermer si on loue le

F2, soit y accéder.

Une cave où l'ancien propriétaire faisait son vin - avec Manga, notre petite chienne

de 17 ans qu'on adore. A gauche ce sera la salle de douche et le reste, la cuisine:

Les plans:

Etablis par un architecte qui suit aussi les travaux, fort heureusement car je ne m'en sortirai pas. La baie vitrée sera plus grande, soit 1,80m

Projection façade:

Plan du rez-de-chaussée

Plan de la mezzanine, la hauteur sous plafond sera de 1,85m au lieu de 1,80m

Début des Travaux le 22 février 2012:

Pour avoir plus de hauteur sous plafond il avait été prévu de creuser le sol sur 30-40 cms et finalement ils ont creusé sur 80 cms après avoir agrandi l'ouverture de la porte vitrée puis agrandi l'accès à la pièce de l'arrière.

Spectaculaire!

Tous les murs, intérieurs et extérieurs ont été consolidé avec un socle de béton

sur lequel un enduit hydrofuge puis une dispersion de goudron ont été appliqués

Coulage de la dalle de béton à l'intérieur et pour la future terrasse. Par-dessus les toits!

Commentaires (521)

• il y a 8 ans

Coucou Florence, Voici les stores bateau de la chambre et en bas du rez.

Bisous et je continue après,manger....

• il y a 8 ans

S'il est libre un été...
    Trop belle réalisation.

Beatrice Delamure a remercié julie Maretraite
  • Discussions associées

Vos idées sur la conception d'un appartement de 36 m2

Q

Commentaires (81)
    De rien Damien, c'est largement mérité. Si ça t'intéresse, j'ai aussi rénové une cave qui sera finie la semaine prochaine et je te donne le lien du dilemme. Je vais prendre les photos finales à la fin de la semaine prochaine: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) et il y a aussi une porte d'entrée vitrée... Von week-end.
    ... Voir plus

Besoin d'aide dans ma salle de bain !

Q

Commentaires (11)
    Lilou si vous aimez le noir et blanc, jetez un oeil à la petite salle de doiche que je suis en train de créer. Le résultat est magnifique, la luminosité top et les grands carreaux blanc brillant agrandissent l'espace. Le damier noir et blanc ressort très bien et ne surcharge pas. https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121) on attend la suite.
    ... Voir plus

renovation de la salle de bain

Q

Commentaires (114)
    Désolée d’avoir autant tarder pour vous repondre,les meubles sontdes meubles du géant Suédois,et je dois dire que je suis très satisfaite de ma nouvelle salle de bain .Cela fait plus d’un an et j’en suis toujours tres contente La peinture sur le carrelage n’a pas bougé et ça je n’en reviens pas !bon courage pour vos travaux mais c’est un vrai bonheur quand on a fini !
    ... Voir plus

transformer un garage d'une maison vigneronne

Q

Commentaires (2)
    Bonsoir, Je suis en train de terminer la réhabiliatation d'une cave en F2 Mezzanine. Le chantier a été suivi par un architecte, réalisé par des artisans et j'ai bénéficié de nombreux conseils de Houzzers pros et non pros pour la déco et lagencement intérieur. Vous pouvez voir mon dilemme sur ce lien: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) Cette rénovation, en zone montagne, a été faite dans les règles de l'art et vous verrez les étapes à suivre, ce nest pas si simple si on veut éviter d'avoir des problèmes par la suite. Maintenant vous pouvez peut-être faire plus simple, mais ce type de chantier n'est pas du bricolage et, à mon avis, je vous conseille quand-même de faire appel à un professionnel (architecte) qui saura vous guider. Avec un bon architecte on a l'assurance de ne pas commettre d'erreur et d'éviter les mauvaises surprises par la suite. Beaucoup de gens pensent que les archiectes sont chers, mais si vous lui donnez un budget il le respectera, ou vous dira ce qui est faisable ou pas. Bonne soirée.
    ... Voir plus
  • PRO
    il y a 8 ans

Très bien ces petits stores, beau boulot bravo à ta tapissière et bon appétit ;)

Beatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
  • il y a 8 ans

Merci beaucoup Florence et Julie pour tous ces compliments. C'est vrai que c'est très cosy et super lumineux. Peut-être que c'est là que je finirai mes jours.... En tout cas les locataires ont eu un vrai coup de coeur et l'ont pris tout de suite.

je viens d'écrire à Hélène la tapissière pour lui envoyer des photos et je lui ai transmis tes compliments et donné le lien de ce projet. C'est sûr que si on peut faire travailler de petites entreprises et des artisans c'est bien de le faire car il y en a beaucoup qui rament et, comme tu l'as déjà mentionné, beaucoup de métiers et de petits artisans qui disparaissent. Triste tout ça.

Sinon je suis d'accord que la literie blanche avec des ronds rouges n'est pas terrible. J'ai acheté une deuxième parure qui devrait être mieux assortie à la déco. Elle est dans les tons gris avec des touches de brun et jaune. Mais je laisserai les deux pour la location. Par curiosité, que verrais-tu comme literie dans ce décor? Je n'ai pas trop d'idée sur le sujet.

Bon alors Florence si tu passes en Haute-Savoie ou en Valais on te/vous recevra volontiers. Seulement l'apéro ça n'ira pas, car on ne prend pas le volant en ayant bu de l'alcool, alors on vous nourrit et vous loge, ok?

Julie pour, l'instant on a fait un contrat de 7 mois car les,locataires ne savent pas si leur contrat de prof sera renouvellé pour la prochaine année scolaire. Je le saurai en avril. Donc si ce n'est pas renouvellé il sera libre le 7 juillet 2017 et après j'essaierai de le louer à l'année. On peut en reparler en avril si ça t'intéresse toujoirs, ok? Et si tu/vous,passez par là, n'hésitez pas à venir nous trouver aussi.

Gros bisous à vous et bon dimanche.

.

• il y a 8 ans

Ah, j'ai oublié de vous dire que la question du droit de passage a été réglée et le passage devant les fenêtres annulé et remplacé par un passage qui contourne la terrasse. Le maçon va donc poser des dalles de récup et l'affaire est close. Ouf!

• il y a 8 ans

Bravo et peut être à plus tard

Beatrice Delamure a remercié julie Maretraite
  • il y a 8 ans
    ET bien C EST carrément réussi ta rehabilitation !!! Tout est fait avec grand goût!!! Bravo, superbe challenge gagné :)
    Beatrice Delamure a remercié marieangeperret
  • il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

Merci Marie-Ange c'est exactement l'ambiance que je voulais au départ et, au risque de me répéter, j'ai eu un excellent coaching sur Houzz. Bon dimanche à toi'

• il y a 8 ans

Super Bea, merci d'avoir mis les photos et merci pour les compliments. Juste une remarque, que javais d'ailleurs déjà faite lors de la conception, je trouve que le pouf d'entrée intégré à l'escalier est un peu haut... J'aurais plutôt fait à la hauteur de la deuxième marche avec le coussin dessus, mais ce n'est qu'un tout petit détail. Quel est le budget au total ?

Beatrice Delamure a remercié Florence Merieau
  • il y a 8 ans

Ah, si une question: le frigo sur la machine à laver, super idée, mais le placard fermé permet t'il de laisser le tambour de la machine ouvert ?

D'autre part le frigo est t'il installé pour ne pas subir les vibrations de l'essorage ?

• PRO
    il y a 8 ans

Bonne question Florence ;) et merci pour ton invitation Béa, un jour peut-être ....Tu m'étonnes que tes locataires ont eut un coup de coeur ;DD

Je te met des parures de lits

• il y a 8 ans

Coucou les Florence,

La banquette est un poil trop haute pour moi c'est vrai mais ce n'est pas trop gênant. Si on l'avait faite sur la première marche ça aurait fait bien bas, alors je ne sais pas trop si ça aurait été mieux. En fait je n'avais jamais pensé à la faire plus bas et si tu me l'avais suggéré j'ai du zapper.

Je n'ai pas encore toutes les factures car il reste des bricoles. Je te redirai tout ça.

Que faut-il faire pour que le frigo pour ne subisse pas les vibrations du LL?

Le cuisiniste m'a dit qu'ils faisaient souvent des armoires avec LL et frigo au-dessus et que ça ne pose pas de problème. Je vais quand-même tester et voir si il y a beaucoup de vibrations. Mais en cas de problèmes ils assurent le SAV. C'est une grande entreprise qui fournit des cuisines, sdb et matériaux de construction et qui sert plein de pros. Ils ont une réputation à défendre, donc pas de soucis de ce côté-là.

Le hublot du LL peut rester ouvert que si on ouvre la 1/2 porte qui couvre la machine. Donc après la lessive si on veut laisser ouvert un moment, on ne peut pas accéder à la sdd. En fait je suis en train de me dire qu'ils auraient du mettre cette armoire de l'autre côté, ça aurait été moins gênant. Qu'en penses-tu?

Merci pour les photos de couettes DD, je vois l'idée.

Bisous à vous.

• il y a 8 ans

Re-coucou, ah non je croyais qu'il n'y avait que 2 marches et effectivement la banquette sur la deuxième marche aurait été l'idéal. Mais ce n'est pas trop grave et j'atteindrai la perfection dans une autre vie. Bisous et bonne journée.

• il y a 8 ans

Ben c'est quand c'est quasiment parfait que l'on se permet de chercher la petite bête pour tenter de toucher la perfection de plus près encore!!

Perfectionnistes qui ne veulent de toute façon que du bien à nos projets.

Encore Bravo Beatrice, pour moi c'est parfait!! ;-)

Beatrice Delamure a remercié Fran Sal
  • il y a 8 ans

Réhabilitation Cave Lens · Plus d'infos
    Merci Fran, merci DD. Bon, tu me pousses à la conso.... Je vais garder la parure blanc/rouge qui est sur la photo pour Charlotte et j'ai commandé, après mille hésitations la parure de la Redoute, c'est frais, gai et pas trop cher.

La deuxième parure que j'avais acheté est celle-la qui est de nouveau en solde sur Showroomprive.

Bisous et bonne journée à vous tous.

• PRO
    il y a 8 ans

Oui mais c'est pour la bonne cause la tienne est bien aussi ;) Bises

• il y a 8 ans

Yes, tu as raison et j'ai longuement hésité à en choisir une parmi la multitude de possibilités, bicolores, uni, à motif et j'en passe, mais finalement ce graphique scandi c'est top. J'aimais bien l'autre graphique jaune et bleu, mais il était épuisé. Bizz

• PRO
    il y a 8 ans

celui là ?

et oui il était bien dommage, c'est pour ça que je ne t'avais pas mis le site et que je t'ai posté l'autre à la place ;)

• il y a 8 ans

Oui Florence c'était bien celui-là qui me plaisait le plus, mais l'autre est bien aussi et ça me va. Merci et bisous.

• PRO
    il y a 8 ans

Béa pourrais tu me dire d'où vient ta suspension dans la cuisine, blanche intérieur jaune, merci bises

• il y a 8 ans

Coucou DD, c'est une suspension de la marque SLV

http://www.slv.fr/catalogues/consulter-nos-catalogues

Catalogue "BIG WHITE 2016 p. 83

Modèle Forchini M PD-2 BLanc/or Ref: 155911 diamètre: 40 cms, 2700k

Les autres, spots et appliques dans le même catalogue modèle "Senser rond". Très chouettes aussi.

Bises

• il y a 8 ans

• PRO
    il y a 8 ans

Merci béa ;)

• il y a 8 ans

Coucou DD, il y a une lampe à -50% qui ressemble à la mienne sur Westwing vente Charrell Home Interiors.

https://www.westwing.fr/suspension-erla-blanc-et-dore-34-1519733.html?c=c-charrell-home-interiors7

Bisous

• PRO
    il y a 8 ans

Merci du renseignement Béa mais ce n'était pas pour moi la suspension mais pour

https://www.houzz.fr/conseil/quel-tissus-pour-mes-rideaux-dsvw-vd~4272121

d'ailleurs tu peux donner ton avis aussi, tapis pour le salon, table de repas et chaises, suspension

• il y a 8 ans

Ok DD. A vrai dire je n'ai pas trop d'avis sur ce dilemme, je me contente de le suivre. Je fonctionne à l'inspiration... Bisous.

• il y a 8 ans

Bonjour à tous. Je crois bien que je suis en train de quitter le monde des bisounours avec les locataires. J'étais prévenue, mais enfin! Donc mes locataires très sympas sont partis, enfin j'ai accepté de les laisser partir car ils n'étaient pas contents. Il y a eu 2 problèmes, le premier. C'est qu'ils n'ont pas eu le raccordement de la ligne aérienne pour pouvoir utiliser internet alors qu'ils en avaient besoin pour leur boulot. En fait tout était prêt dans l'appart, ils ont donc fait la demande à Swisscom qui devait au préalable connecter physiquement cette ligne aérienne et ils se sont trompé de maison...ou enfin ils ont raccordé à je ne sais où. C'était avant Noël. Ensuite mes charmants locataires sont partis 15 jours en Angleterre et quand ils sont revenus, toujours pas de raccordement. Ils n'ont jamais demandé qu'on essaie de résoudre le problème avec Swisscom ni à l'architecte, ni à moi. Deuxième problème, ils m'appellent affolés le 4 janvier pour me dire que le logement était humide, l'eau suintait sur les murs, que ce n'ètait pas normal, etc. Ils m'ont aussi dit qu'ils avaient éteint le chauffage pendant leur absence. Pour votre info, La température extérieure était descendue j.à -10. Bref, j'appelle l'archi qui a fait installer un puissant déshumidificateur le jour même et remonté le chauffage qui était au minimum. Le lendemain je suis montée pour une semaine comme j'avais prévu. Ils n'ont pas dormi à l'appart car Une semaine par mois ils dorment à l'école pour surveiller les internes. J'ai donc suivi le séchage et une quantité minime d'eau a été collectée. J'ai aussi vu qu'il y avait du linge fraichement lavé étendu ou accroché un peu partout. J'ai bien aéré, chauffé et les murs étaient parfaitement sains. On a enlevé le déshumidificateur après 3 jours avec toujours aussi peu d'eau. Je les ai tenu au courant de l'évolution et 2 jours plus tard la femme du maire appelle l'archi pour lui demander ce qui se passait car apparemment le logement n'aurait pas du être loué de suite après les travaux, qu'il était trop humide et qu'ils n'avaient toujours pas internet... Deux jours plus tard ils m'écrivent en se plaignant et en demandant des dommages et intérêts ou alors de quitter l'appartement, mais que de toute façon dans 3 mois ils partiraient. Bref, je leur ai dit qu'ils pouvaient partir immédiatement et donc l'appt est à relouer. Je monterai lundi prochai pour l'état des lieux et je rechercherai un autre locataire. Je suis un peu dépitée car en fait l'humidité est probablement due au fait qu'ils aient éteint le chauffage par des températures très basses et par le fait qu'ils sèchent beaucoup de linge (il y en avait partout) sans aérer en plus. C'est bien pour ça que j'ai mis un lave-linge-sèche-linge. Quant au raccordement pour un logement neuf, Swisscom le fait uniquement quand quelqu'un demande un abonnement à internet. Je leur ai bien sûr dit tout ça et de manièqre courtoise quand-même mais ferme. Voilà mes péripéties et je dois dire que je suis dépitée. J'ai été un peu naïve, mais j.apprends et je ne m'emballerai plus. Bisous à vous tous.

• il y a 8 ans

Ma pauvre Béa! Ce n'est pas grave à coté de ce qui arrive à certains, moi en l’occurrence : J'ai loué le premier studio, et j'ai du tout repeindre une fois les locataires partis. C'étaient des gros sales, des poubelles qui débordaient, de la vaisselle de 1 mois dans l’évier (j'ai cru vomir quand j'ai nettoyé ) du tartre dans les sanitaires et ils sont partis sans payer (les 3 derniers mois sans loyers)... On comprend mieux pourquoi certains propriétaires ne veulent plus louer et que bon nombre d'apparts sont vides, quand on est de ce coté...

On comprend aussi pourquoi il ne faut pas mettre de trop belles choses dans les apparts en location.

Pour toi, il vaut mieux qu'ils soient partis avant des dégâts plus importants.

Il faut demander aux futurs prochains les coordonnées de leur ancien proprio pour l'appeler et savoir comment ils se sont conduits avec lui.

Bon courage. NOTA : Le fromage était sublime, il m'en reste encore un peu d'ailleurs. On pense bien à toi. Gros bisous.

• PRO
    il y a 8 ans

ma pauvre Béa, pour nous c'était l'inverse on avait fait des travaux d'amélioration et bien figure toi que notre propriétaire nous a forcé à lui payer des indemnités car cela ne correspondait plus à ce qu'il y avait au départ, maintenant je fais et ferais systématiquement des constats des lieux par un huissier comme ça, je suis tranquille ;) bonne chance à toi pour les prochains locataires!!! bises

• il y a 8 ans

Désolant!
    Comme quoi il n'est pas aisé d'avoir des biens à louer (ce qui n'est pas mon cas, mais je compatis!)

Bon courage Béatrice, les suivants seront mieux!!

• il y a 8 ans

Moi, il m'est arrivé un truc pas mal aussi quand j’étais locataire. J'avais tout enduit puis repeint à l'essuyé c’était sympa un grand séjour de 48 M2, javais aussi fait la cuisine (supprimé un vieux caisson de hotte fait en placo), refait tout l'enduit (on avait des fenêtres pas isolées qu'elle avait changé), les WC (faïences+ Peinture). J'étais contente de montrer mon œuvre à la propriétaire, qui m'a dit cela vous fait un bel appart maintenant, alors qu'avant les travaux on était à la limite de l'insalubre et BIM, elle m'a augmenté de 30% d'un coup !

• il y a 8 ans

En plus j'avais utilisé de la peinture "grand luxe" avec pigments naturels, bref cela avait été à la fois un investissement temps mais aussi un peu financier quand même, et figurez vous qu'à mon départ, elle a osé me demander la hotte que j'avais achetée, car j'avais supprimé le caisson ! Il y a des gens, je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace le matin!!!

• PRO
    il y a 8 ans

et oui y des C... profiteurs partout hélas et moi en plus c'était la soeur d'un ami la propriétaire une vrai garce :( on avait refait une tressasse et un super petit jardin en prime, et elle avait tout viré mes pauvres plantes, heureusement j'en avais emmenées quelques unes les plus belles avec moi, y'a des fois où on deviendrait méchant d'un coup ;)

• il y a 8 ans

Bonjour les Florence, bonjour Fran et merci de votre soutien. C'est vrai que c'est mieux comme ça à partir du moment où ils pensent à s'en aller, autant que ce soit tout de suite. Je me demande quand-même s'i, n'y a pas une raison derrière tout ça, par exemple qu'ils ont décidé de loger à l'internat ou qq chose dans le genre. Ou alors ce sont des chiants. Allez, je tourne la page.

Florence M., Super idée de contacter les anciens propriétaires et je vais le daire. Merci pour le tuyau.

Quant à vos expériences, on croit rêver... Florence M. J'imagine la rage et la déception que tu as eu en voyant ton studio dans un tel état. C'est à peine croyable que des gens puissent être aussi dégueux. Côte proprio, c'est pas triste non plus et il y a vraiment des profiteurs et des gens sans vergogne. Florence, ta garce de soeur de ton ami ne l'emportera pas au paradis et je suis sûre que tes fleurs se sont multipliées....

Allez, on y croit.... Je vous tiendrai au courant bien sûr.

Gros bisous à vous.

• il y a 8 ans

Courage Béatrice ! Les locataires ne sont pas tous comme ça !

Beatrice Delamure a remercié Coralie G
  • il y a 8 ans

Merci Coralie.

• il y a 8 ans
    Bravo pour cette magnifique rénovation, quelle travail! Je me suis régalée a lire les conseils donnés et voir le résultat final ...encore bravo a tous/ toutes
    Beatrice Delamure a remercié Sandrine Bailly
  • il y a 8 ans

Merci Sandrine et oui j'ai eu beaucoup de chance de bénéficier des conseils de plusieurs pro et houzzers férus de déco. Effectivement tous les détails ont été peaufinés et c'est ça qui fait la différence. Bon dimanche à vous.

• il y a 8 ans
    Bon dimanche a vous aussi...et bon courage pour la recherche de locataires; j'ai la chance d'avoir souvent choisi mes locataires "au feeling" et de ne pas avoir été déçue , mais j'habite sur place ce qui me facilite grandement les choses. Encore merci pour cet avant/ après ou j'ai pioche de jolies idées ( de déco et ....de voyage ! :))
    Beatrice Delamure a remercié Sandrine Bailly
  • il y a 8 ans

bonsoir Béatrice...quel déception de lire tes soucis avec tes locataires!! des vrais chiants...grrrrr...de quoi être grave énerver... tant mieux qu'ils se barrent...j croise les doigts pour que tu puisse trouver des vrais locataires, qui prendront soin de ton oeuvre... ça existe!! si si...moi j'ai un couple de jeune dans mon appart où nous logions avant d'habiter la maison neuve( au dessus de mon salon de coiffure) donc comme le précise Sandrine Bailly, je suis aussi sur place çà aide bien...

bon courage pour la suite... tout plein de pensées positive.....bizzzz

Beatrice Delamure a remercié Zoraline
  • il y a 8 ans

Coucou la Zoreole et merci pour tes encouragements, merci aussi Sandrine. Oui ça ira, je reste positive. Gros bisous à vous.

• il y a 8 ans

Je reviens du Valais et ça y est, l'appartement est reloué. J'ai eu beaucoup de demandes de gens sérieux pour la plupart et en fait le locataire est une connaissance de ma cousine, quelqu'un de sérieux. OUF!

Je mets la photo finale avec le store, les volets, la terrasse et le petit bout de jardin aménagé avec des lavandes, de petits arbustes jaunes et une autrz sorte que j'ai oublié. Ça fera 3 petits massifs.

MERCI Encore à vous toutes qui m'avez épaulé, conseillé, encouragé pendant ce chantier qui est une réussite totale. UN MERCI SPécial aux Florence(s) DD et Mérieau qui se sont investies à fond.

J'adore et tout le monde qui a visité a adoré cet appartement. Je vous embrasse.

• il y a 8 ans

Les affaires reprennent!!! Contente que tu aies trouvé de nouveaux locataires.

Bravo à toi Béatrice car tu n'as rien lâché (comme on dit!) et ce que tu en as fait est juste superbe.

Beatrice Delamure a remercié Fran Sal
  • PRO
    il y a 8 ans

super génial!! je suis très contente pour toi, l'extérieur est terminé aussi ?

• il y a 8 ans

Merci Fran et merci DD. Oui l'extérieur est terminé. Il faut juste attendre que tout ça fleurisse. Gros bisous à vous.

• PRO
    il y a 4 ans

Bravo pour ce gros projet bien réalisé.

• il y a 4 ans

vous avez réalisé un sacré travail. franchement chapeau ! c'est très joli

• PRO
    il y a 2 ans
    Dernière modification :il y a 2 ans

Quel beau projet. Attention toutefois à l'étanchéité.

• PRO
    il y a 2 ans

Super projet, et suivi!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».