Réhabilitation d’une cave en F2 Mezzanine - Suivez les travaux
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (521)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Quels sont vos projets pour la rentrée ?
Commentaires (9)Terminer la réhabilitation d'une cave en F2 Mezzanine dans un village à 1200 m. D'altitude en Valais, Suisse. La fin des travaux est prévue pour la fin septembre, mi-octobre au plus tard. Grâce aux conseils des Houzzers pro et non pro et avec un architecte le résultat sera à la hauteur, voire mieux que ce que j'espérais. Houzz j'adore. Lien vers le sujet avant-après: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541)... Voir plusrenovation de la salle de bain
Commentaires (114)Désolée d’avoir autant tarder pour vous repondre,les meubles sontdes meubles du géant Suédois,et je dois dire que je suis très satisfaite de ma nouvelle salle de bain .Cela fait plus d’un an et j’en suis toujours tres contente La peinture sur le carrelage n’a pas bougé et ça je n’en reviens pas !bon courage pour vos travaux mais c’est un vrai bonheur quand on a fini !... Voir plusBesoin de conseil pour rénovation d'une petite salle de bain sans fenê
Commentaires (14)Bonjour. Malgré quelques questionnements (285 d'un côté 265 de l'autre sur 2 murs parallèles, j'ai travaillé votre pièce en tenant compte de ses mesures restrictives. Je n'aborde absolument pas la déco, ce n'est pas mon rayon. D'autres savent s'en charger. En matière d'utilisation de l'espace, c'est dommage de ne pas connaître mieux vos besoins globaux en termes de buanderie ou de rangement (une rénovation réussie se pense dans sa globalité) Je suis d'accord sur le fait qu'une douche 120x80 est idéale, mais compte tenu de l'emplacement de la porte, non déplaçable, elle s'insère mal dans votre espace (débordement sur la porte en largeur, zone résiduelle mal utilisable de 40/ environ 70 en longueur) Je me suis donc rabattu sur une douche encore confortable de 70 x 90 qui dégage, si vous le souhaitez, un placard buanderie (obligatoirement clos pour répondre aux exigences des normes de sécurité électriques) Ca donnerait ça : Un espace indispensable d'une vingtaine de cm (*), pour accès à la vitre du pare-douche et évacuation de la condensation et il reste une place minimale pour le lavabo. Heureusement Ikéa a pensé à vous avec un meuble lavabo de 62cm X 34 qui laisse un passage de 48 cm (impossible de faire moins, il faudrait 60 cm) Le radiateur, remplacé par un sèche serviettes est déplacé sur la zone libre entre WC et lavabo. WC suspendu avec rangements au dessus du volume chasse d'eau. Pour être entièrement fonctionnelle, il lui manque quelques porte-manteaux qui devront être fixés sur la porte. (*) Pour que cet espace ne soit pas perdu, il reçoit un porte serviettes à poser ou télescopique au choix. Une variante : Vous pourriez accéder à un meuble lavabo plus conséquent à condition de sacrifier le bout du placard (sous mon point d'interrogation) sur une trentaine de centimètre pour agrandir un peu la salle de bain. Dans ce cas, les porte manteaux seront à poser sur le nouvelle cloison placard/salle d'eau (éviter le BA13, utilisez des carreaux de plâtre pour avoir une chance de fixer quoi que ce soit de façon durable)... Voir plustransformer un garage d'une maison vigneronne
Commentaires (2)Bonsoir, Je suis en train de terminer la réhabiliatation d'une cave en F2 Mezzanine. Le chantier a été suivi par un architecte, réalisé par des artisans et j'ai bénéficié de nombreux conseils de Houzzers pros et non pros pour la déco et lagencement intérieur. Vous pouvez voir mon dilemme sur ce lien: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) Cette rénovation, en zone montagne, a été faite dans les règles de l'art et vous verrez les étapes à suivre, ce nest pas si simple si on veut éviter d'avoir des problèmes par la suite. Maintenant vous pouvez peut-être faire plus simple, mais ce type de chantier n'est pas du bricolage et, à mon avis, je vous conseille quand-même de faire appel à un professionnel (architecte) qui saura vous guider. Avec un bon architecte on a l'assurance de ne pas commettre d'erreur et d'éviter les mauvaises surprises par la suite. Beaucoup de gens pensent que les archiectes sont chers, mais si vous lui donnez un budget il le respectera, ou vous dira ce qui est faisable ou pas. Bonne soirée.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansBeatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ans
- il y a 2 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique