Pièce à vivre ouverte : Help pour les couleurs
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Je voudrait trouver des idées pour délimiter les wc de la pièce à vivr
Commentaires (13)Bonjour, comme Olivier j'ai pensé à une porte coulissante, je la vois plutôt dans le couloir, je m'explique : En ouverture, le vantail de la porte se trouve devant la porte du WC En fermeture, le vantail ferme le passage, puisqu'il s'aligne au mur du couloir. Comme il n'y a pas de retombée ou linteau dans le passage, cela implique un rail au plafond et un grand vantail sur mesure, qu'un menuisier sera tout à fait capable de réaliser. Sinon je ne trouve pas que la porte pivotante n'empiète pas trop dans votre salon, vous avez la place car il n'y a pas de meuble à cet emplacement.... Voir plusQuelle couleur pour les murs de ma pièce à vivre?
Commentaires (9)Pour vous donner une idée, voila la couleur que j'ai choisie pour la salle de bain refaite de clients. Un beau bleu foncé pour, en effet, donner un côté intime et chic. Je trouve que le bleu marine est une couleur qui en jette et qui a plus de personnalité qu'un bleu gris pastel. Dans les pièces sombres, j'ai tendance à préconiser des teintes sombres pour exploiter le côté cocon de la pièce qui naturellement manque de luminosité. Je travaille ensuite de beaux éclairages, souvent indirects, et presque tout le temps sur variateur, chose qui conviendrait très bien pour une salle musique. Si ça ne tenait qu'à moi, j'opterais pour la proposition de votre mari :) D'un autre côté, les bleus gris pastels peuvent être sympas aussi mais plus pour illuminer la pièce que lui rendre un côté cosy. Sur un de mes chantiers en cours j'ai opté pour une tonalité de ce type pour la cuisine qui avait besoin d'une tonalité douce et en accord avec le parquet. Voila, j'espère que ces pistes sauront faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre (en espérant que ce soit pour le bleu marine pour ma part ^^)... Voir plusCouleur parquet pour pièce à vivre
Commentaires (13)Arg, je ne suis pas très fan des parquets couleur bois (et même du bois de façon générale), c'est pour ça que j'avais mis cette hypothèse de côté. Je n'en n'avais même pas regardé en magasin, mais maintenant si tout le monde me le conseille, je vais peut être quand même devoir reconsidérer la question... Voir plusNeed help ! Couleur cuisine ouverte pour délimiter la pièce
Commentaires (15)Deux possibles, comme simple base de réflexion. Les diagonales marquent le centre (4,67/2 = 2,325 3,57/2 = 1,785. Dans les 2 options proposées, table ronde à rallonge, diamètre 100 cm circonférence 3,14 m soit 5 peronnes à l'aise, 6 en serrant un peu = en version droite, le canapé est à un peu moins de 3 m de la télé : . Si vous l'osez, en version en biais (le cercle matérialise 3 m à partir du milieu de la télé : . Bonne réflexion.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
SO DKO