Besoin d'aide ! Par où commencer une déco contemporaine ?
Commentaires (176)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour réaliser une cuisine fermée dans un espace ouvert.
Commentaires (13)Bonjour Archipure. Alors voici (ci-dessous) quelques vues d'une version avec porte coulissante placée sur le mur de gauche. Pour redonner de la circulation autour de la zone repas, il nous a fallu déplacer ce fameux mur gauche de 20 cm vers la droite. On a muni le mur oblique d'une verrière ; de l'intérieur de la cuisine, on trouve la vue sur le salon, sympathique (cf. vues 3 et 4). Par contre, la vue que l'on a du salon sur la cuisine ne nous semble pas très esthétique (vue 2). On a essayé sans verrière (avec un mur plein), l'esthétisme vu du salon nous semble meilleur (vue 6) mais dans la cuisine, on se sent vraiment coupé (trop ...) du salon et on ressent beaucoup plus la petitesse de la cuisine. Enfin avec ou sans verrière, ce mur oblique nous semble "vide" et difficile à "habiller" vu son emplacement. Qu'en dites-vous ? Vues 1 à 4 : mur oblique avec verrière. Vues 5 à 8 : mur oblique "plein".... Voir plusBesoin d'aide aménagement et déco séjour/cuisine
Commentaires (23)vous ne pouvez pas la mettre de côté en attendant, je connais plein de gens qui regrettent de ne pas avoir acheter à temps car le produit ne se faisait plus, demandez leur au moins si l'article est suivit ou pas. la chaise imitation Eames existe en plusieurs couleurs http://www.cultfurniture.fr/meubles-c10/chaises-c3/chaise-de-salle-%C3%A0-manger-blanche-avec-pieds-de-style-dsw-en-bois-naturel-p2071 celle en métal noir chez Maison du monde, l'autre avec le fond en bois https://supertrends.fr/248-chaises-tolix les chaises très design chez VITRA et KARTELL ( les 2 photos du bas) les vraies Eames et autres https://www.vitra.com/fr-fr/living/product/category/chairs http://www.kartell.com/fr/onlinestore/sieges#micro=29077&season=E,P&department=sdt&sortRule=DefaultAPISorting&page=1&productsPerPage=400... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement entrée dans SAM + déco
Commentaires (19)j'avoue que la table de cuisine me chiffonne aussi un peu...c'est une table en pierre de Tavel qui a plusieurs années (elle avait couté un bras aux anciens proprios), le hic c'est qu'elle est fragile (ou devenue fragile) : par ex elle a été bouffée par un citron resté posé, il y a des marques de verres etc. par contre j'ai dû mal m'exprimer pr le meuble à gauche de la porte d'entrée : on ne l'utilise pas pr ranger ce qui va dans la cuisine mais il est "recto verso" et du coup côté cuisine oui il sert. mais côté entrée je n'ai pas grand chose à y mettre. Niveau rangement, ds la cuisine ça va, il y a plutôt de la place (mais on n'en a jms trop) Le salon se suffit à lui-même, il fait à peu près la même surface que la salle à manger, j'ai aussi du mal à le meubler mais je vous en reparlerai une autre fois lol (au moins là-bas c'est grands carrelages gris, murs neutres, c'est + facile) Je n'ai aps trop d'idée pour occuper l'espace d ela SAM si on enlève la table. on a un bureau par ailleurs (qui ne sert pas à grand chose non plus). Ce qui me vient à l'idée c'est ce qui a été évoqué + haut, à savoir un espace pour les enfants. Mais rentrer ds la maison par un espace salle de jeux, donc en bazar, bof... Et bien entendu si on rentre par là, c'est simplement pcq l'allée du garage est de ce côté.... Voir plusBesoin d'aide pour la déco et l'aménagement du salon après extension
Commentaires (33)Merci pour vos conseils, effectivement j’hésitais a rajouter d’autres éléments sur ce mur. J’ai quelques photos du jour de l’installation des meubles, sinon j’en reprendrais Le papier est gris soutenu, avec un effet « peau de vache »! Et nous avons peint le mur du poêle pour adoucir le contraste noir-Blanc... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans