Chambre pour pré-ado : des idées?
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (36)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
bessoin d'aide ou pour idée pour des chambres d'ados ?
Commentaires (1)Bonjour, Plusieurs questions se posent : - est-ce une chambre pour un ado seul ou doit-il la partager ? - est-ce une fille ou un garçon ? - quelle est la surface de la pièce, ses dimensions ? - quelles sont les contraintes, possibilités de la pièce ? - quel est le budget ? - quels sont ses goûts et ses besoins ? Merci de me préciser ces points afin que je puisse répondre au mieux à votre demande. Bonne soirée... Voir plusDes idées pour réchauffer cette chambre ?
Commentaires (81)Depuis le temps avez vous avancé dans votre projet? je ne sais pas si vous vous sentez bien dans cette chambre,pas complètement vu que vous avez besoin de changer... c'est une belle pièce qui fait penser à certaines chambres d'hôtel dits de luxe,mais un peu vieillotte... Vos lampes ne choquent pas,mais pour ajouter de l'industriel,avec ce style de roman anglais,ça ne suffit pas. dans un 1er temps pourquoi ne pas peindre les 3 murs en blanc (sauf la tête de lit) pour effacer un peu cheminée et meubles?pour la housse de couette,soit un style industriel pur,genre des inscriptions new york, soit ceci dit avez vous l'utilité de tous ces meubles??? De toute façon changez les boutons de tiroirs pour des métal (le violet se marie bien avec les jaunes et orangés,je vous conseille des cuivrés roses,ou noir mais vous pouvez prendre des formes différentes,et vous pouvez aussi peindre vos tiroirs de couleur différente ou les décorer de papier peint. ou adhésif. le canapé est vraiment en trop,un joli fauteuil? et la chaise devant le bureau gagnerait à être plus style industriel; metal et bois.Attention à la prendre confortable.Par économie vous pouvez la peindre en gris ,et ajouter une galette de chaise.... Voir plusChambre pré ado
Commentaires (23)Je ne vois que deux façons de placer le lit, soit sous la fenêtre, soit le long du mur de 3 mètres, donc à côté de la fenêtre (puisqu'il y a tout juste 90 cm). Puis soit prolonger avec le bureau, comme déjà proposé, ou alors mettre le bureau contre le mur de 2,20 mètres. Peut-être avec un petit meuble de rangement ou une bibliothèque en prolongement du lit. Pour les petits rangements, vous pouvez aussi fixer des étagères et/ou des cubes de rangement aux murs. Indépendamment du placement final du lit, réfléchissez à prendre un lit avec lit-tiroir en dessous, pour que votre fils puisse avoir des copains à dormir.... Voir plusDes idées pour aménager le renfoncement de la chambre de ma fille?
Commentaires (58)Oui, effectivement, on s'est beaucoup inspiré des idées que vous, Lynn, mais également les autres personnes, nous avez données sur ce site: un dressing dans le renfoncement, la porte coulissante (fait maison s'il vous plait !) avec système coulissant apparent, les tentures (on aimait vraiment bien le cachet que ça donnait dans votre simulation Lynn), le mur en briques (terrible idée aussi) et les couleurs claires pour augmenter l'impression de grandeur et la luminosité... Bref, une très belle expérience que ce forum. Clairement, sa chambre n'aurait pas été aussi jolie sans votre créativité à toutes et tous ! Donc un tout grand merci ! P.S.: je précise qu'on a conservé la fresque du renfoncement, on l'a simplement recouverte par le dressing et par un panneau (quelques clous tout au plus). :)... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans