Besoin de conseils pour choisir les rideaux pour un salon scandinave
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (84)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour le sol entrée,salon séjour et cuisine
Commentaires (3)Bonjour Cécile, Je vous conseillerai de privilégier un sol identique pour votre entrée/salon/salle a manger. C'est une invitation dés l’entrée à passer au salon et ça donnera un effet de grandeur et accueillant. Vue que votre cuisine est en L, on peut se permettre d'avoir un autre type de sol pour délimiter l'espace. J'opterai pour le gris au sol malgré que c'est foncé et apporter de la couleur au mur ou avec le mobilier de cuisine. Mais comme on dit la déco c'est une affaire de gout personnel Bonne Déco... Voir plusBesoin de conseils pour optimiser le salon et le séjour
Commentaires (6)Merci Chrysalide, pour changer le meuble TV sous l'escalier, d'après mon mari, nous aurions le reflet sur la TV du fait des 2 baies vitrées et tout le branchement est fait du côté du mur principal. Je suis d'accord que le canapé aurait été mieux placé en appui du mur. Du coup, le meuble blanc que nous avons acheté dernièrement n'aurait plus sa place (on l'a pris surtout pour la partie "rangement manteaux", car dans les nouvelles constructions, les placards sont "oubliés" et "inexistants" malheureusement. J'en fait la mauvaise expérience ........ Voir plusBesoin d'aide pour choisir les couleurs de mon salon/cuisine
Commentaires (1)Si vous voulez conserver le gris anthracite, il s'harmonise très bien avec des couleurs vives, comme le vert olive ou le framboise, et du vrai blanc, comme vous pouvez le voir sur 2 de nos projets. Évitez de le mélanger avec des couleurs pales qui auront tendance à s'effacer, sans pour autant apporter la luminosité nécessaire. Concernant l'application des couleurs, favorisez un mur en peinture satinée de couleur (qui n'est pas celui de la fenêtre), et les autres en blanc satiné. Pour le plafond, privilégiez le blanc mat. N'hésitez pas à faire des tests de couleurs in situ avant de vous lancer. Bons travaux !... Voir plusBesoin de conseils pour aménagement d'un salon
Commentaires (8)Bonjour Niels, Pour commencer, il faudrait un plan côté et indiquant les ouvertures (emplacement des portes, fenêtres, etc.). Il faudrait également savoir si vos murs sont porteurs ou si ce sont de simples cloisons. A quoi correspond l'espace " Autre" sur le plan ? Quel est l'accès à cet espace ? Seriez-vous prêt à abattre des cloisons (si c'est possible) pour redistribuer les espaces ? Quels sont vos besoins concernant votre appartement ? > Table à manger pour combien de personnes ? Dans la cuisine ? La salle à manger ? > Vous avez un faible pour les canapés d'angle, mais en avez-vous l'utilité/le besoin ? Peut-être un canapé droit avec fauteuils pourraient mieux convenir à l'agencement de votre espace. Votre projet mérite d'être étudié plus en détail. Je suis à votre disposition par mail : soomdeco@gmail.com Léa - so'om déco... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans