francoise_sales

Quelle dimension pour le miroir de ma salle de bain?

Fran Sal
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour à Tous, me revoilà! Je reprends aujourd'hui le "dossier" salle de bain. Il manque le miroir éclairant que je souhaite faire réaliser. Je l'ai dessiné exactement comme je le voudrai, avec rebords sur les côtés et tablette en bas, en haut caisson avec spots vers le bas et néon vers le haut (caché dans le caisson) pour un éclairage optimal étant donné qu'il n'y a pas de plafonnier dans cette sdb. Dans un premier temps j'ai demandé un devis à un ébéniste, mais c'était un peu trop cher, j'ai demandé un autre devis : encore plus cher!! Aujourd'hui, je me dis que si au lieu de le faire en chêne massif (1er devis), je le faisais en contre collé cela serait plus abordable pour moi, (le meuble est en contre collé, on pourrait trouver quelque chose de similaire) donc je reprends le dossier mais maintenant j'ai un doute sur les dimensions!!! Voici deux photos de la salle de bain:

Au départ je voulais un miroir de très grande largeur pour agrandir l'espace, mais aujourd'hui je ne suis plus si sûre qu'il faille tant de largeur, d'où mon retour vers vous ;-) Idée de départ :

J'ai fais deux autres dessins avec un miroir de petite largeur, et un autre de largeur intermédiaire:

Les dimensions du miroir sur le dessin sont approximatives, je viens de tout mesurer à nouveau maintenant que la salle de bain est terminée: entre la paroi de douche et le meuble il y a 21.5 cm, entre le plan vasque let le haut de la paroi : 1.30 m la sortie électrique est à 1.07m du plan vasque entre le meuble et le mur côté porte : 81 cm, jusqu'au radiateur : 71 cm, jusqu'au milieu du wc : 42 cm le robinet fait 16 cm de haut, il y a un joint de faïence à 26 cm au dessus du plan vasque, et il y a 1.60 m entre le plan vasque et le plafond. voilà pour les mesures. D'après vous, amis décorateurs, quelle est la solution la plus esthétique? D'avance merci pour vos réponse.

Commentaires (29)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.