Houzz Logo Print
webuser_3172368

SONDAGE Cuisine : Quel est votre choix ?

Loïc Bgd
il y a 7 ans

Bien le bonjour à vous tous,

Je souhaiterai connaitre votre avis sur la future cuisine de mon appartement.

Il s'agit d'une grande pièce qui comportera une cuisine ouverte sur le salon.

J'ai préparé 3 agencements que voici (le reste de la pièce sera pour les canapés) :



Alors quel serait votre choix ? :)

D'avance un grand merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre.

A bientôt !

Commentaires (41)

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    si vous avez réellement ce retour de mur vous ne pouvez pas faire la 2 ème implantation, pour la 3 ème ça dépend de l'espace que vous avez entre l'îlot et les meubles et entre l'îlot et le mur et voir aussi les arrivées d'eau...

  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Les arrivées d'eau se feront dans la pièce du dessous donc pas de soucis de ce côté :)

  • PRO
    agence m&r
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    je ne comprends pas très bien le second projet. D'une part, l'ilot se trouve collé contre une baie vitrée et les colonnes empiètent sur le mur?

    Pour ma part, j'ai une préférence pour des cuisines semi-ouvertes. J'agencerais un ilot avec verrière reposant dessus pour masquer en parti la cuisine.

  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    pour la photo 2, il n'y a que la partie gauche de la baie vitrée qui s'ouvre c'est pourquoi on pourrait placer un ilot sans géner le passage (mais perte de lumière). Quant au mur avec la colonne c'était une erreur de dimension sur cette simulation.

  • Laure
    il y a 7 ans
    Le 3 ème sans hésiter
  • PRO
    agence m&r
    il y a 7 ans

    Je trouve effectivement étonnant de se coller contre une paroi vitrée.

    Pour ma part, j'opterais pour la 3ème version en ajoutant, comme je l'indique déjà avant, une verrière qui reposerait sur l'ilot, en faisant également un faux plafond pour délimiter la zone cuisine et j'en profiterais pour y intégrer un éclairage avec 2 suspensions au dessus de l'ilot.

    C'est sûr que se serait mieux d'illustrer tout cela!...


  • PRO
    sud contact immobilier
    il y a 7 ans
    La troisième aussi
  • poivron
    il y a 7 ans

    Je pense que la proposition 1 est intéressante. Il faudrait en faire une cuisine en U face à la baie vitré. Vous aurez une vue sur l'extérieur en étant assis et bénéficiez alors de la lumière. Vous gagnez en espace de circulation, de rangement et de plan de travail.

    Vous disposez la colonne près du radiateur et ajouter les éléments de cuisine comme sur la proposition 2.

    Qu'en dites vous?

  • Corinne Dive-Reclus
    il y a 7 ans
    Troisième sans hésitation
  • Svetlana Żebrovskaya
    il y a 7 ans
    Bonjour,
    3ème sans aucune hésitation
  • Guillaume
    il y a 7 ans
    la 3ème parait le plus sympa! bonne chance
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Pour le côté pratique et fonctionnel, je voterais pour la 2... s'il n'y avait pas l'ouverture C'est celle qui, selon moi, optimise le mieux l'espace.

    A défaut, la 3.

  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci à tous pour vos réponses, je vais me diriger vers la 3ème solution qui me semblait aussi être la meilleure :)

  • elisako99
    il y a 7 ans

    ne pas coller un ilot contre une baie vitrée (pas de possibilité de nettoyage on verra la crasse à travers la vitre de l'autre coté !!

    la une l'alignement des éléments est pas terrible


    Je vote donc la 3

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    idem la 3 c'est plus discret et plus aéré.

  • PRO
    Clicjedecore.com
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Je préfère également la troisième proposition !

    Bonne journée à vous,

    Loréna.

  • Annaig
    il y a 7 ans

    Bonjour. La 3ème proposition ! Mais pourquoi la colonne placée tout de suite à gauche ? Perso, je trouve qu'elle "ferme" l'espace, et rétrécit la pièce. Si l'objectif est de cacher partiellement la cuisine, ok, mais sinon... Avez-vous envisagé une demi-colonne ? ou de la mettre ailleurs ? Bonne journée !

  • Pascale Favier
    il y a 7 ans

    Ce qui me gène dans la 3 c'est d'être dos à la fenêtre et donc d'avoir des ombres sur la table quand on mange. Je préfère la 2 en repensant l’ilot pour qu'il ne colle plus la fenêtre et pour avoir la lumière à droite en mangeant.

  • famillefievetcutuli
    il y a 7 ans
    La troisième sans hesitation, plus fluide
  • Laurence Plissonneau
    il y a 7 ans

    Bonjour

    le choix du milieu, la 2 e sans aucun doute ; équilibre lumière tout y est

  • Gaëlle NICOLLE
    il y a 7 ans
    la 3 ème solution, l effet d'avoir la cuisine en longueur agrandi la pièce et laisse le mur du fond pour toute autre deco ou rangement
  • A Li
    il y a 7 ans

    La proposition 3, au moins vous n'avez pas la cuisine "sous le nez" quand vous êtes dans le salon. J'appuie fortement la suggestion de agence m&r à savoir mettre un faux plafond pour délimiter l'espace, j'ai fait ça chez moi, et l'effet est réussi.

  • Titi84 Titi84
    il y a 7 ans
    Bjr, je retiendrai la 3eme proposition sans l'îlot pour avoir de l'espace et un maximum de clarté.
  • Geoffrey Leonhardt
    il y a 7 ans
    La 3 manger dos à la lumière pas cool
  • Françoise Collin
    il y a 7 ans
    le 3e mixe au 2e. j aime bien l îlot,mais l évier au milieu, c est toujours galère pour les projections d eau. bon courage !
  • Pauline d'Amboise
    il y a 7 ans
    Je pense que le 3 est le plus fonctionnel. Le 2 va vous irriter à la longue. Difficile de voir sur le plan l'impact de l'Ilot collé sur les fenêtres. C'est ma seule réserve. Je préfère de loin les armoires qui montent jusqu'au plafond pour l'esthétique et l'entretien.
  • PRO
    PONS Toumoureine - Architecte DPLG
    il y a 7 ans

    Pour valider la 3 il faudrait nous fournir les côtes exactes entre la baie vitrée, la colonne frigo et l'îlot. Si ces deux dimensions sont inférieures à 90cm, il faut partir sur une variante.

    Des meubles hauts sur le mur du fond permettront également d'apporter du rangement supplémentaire et de l'habiller.

  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet :)

    Il y a 3.32 mètres entre le mur et la baie vitrée. Avec le frigo de 60cm + l'ilot de 60cm(+dépassement de 30 ou 40cm pour glisser les chaises dessous) il devrait rester 90cm de chaque côté de l'ilot. Qu'en pensez vous ?

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    donc ok pour le 3

  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je pense effectivement partir sur la 3ème version :)

    Que mettriez-vous sur le mur du fond (je souhaiterai garder ce côté aérien, léger et moderne) ?

    Tableau décoratif, miroir, meubles, étagères ?

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    meubles courts et étagères dans les 2 matériaux choisis (bois et blanc ou bois et noir) pour avoir une composition linéaire graphique et légère

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    on peut imaginer un cadre déco sur l'étagère supérieure qui serait située au milieu du meuble court par exemple

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    autre variante meubles courts et caissons décalés sympa aussi

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    exemple

  • Shamy Deschênes
    il y a 7 ans

    Moi je préfere définitivement la deuxieme plus d'espace de rangement

  • Fr Grrr
    il y a 7 ans
    Bonsoir,
    Valider votre projet est difficile car effectivement, il faut un plan et je vous conseille de mettre la colonne de l'autre côté.
    Pour avoir réaliser des cuisines dont la mienne, il important d'avoir un espace suffisant pour le plan de travail et fonctionnel.
    Désolée mais pour moi ce projet est trop flou...
  • Loïc Bgd
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je ne suis qu'un particulier qui utilise le logiciel gratuit porposé par une grande marque de meubles ;) Il s'agit de maquettes afin de voir quel univers serait le plus pertinent pour vous avant d'entamer les plans définitifs. D'ailleurs voici une nouvelle proposition suite à l'idée proposée par POIVRON (cuisine en U). J'aimerai vraiment pouvoir exploiter ce coin cuisine pour y manger à plusieurs..

  • Pascale Favier
    il y a 7 ans

    je préfère, lumineux et pratique

  • Pascale Favier
    il y a 7 ans

    par contre inverser l'évier et la plaque pour avoir de la lumière naturelle quand on lave. Une hotte coupée au dessus et qq étagères à gauche

  • Docteur BRICOLAGE
    il y a 7 ans
    votre implantation va dépendre du nombre de personnes dans l'appartement, votre style de vie.. Une étude découverte à réaliser avant de donner le premier coup de crayon...
Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».