mbories

Quelle couleur ou effet de couleur choisir pour un plafond bas?

Marina
20 Mai 2016
Bonjour,
Nous allons commencées d'ici 2/3 semaines les travaux sur notre premier appartement. Nous allons changer les sols avec du parquet Quickstep effet bois naturel, et repeindre tous les murs en blanc, et les plafonds aussi.
Seulement quand on rentre dans le salon, on a une impression de plafond bas, notamment à cause(ou grâce) à toutes nos baies vitrées.
Comment donc mettre en valeur l'espace, pour que l'œil n'ait pas l'impression d'être ratatiné par les plafonds?
J'ai prévu de faire une deco inspiration scandinave. Mon mari ne veut pas de couleurs tranchées, donc on optera plutôt pour des couleurs douces ou pastels.
Les photos correspondent à l'appartement occupé par l'ancien propriétaire.
Merci d'avance pour vos conseils!

Commentaires (4)

• Aude Frc
    Je pense qu'il faut atténuer l'effet des coffres des volets, ils coupent la hauteur. Peut être optez pour des rideaux avec des tringles fixées au dessus des coffres. Il cacherons ces gros caissons !
  • Corinne Dive-Reclus
    Quelques trucs qui marchent bien pour éviter l'effet plafond bas. Le sol doit être plus foncé que les murs qui doivent être plus foncé que le plafond.

Donc votre idée de changer le sol est très bonne comme il est aujourd'hui blanc.

Un plancher sombre peut bizarrement rende une pièce plus clair qu'un plancher clair.

Vous pouvez aussi peindre une bande de 10 cm sur le haut des murs de la même couleur que le plafond.
  • anne_silberstein

mettre soit des voilages ou des stores qui partent du plafond

• Marina
    Merci à tous !
    J'avoue que ces caissons de rideaux sont pas terribles, donc merci pour l'astuce des rideaux
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.