Faut-il inverser la salle de bains et la cuisine ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (46)
Discussions associées
cacher les toilettes et la salle de bain
Commentaires (14)Bonjour, Je comprends que la place des toilettes n'est pas idéale pour l'intimité. Si vous souhaitez faire de cet espace un espace de rangement, vous pourriez envisager de créer un meuble de 50 à 60 cm de profondeur sur toute la longueur du mur avec différents rangements penderie, placard en plus de rangement... et y inclure une porte qui irait vers les toilettes et une vers la salle de bain ( tout en conservant les portes d'origine qui ferment à clé). Ce qui permet de gagner en intimité grâce à cette double porte (comme un sas) et d'avoir une unité sur le mur de rangements. C'est ce que j'ai fait dans ma cuisine pour cacher la porte d'accès au garage. Voir ci-dessous les photos. Bon courage pour la suite de vos travaux.... Voir plusaide pour réaménager la cuisine et salle de bain
Commentaires (0)bonjour je suis propriétaire de un appart de 45 m2 mais la sdb et la cuisine ne sont pas très fonctionnelles . la dsb est tout en longueur 1m de large . la cuisine est aussi étroite et l évier se trouve derrière les toilettes angle mort ...et la colonne des eaux usées se trouve à gauche des toilettes ... du coup je souhaite des conseils pour tout remanier .je pensais mettre la cuisine à la place de la sdb avec une verrière ou ouvert sur cuisine. .. merci pour vos conseils... Voir plusfaut-il mettre le lave linge dans la SDB ou dans la cuisine ?
Commentaires (9)Bonjour. Je vote, chaque fois que c'est possible (ça ne l'est pas toujours dans le respect des normes électriques de sécurité) pour le lave linge dans la salle d'eau. Le linge sale, hors de la cuisine. Effectivement un modèle étroit serait une bonne solution. Celui ci ne mesure que 34 cm de profondeur mais il est limité à 4 kg de linge. On en trouve d'autres en dessous de 50 cm avec des charges plus conséquentes. . Comme ils ne sont pas très hauts, vous pourriez le traiter comme ici : avec un lavabo rectangle à poser. Ça vous autorise un lavabo plus large que le meuble en dessous avec une évacuation excentrée proche du lave linge. Bonne réflexion.... Voir plusVaut-il la peine d'inverser les pièces de mon appartement ?
Commentaires (17)Bonjour. J'avoue avoir du mal à vous suivre : = demande initiale, placer les pièces à vivre à l'ouest pour la loggia et la clarté. = derniers plans soumis, cuisine étriquée en second jour et séjour inchangé, pour création d'une 3ème pièces. Que souhaitez vous vraiment ? Vos derniers plans rendent le logement difficilement revendable de mon point de vue. Mon point de vue, je vous le donne : dans le mesure où, en définitive, le séjour à l'est et une cuisine aveugle sont susceptibles de vous convenir, ne touchez surtout rien. Votre plan est plutôt bien conçu avec les zones jour et nuit bien délimités et isolées l'une de l'autre. Pour ce qui est de l'éclairage, pour un coût bien inférieur à celui de gros travaux, offrez vous un éclairagiste professionnel pour travailler l'éclairage de vos pièces de vie. A l'heure des LED, il est possible de bien s'éclairer sans mettre trop en danger, ni son budget, ni la planète.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansblaisedsm a remercié julie Maretraite
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansblaisedsm a remercié julie Maretraite
- il y a 9 ansblaisedsm a remercié PONS Toumoureine - Architecte DPLG
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé