Houzz Logo Print
charlenet86

Relooking vieilles chaises (bistro / d'école)

charlenet86
il y a 7 ans

Bonjour,


Tout est dit dans le titre. Je viens de récupérer de vieilles chaises et je souhaiterai les relooker mais je suis débutante dans ce domaine donc je suis preneuse de conseils. Quelles sont les étapes à respecter ? Ponçage, application d un apprêt et peinture ? Quelle peinture utiliser ? Merci par avance


Commentaires (40)

  • PRO
    Les clefs de saint pierre Hossegor
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    votre idée de relooker vos chaises est interréssante afin de leur donner une seconde vie

    la premier conseil serait de savoir quelle serait l endroit ou les mettre afin de créer une harmonie avec votre pièce le style la couleur

    ensuite poncer vos chaises n utiliser pas de décapant cela les abiment

    en ce qui concerne la peinture prenez une peinture conçue pour les planches de surf se sont les meilleurs sur le marché


  • charlenet86
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je souhaite les mettre dans ma salle à manger. Je voulais mettre des chaises de styles différents. J'aime le style scandinave mais avec les meubles que nous avons ou qu'on nous a donné on y est pas ! A l'avenir, on essayera surement de blanchir la table et poncer l'enfilade.

    J'ai une préférence pour les couleurs douces et naturelles.

    Photo 1 et 2 = ma salle à manger

    Photo 3 à 7 = idées


  • PRO
    Les clefs de saint pierre Hossegor
    il y a 7 ans

    Rebonjour


    merci de votre réponse je reviens vers vous en début de soirée pour vous conseiller avec plaisir mais je dois terminer de trois points avec houzz et ouvrir la boutique ...




  • elisako99
    il y a 7 ans

    ponçage léger. peinture acrylique


    voici un site avec plein d'explications, d'idées de "patines" génial


    http://www.benita-loca.com/meubles-peints/couleurs-vives-patines.html

  • PRO
    Les clefs de saint pierre Hossegor
    il y a 7 ans