Comment aménager mon entrée-salon ? Que faire?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (29)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Comment aménager mon salon rectangulaire ?
Commentaires (10)Bonjour, ce n'est pas très haut de plafond, donc tout unifier (poutres et huisseries) dans des tons clairs(ou peu aussi choisir dans une gamme de beiges et de gris pastels) c'est une bonne idée. Pour la télévision, je l'intégrerais dans une bibliothèque, avec des rangements fermés en bas permettant de dissimuler aussi les branchements et les appareils annexes qui traînent au sol pour l'instant. Cela permettrait aussi de dissimuler le petit décrochement et d'intégrer le radiateur, assez inesthétique à cet endroit. pour le côté cocconing, plutôt des lampes avec de jolis abats-jours (blancs, simples) posées sur des meubles et éventuellement des éclairages doux intégrées à la bibliothèque. Pas d'appliques, sauf si vous avez des tableaux à éclairer, pas de plafonnier non plus, sauf au dessus d'une table à manger, et une lampe de bureau, dans l'ensemble des éclairages ponctuels et doux. C'est pareil, le buffet n'est à conserver que si vous avez un coin salle à manger. Choisissez des fauteuils avec un peu plus de style que celui caché sous ce plaid blanc qui fait avachi, dans le style de déco que vous recherchez, ou peu mixer le neuf un peu chic (une méridienne en cuir noir face au canapé, sans angle) et des fauteuils style Louis XV. Bonne déco...... Voir plusComment aménager au mieux mon salon ?
Commentaires (18)Bonjour, Je mets mon plan sur cet autre post. La longueur de l'ouverture côté terrasse est reportée côté entrée. Donc la même surface linéaire sur ce mur porteur. Vous pouvez ajouter des cloisons coulissantes trompe l’œil si vous souhaitez séparer le côté jour des espaces nuit. Les murs sont en blanc mat et les poutres blanc satiné. La fermeture du auvent pour le transformer en entrée ne devrait pas être excessif. Il y a uniquement un mur à monter avec de l'isolation. Vous pourrez réutiliser les fenêtres si vous décidez de faire une sde et wc sur le côté droit. La porte d'entrée est aussi déplacée. Faites faire des devis, je pense que vous seriez agréablement surpris. Où vous situez-vous ? Bonne journée... Voir plusComment aménager mon salon salle à manger ?
Commentaires (7)Bonjour, Je ne vois pas de cuisine ! ! Une fois la disposition de la cuisine décidée le reste viendra naturellement. Je pense que c'est l'élément crucial à déterminer d'emblée. En vrac donc, vue la taille généreuse de votre cuisine-salon salle à manger évitez la cuisine faisant face à ce grand espace (dos à la chambre), cela aura pour effet désastreux (comme on le voit beaucoup) de magnifier des éléments de rangement qui ne présentent aucun intérêt (sauf s'ils remplissent d'autres fonctions) si ce n'est celui d'asservir l'espace noble à un espace fonctionnel, ce qui vous enconviendrez ne constituent pas un avantage. Autre point, la porte du cellier donnant directement dans le salon, étrange !! enfin le coin de l'escalier sans usage particulier me semble une zone à prendre en considération dans votre réflexion. Personnellement, je vois donc bien la cuisine le long du mur sur lequel s'appuie l'escalier et dans lequel se trouve la porte du cellier. Vous pourriez disposer tous vos éléments (haut et bas) le long de sorte d'englober l'escalier et la porte du cellier. Pour le coup la cuisine peut donc faire face au grand espace puisqu'elle remplie d'autres fonctions (elle intègre l'escalier, cache la porte et devient ponctuellement une désserte). La partie basse du meuble peut aller jusque dans l'angle du mur où se trouve la porte fenêtre en bas du plan. Vue de l'entrée vous voyez donc un long meuble (à dessiner) prenant différentes configurations jusqu'à la porte fenêtre et intégrant pourquoi pas une bibliothèque ou que sais je encore. L’intérêt d'un tel dispositif est que la cuisine disparaît dans un vaste meuble multifonctionnel qui part de l'escalier et qui s'étend jusqu'au mur de retour, cela évite les cuisines collées contre des murs. A vous lire.... Voir plusQue faire dans mon entrée, besoin de vos idées :)
Commentaires (4)Bonjour, Habiller le mur face à l'entrée par exemple avec un beau papier peint. type Jungle cela irait bien avec votre mur vert. Ou habiller ce mur avec des miroirs Vous pouvez également séparer l'entrée du salon par un claustra en bois cela vous servira de cloison et de rangement par la même occasion. Un complément qui donnera l'impression de cette entrée séparée du salon que vous souhaitez. N'hésitez à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre disposition. Bien à vous Jérôme... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans