Houzz Logo Print
rcpaysage

Avant/Après Aménagement d'un jardin pour particulier

Rc-Paysage
il y a 7 ans

Plongée au coeur d'une forêt tropicale à l'Ile de La Réunion, cette magnifique villa contemporaine ne manquait plus que d'un espace extérieur, au milieu d'un environnement remarquable. Les nouveaux propriétaires désiraient profiter pleinement de leur jardin, profiter d'un coin salon et d'une piscine.

A mon arrivée, la végétation présente était déjà magnifique mais il n'y avait "aucune harmonie" entre extérieur et intérieur. Aucun cheminement, aucune découvertes, un seul et même univers visible d'une seule fois... La maison semblait avoir être une pièce rapportée! Au fil du temps et des échanges, le projet s'est affiné pour transformer ce terrain en un véritable oasis.

Intitulé "Bain de soleil", ce projet offre aujourd'hui bien des surprises. Des fenêtres s'ouvrent et se découpent dans le paysage voisin, donnant ainsi l'illusion d'un jardin plus grand, sans limites. De nombreux massifs se succèdent pour cacher, entrevoir ou voir certaines parties du jardin. L'espace se divise ainsi, joue aussi avec les niveaux du terrain et les différents revêtements de sol. Chaque détail est minutieusement choisi pour valoriser, renforcer ou créer ce lien recherché entre espace de vie intérieur et extérieur. Le jardin tout entier se transforme et accompagne le visiteur dans un univers végétal éxubérant.


Avant (aperçu)


Etude de conception (aperçu)

Bain de soleil · Plus d'infos

Après (m+3)


Bain de soleil · Plus d'infos

Commentaires (64)

  • caticouran
    il y a 7 ans
    Bonjour! Le jardin est magnifique. je pourrais savoir combien de mètres carrés y a t il? merci d'avance. bonne soirée à tous.
    Rc-Paysage a remercié caticouran
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Merci bien! Difficile de répondre à votre réponse, l'aménagement du projet représente environ 400m2 mais le terrain fait bien plus de 500m2. La partie que l'on voit ici au travers des photos, ne représente que 115m2.

  • family_perrot
    il y a 7 ans
    superbe réalisation cela fait rêver
    Rc-Paysage a remercié family_perrot
  • family_perrot
    il y a 7 ans
    on s'y croirait splendide bravo
    Rc-Paysage a remercié family_perrot
  • florence
    il y a 7 ans
    suoerbe
    Rc-Paysage a remercié florence
  • caticouran
    il y a 7 ans
    Merci beaucoup pour votre réponse. une bonne soirée.
    Rc-Paysage a remercié caticouran
  • audrey_saemann
    il y a 7 ans

    Waouh...c'est magnifique, je présume que cela se trouve dans une région où le climat est propice? Je suppose que par chez moi, cela ne matcherai pas de la même façon!!

    Rc-Paysage a remercié audrey_saemann
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Cela se trouve à l'Ile de La Réunion. Ce type d'ambiance tropicale est tout à fait réalisable en région PACA. Le climat méditerranéen est tout à fait propice à certaines espèces tropicales. Il faut simplement pour quelques une d'entre elles trouver quelques similitudes. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou projet. Nous sommes basés à Aix-en-Provence et intervenons dans toute la région.

  • PRO
    Solène Guillot décoration
    il y a 7 ans

    Magnifique ambiance tropicale, en toute simplicité...ne manque que le soleil sur la photo, et peut-être une touche de couleur rappelant les magnifiques fleurs de la Réunion.... Projet très réussi en tous cas

    Rc-Paysage a remercié Solène Guillot décoration
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui vous avez raison, le soleil n'était pas présent lors de la prise des photos. Patience pour les couleurs! Un jardin demande du temps et beaucoup d'amour. Les fleurs arrivent. Bientôt fleuriront les magnifiques becs de perroquets, le bananier offrira de très belles fleurs roses et bien d'autres espèces viendront au fil des saisons compléter la gamme chromatique, de rouge, de bleu, de jaune, de rose....

  • krisordi
    il y a 7 ans

    Un petit paradis de verdure, fraîcheur ! L'ensemble est très harmonieux, cela donne envie de cette piscine, bien placée comme dans un écrin de verdure ... Félicitations !

    Rc-Paysage a remercié krisordi
  • Beatrice Delamure
    il y a 7 ans

    Sublime et quelle harmonie!

    Rc-Paysage a remercié Beatrice Delamure
  • neebulleuse
    il y a 7 ans
    Superbe ! Il est aussi intéressant de comparer la différence de luminosité entre le croquis et la réalisation.
    Rc-Paysage a remercié neebulleuse
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci pour vos compliments! Le jour de la prise de photos il n'y avait pas de lumière mais je vous assure que lorsque le soleil est au rendez-vous, le jardin s'illumine.

  • neebulleuse
    il y a 7 ans
    Sur le croquis, les lattes sont orientées parallèlement à la longueur de la piscine ;)
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Oui il y a parfois une différence entre la proposition et le choix final des propriétaires ;)

  • PRO
    Rc-Paysage a remercié nicolas orgelet paysagiste concepteur
  • PRO
    I.D.O jardins
    il y a 7 ans

    Très beau projet..il manque juste une petite pointe de couleur..

    Rc-Paysage a remercié I.D.O jardins
  • PRO
    Art'Mely
    il y a 7 ans

    je suis d'accord avec I.D.O jardins, je pense qu'une petite touche de couleur sur le mobilier de jardin, comme du orange sur des bains de soleil pourrait être très joli et vitaminé dans ce jardin

    Rc-Paysage a remercié Art'Mely
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je vous remercie pour vos compliments et conseils avisés. En effet, il manque un peu de couleur sur cette photo, les végétaux n'étant pas en fleurs (ceux-ci fleurissent une grande partie de l'année sur l'Île) à ce moment-là. Malgré l'effet de mode, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le mobilier coloré, ça manque un peu de couleur de ce côté là, mais les propriétaires ont souvent le dernier mot.

  • PRO
    Art'Mely
    il y a 7 ans

    Votre jardin est en tout cas magnifique ! Voulez vous que je vous envoi une documentation pour montrer au propriétaires ? Nous avons déjà exporté sur l'ile de la Réunion.

    Rc-Paysage a remercié Art'Mely
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Je ne suis plus basé à L'Île de La Réunion mais à Aix-en-Provence. Oui vous pouvez m'envoyer une documentation à info@rc-paysage.com

    Cordialement,

    Rc-Paysage

  • Pivoine ,
    il y a 7 ans

    J'adore! quelle magnifique réalisation!

    Et quel bonheur que d'habiter sur une ile où le climat permet aux plantes d'atteindre en un temps record des dimension folles!. Vos clients ont bien de la chance.Petit bémol sur la déco qui y gagnerait si on rajoutait un peu de couleurs, ne serait ce qu'un coussin sur ces jolis fauteuils !

    Rc-Paysage a remercié Pivoine ,
  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je vous remercie pour vos compliments et conseils avisés. En effet, il manque un peu de couleur sur cette photo, les végétaux n'étant pas en fleurs (ceux-ci fleurissent une grande partie de l'année sur l'Île) à ce moment-là (car pas encore adultes). Malgré l'effet de mode, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le mobilier coloré, ça manque un peu de couleur de ce côté là, mais les propriétaires ont souvent le dernier mot.

  • PRO
    Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Très très belle réalisation. J'aime beaucoup. Bien que j'adore le orange, un mobilier de cette couleur (ou d'une autre couleur chaude) aurait occupé tout l'espace dans cette composition calme et subtilement équilibrée. Vous avez fait le bon choix. Ce qui est magnifique dans les jardins de climats tropicaux, ce sont toutes les nuances de vert qui évoluent avec la lumière.

    Rc-Paysage a remercié Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
  • PRO
    ARTBOREAL
    il y a 5 ans

    Waouh ! Paradisiaque ! On a envie d'y piquer une tête :)

  • PRO
    Rc-Paysage
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci!

  • PRO
    Origine
    il y a 5 ans

    C'est sublime, le dessin et ce que vous avez réalisé!

    Rc-Paysage a remercié Origine
  • PRO
    Rénov Solutions
    il y a 5 ans

    J'aime beaucoup l'ambiance tropicale de ce jardin !

    Rc-Paysage a remercié Rénov Solutions
  • PRO
    TF inspiration
    il y a 3 ans

    Très jolie !

    Rc-Paysage a remercié TF inspiration
  • Isa P
    il y a 3 ans

    splendide, sublime, magnifique. j'adore. que c'est beau et reposant. un vrai rêve

    Rc-Paysage a remercié Isa P
  • PRO
    Maud SEURIN - Architecte DEA
    il y a 3 ans

    J'aime beaucoup la touche tropicale et c'est très proche de l'étude, bravo !

    Rc-Paysage a remercié Maud SEURIN - Architecte DEA
  • PRO
    User
    il y a 3 ans

    Très beau projet !

    Rc-Paysage a remercié User
  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    il y a 3 ans

    Magnifique j'adore !!!

    Rc-Paysage a remercié EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
  • PRO
    Atelier Sésame
    il y a 3 ans

    Un magnifique projet, promesse tenue, le résultat est au rendez-vous

    Rc-Paysage a remercié Atelier Sésame
  • PRO
    Les Edenistes
    il y a 2 ans

    Super réalisation !

    Rc-Paysage a remercié Les Edenistes
  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    il y a 2 ans

    Bravo belle réalisation !!!

    Rc-Paysage a remercié EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
  • PRO
    Horizon Architecture
    il y a 2 ans

    Très bel extérieur, bravo !

    Rc-Paysage a remercié Horizon Architecture
  • PRO
    Archi Design
    il y a 2 ans

    Incroyable transformation ! Bravo !!

    Rc-Paysage a remercié Archi Design
  • PRO
    S/J Defour Architecture d'Intérieur
    il y a 2 ans

    Réalisation de grande qualité.

    Rc-Paysage a remercié S/J Defour Architecture d'Intérieur
  • PRO
    La Petite Décoratrice Française
    il y a 2 ans

    Belle rénovation !

    Rc-Paysage a remercié La Petite Décoratrice Française
  • PRO
    Morenon Decor
    il y a 2 ans

    Très beau projet!

    Rc-Paysage a remercié Morenon Decor
  • PRO
    Morenon Decor
    il y a 2 ans

    Très belle rénovation extérieure, bravo !

    Rc-Paysage a remercié Morenon Decor
  • PRO
    RK Renov bat
    il y a 2 ans

    Quelle transformation, vraiment réussi!

    Rc-Paysage a remercié RK Renov bat
  • PRO
    INTERIEURSESTELLE
    il y a 2 ans

    Magnifique, ça donne envie !

    Rc-Paysage a remercié INTERIEURSESTELLE
  • PRO
    LAR_chitect
    il y a 2 ans

    Magnifique ! une très belle réalisation !

    Rc-Paysage a remercié LAR_chitect
  • PRO
    Julie Deschamps
    il y a 2 ans

    Magnifique réalisation, vraiment réussi.

    Rc-Paysage a remercié Julie Deschamps
  • PRO
    Caroline Lorcy
    il y a 2 ans

    Qui ne rêve pas d'un tel écrin de verdure autour d'une belle piscine ? Une réussite !

    Rc-Paysage a remercié Caroline Lorcy
  • PRO
    L'astuce Rénovation
    il y a 2 ans

    cela donne envie d'y être magnifique

    Rc-Paysage a remercié L'astuce Rénovation
  • PRO
    Vincent Porcher Architecte Interieur
    le mois dernier

    Un travail d'exception pour ce magnfique cocon de verdure !

    Rc-Paysage a remercié Vincent Porcher Architecte Interieur
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».