Houzz Logo Print
svetlana__ebrovskaya

Idée rénovation complète T2 46m2

Bonjour à tous,

Je viens de devenir l'heureuse propriétaire de ce T2 un peu atypique et à refaire entièrement.

N'ayant pas le budget pour faire faire les travaux (hormis l'électricité) je vais les faire moi-même avec mon compagnon.

Pour comprendre le plan, l'appartement se trouve au 1er étage, on y accède par "l'escalier A", les 0,8m2 sont le pallier extérieur d'entrée et donc les 1,6m2 est l'entrée effective dans l'appartement.

Seul le mur (de 2,04m) qui sépare le "séjour" de la "salle à manger" est porteur.

La cuisine a une porte sur le côté (en haut à gauche) elle donne sur un escalier métallique qui nous amène au rez-de-chaussée sur une terrasse privative de 11m2.

Voici comment je compte ré-organiser l'appartement.

1. La chambre

Je casse la cloison existante pour créer une entrée ouverte sur un couloir qui dessert la salle de bain/ toilettes et la chambre.

Avantages : La SDB s'agrandit, elle est indépendante de la chambre. La chambre obtient une taille normale et aura un dressing aménagé.

Inconvénient : La chambre n'a plus de chauffage, il faut installer un chauffage électrique (le reste de l'appartement est au gaz).


2. Le salon

Peu de modification à part la pose de placo car mur en étant moyen.


3. La cuisine

Tout est à faire, à refaire ! Les sols et murs sont à refaire entièrement. L'installation électrique également (comme dans une grande partie de l'appartement).

Je souhaite y installer une cuisine aménagée.


Qu'en pensez-vous ?

Cela vous parait-il logique ?

Je suis preneuse de toutes vos idées.


Merci d'avance


Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».