valerie_l_heritier

Réaménager un coin repas bar dans studio

Bonjour je souhaite réaménager un studio de 24m2 que nous mettons en location afin qu'il soit plus fonctionnel.

J'aurai souhaiter :
* enlever la table et faire un plan de travail au mur à la place du meuble TV actuel
* fixer la tele au mur

Quelle dimension pour bar 4pers
quelle hauteur ? quelle fixation (pied ou mural)

Avez vous d'autres idées d'aménagement ?
Des conseils à me donner

Merci d'avance pour votre aide.

Je tiens egalement a vous dire que le site est super et riche en idée.

Commentaires (5)

• A Li

Bonjour, à première vue, la cuisine est de taille honorable pour un 24m2, pourquoi mettre un plan de travail supp ? je ne comprends pas la disposition actuelle, le canapé (est-ce le couchage de l'appartement) est dans la cuisine ? comment est le reste de l'appartement ? pouvez-vous faire un plan ou montrer le reste ?

• PRO
    ArchiChov'

Bonjour,

concernant le bar pour 4 personnes voici quelques astuces :

La hauteur idéale du plan de travail pour faire un bar ou une table haute. Pour une utilisation « bar » ou « table haute » : entre 110 et 115 cm : à la hauteur de votre coude.

Le plan, dans l'idéal, prévoit 50 à 60 cm de largeur par convive, et 35 à 40 cm minimum en profondeur.

Avec ces quelques exemples qui vous permettront de vous projeter et d'imaginer autre chose encore...

Cordialement

• Cyria
    Serait il possible d'avoir un plan svp ?
  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)

c'est une vielle discussion 29 Mai 2016 !

• PRO
    irg décors

Bonjour, aimez - vous l'idée de la verrière industrielle ?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.